Chapitre 22

774 55 101
                                    

Bonjour tout le monde ! J'ai décidé de poster ce matin même si je pense que certains d'entre vous sont en cours (?). On retrouve un long chapitre cette fois.
Bonne lecture !

Mardi.
La prof de japonais nous rend nos rédactions. Nous devions écrire un texte libre, et j'avoue avoir choisi un poème car ça me semblait plus simple qu'un texte normal (et surtout moins long !) . Je trouvais des rimes sans trop de problème, et j'ai fait plusieurs métaphores ( seule figure de style que je maîtrise à peu près, autant l'utiliser non ?)
Je stresse un peu à l'idée de recevoir ma note. J'ai envie qu'elle soit bonne, mais je redoute d'avoir au final raté mon écrit.
Jude reçoit sa copie ( Caleb n'est toujours pas revenu en cours ) et j'entends le commentaire de la prof:

- 17. C'est intéressant et assez bien tourné, bravo.

Aucune réaction de la part de mon ami. Moi j'aurai sauté de joie !

- Lyrna, j'ai trouvé ton poème très drôle.

- Euh...drôle ?

La prof est totalement sérieuse. Elle continue:

- Oui. Le ton ironique y est particulièrement bien dosé, sans exagération mais assez pour qu'on le remarque.

Euh... D'accord.

- C'est pour ça que t'ai mis 18. Très bon travail.

Je la remercie et elle me tend la feuille, puis continue de donner leur copies aux élèves. Je relis encore et encore mon poème. C'est vrai que c'est ironique. Je l'ai écrit sans trop penser au style que je voulais donner, et mon mode de pensée naturel s'est imposé de lui-même...(LOL).
Se pourrait-il que je sois un génie qui s'ignore ?
Hum...non. Définitivement pas.

- Je peux lire ce que tu as écrit ?

C'est Jude qui me demande ça.

- Oui, bien sûr.

Je lui tends ma feuille et il lit rapidement, puis hoche la tête.

- La prof a eu raison de te mettre 18.

- Ah, euh...merci...et toi, tu es content de ta note ?

- Oui.

J'ai l'impression qu'il ment. En fait, son visage ne montre aucune expression mais j'ai le pressentiment qu'il est en train de me mentir. Pourtant sa note est excellente...j'avoue ne pas bien comprendre.
Le cours se termine et je sors de la salle avec Jude. Je lui raconte que c'est la première fois que j'ai une aussi bonne note dans une discipline aussi subjective.

- Tant mieux pour toi.

Je le considère un instant, puis dis d'un ton légèrement timide ( je ne sais pas trop pourquoi ):

- Ça va, Jude ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...

- C'est juste que je n'ai pas eu 20.

J'avoue ne pas comprendre. Il a eu 17, c'est super bien ! Et puis c'est pratiquement impossible d'avoir un 20 en expression écrite. L'art, c'est très subjectif, pas comme les maths.
J'expose ma réflexion à Jude, qui hausse les épaules et dit:

- Pour mon père, un 20 est un 20. Et un 17, ce n'est pas un 20.

J'ai un peu de mal à suivre. Son père veut uniquement qu'il obtienne des 20/20 ? Mais c'est carrément impossible ! Personne ne peut être aussi parfait.

- Enfin, oublie ça. Allons manger.

Je ne vais sûrement pas oublier ça ! Mais pour l'instant je me tais, et je vais manger avec l'équipe de foot et Haru ( qui semble socialiser de plus en plus, ce qui me fait plaisir ).
Nous sommes en face et je lui parle de mon poème.

Alternative Universe [Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant