Chapitre 19

690 55 120
                                    

Bonjour tout le monde ! Voici votre petit chapitre du vendredi. On entre dans les derniers chapitres, mais ne vous inquiétez pas ils font quarante kilomètres alors ça va XD
Bonne lecture !

Je comprends pourquoi mon père a acheté des légumes, de la margarine et d'autres trucs bons pour la santé: sa nouvelle copine est végétarienne, et écolo. Elle s'appelle Marianne et d'après ce qu'il m'a dit pendant le repas, il est assez amoureux d'elle.
Du coup, mon histoire de picotements/papillons est totalement passée à la trappe. Il n'en avait plus rien à faire ! Nous avons mangé une quiche végétarienne dont Marianne lui a vanté le bon goût ( je n' ai pas trouvé ça exceptionnel, alors que lui semblait trouver ça délicieux ).
Je suis ensuite montée dans ma chambre et, noyée dans ma confusion, j'ai envoyé un message à Jude: "Tu aimes les quiches aux légumes ?" 

Reçu à 21h50, de Jude
Pourquoi cette question ?

Envoyé à 21h51
Pourquoi cette réponse ?

Reçu à 21h53, de Jude
Aha, bien joué. Je préfère les quiches lorraines, sinon. Et toi ?

Envoyé à 21h54
On est d'accord. Et que penses-tu des papillons ?

Reçu à 21h56, de Jude
Lyrna, tu veux que je t'appelles ? Ce serait plus pratique si tu veux entrer en grande discussion sur ce que j'aime ou pas.

Les dits papillons qui semblent coincés dans mon ventre se manifestent. J'accepte et j'attends son appel ( il est riche, il a sûrement le forfait appel illimités, non ? Ok, j'arrête ).
Ça y est, mon téléphone sonne. Je décroche aussitôt.

- J'aime bien les papillons. Même si je t'avoue que je ne suis pas fan des insectes.

Je sens une étrange bouffée de chaleur monter à mon visage. Je fais un effort surhumain pour parler normalement:

- J'apprécie les papillons...quand ils sont loin de moi.

Et pas dans mon ventre ! Ces impolis ! Jude se met très légèrement à rire suite à ma phrase.

- Ahaha ! Tu n'aimes pas trop les insectes, non ?

- Encore les insectes, ça peut aller. Non, ce que je déteste par-dessus tout, c'est les araignées. Je suis capable de péter un plomb rapidement si j'en vois une !

Il fait une blague en disant que s'il voit une araignée, il la tuera sur-le-champs pour m'éviter une crise de nerf inutile.
Je rit ( assez niaisement, il me semble ).
Et je me trouve vraiment nulle. Aujourd'hui, j'ai été nulle tout le temps et avec tout le monde. J'aimerais tant être toujours en adéquation avec moi-même ! Comme quand j'ai giflé Mégane, ou quand j'ai réuni Jude et Célia. Mais 90% du temps je ne prend pas les bonnes décisions, et je réagis de façon mauvaise.

- Tu as dû avoir peur quand l'araignée t'as mordue...

Oh non, il remet ça sur la table. Je vais devoir lui mentir. Encore.
Ma piqure/morsure est pratiquement cicatrisée. Ça aura mît le temps, mais bon...

- Elle était trop légère pour que je m'aperçoive de sa présence ! Comme les piqûres de moustique.

Et la conversation bifurque sur les moustiques, puis sur les chats, et sur autre chose encore. On reste une heure à parler, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il faudrait aller dormir si on veut être en forme pour l'entraînement demain.
Juste avant de raccrocher, il ajoute:

- Lyrna, si Ray Dark t'avais fait du mal, tu me l'aurais dit, pas vrai ?

Je sens mon cœur se serrer. Mais je ne peux pas trahir mon secret. Je dois me montrer la plus convaincante possible, et tout ira bien.

Alternative Universe [Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant