PDV Jonas
J'ai repris les cours au lycée depuis quelques temps, c'est horrible je n'arrive pas à suivre les cours en italien, ça va trop vite ! Je ne me suis pas fais d'autres amis que la bande. Ils ne sont même pas dans ma classe, on se voit quand même pendant les pauses mais je m'ennuis tellement pendant les cours, en plus tout le monde me regarde comme une bête sauvage. Les vacances de la Toussaint approchent j'ai décidé de passer une semaine à Paris chez ma mère.
- Papa, tu sais que les vacances approchent. Et j'ai décidé d'aller chez maman, tout seul.
- Non non non, je ne te laisse pas aller à Paris tout seul. On ne sait pas ce qui peut se passer. Dit mon père.
- Mais je ne ferais pas le voyage seul. Victoria viendra avec moi et puis je suis grand maintenant.
- Victoria, c'est la petite française c'est ça ? Répond mon père.
- Oui, la blonde.
- Ah d'accord, c'est ta nouvelle petite amie? Dit mon père.
- Papa ! C'est juste une amie, t'imagine pas des choses.
- Laisse le y aller Simon il te dit qu'il ne sera pas seul, puis nous pourrons en profiter nous aussi tu ne crois pas? Dit Marianne.
- Bon c'est d'accord, mais tu fais attention là bas, tu ne rentre pas trop tard. Dit mon père.
- Oui papa je te promets.QUELQUES JOURS PLUS TARD
Enfin dans l'avion, mon père m'a accompagner à l'aéroport avec Victoria. Je suis content de partir avec elle, j'ai demandais à ma mère qu'elle vienne deux ou trois jours à la maison avant qu'elle se rende chez ses parents. Nous sommes tous les deux paniqué à l'idée de prendre l'avion nous détestons ça ! Nous nous serrons la main mutuellement en fermant les yeux très fort, elle se mets à pleurer doucement, je me colle à elle.
- Pleure pas sinon je vais pleurer aussi.
L'avion décolle, Vic ouvre un œil et me chuchote.
- Jo, tout le monde nous regarde. Dit Victoria.
Je me remets à ma place l'air de rien quant à Vic elle essuis ses yeux comme si il ne s'était rien passé, nous nous regardons et pouffons de rire. Le voyage se passe finalement bien, nous avons joué aux cartes puis lu des magazines people. Victoria adore ça. L'avion fini par atterrir, je suis tout excité à l'idée de revoir ma mère. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu elle m'a manqué terriblement. Nous allons chercher nos valises, et là ma mère est là mais elle n'est pas seule. Elle est avec Nina, je ne pensait pas la revoir elle. On ne se parle même plus. On ne sait jamais dit en face que l'on était plus ensemble, j'espère qu'elle l'a compris.
- Mon chéri ! Dit ma mère.
Ma mère vient me prendre dans ses bras.
- Vous avez fait bon voyage? Dit ma mère.
- Oui maman, merci. Je te présente Victoria.
- Bonjour madame. Dit Victoria.
- Bonjour, enchantée, Yael mais tu peux m'appeler yaya j'ai plus l'habitude. Répond ma mère.Ma mère lui fait un clin d'œil, elle m'as tellement manqué, surtout ces clin d'œil mal fait mais elle se croit jeune et stylée lorsqu'elle fait ça alors je ne dis rien.
- Bonjour Jonas. Dit Nina.
- Bonjour.
- Tu vas bien ? Répond Nina.
- Oui ça va. On peut rentrer maman, la valise est lourde.
- Oui bien sûr mon chéri, on y va. Nina tu reste manger avec nous ? Dit ma mère.
- Avec plaisir. Répond Nina.Je soupir, j'aide Vic à prendre sa valise puis nous partons. Le trajet est très long, il y a des kilomètres de bouchons à l'entrée de paris. Une fois arrivés nous nous installons tranquillement:
- Puis-je emprunter vos toilettes? Le voyage a été long pour ma petite vessie. Dit Victoria.
- Oui bien sûr, c'est la porte au fond. Répond ma mère.
- Merci beaucoup. Répond Victoria.Nous nous retrouvons tous trois, Nina me regarde.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est ta nouvelle petite amie ? Dit Nina.
- Non
- T'en ai bien sûr ? Répond Nina.
- Commence pas à m'emmerder, tu es vraiment chiante.
- Ok. Dit Nina.Elle part, je regarde ma mère.
- Tu aurai pu être plus aimable avec elle. Dit ma mère.
- Je n'avais aucune envie de la revoir, je suis passé à autre chose.
- Oui, mais quand même c'est une gentille fille. Nous l'aimons bien avec ton père. Répond ma mère.
- Oui, c'est bon tu as fini on peux manger maintenant.
- Oui oui. Vous allez faire quoi ce soir ? Dit ma mère.
- On a prévu de sortir un peu.LE LENDEMAIN
PDV Luca
J'ai appris qu'il y a eu un attentat à paris hier soir, je regarde les images de ces horreurs à la télé. Je décide de m'aérer la tête en rejoignant Andrea et Alessandro.
- Salut, ça va ? Dit Alessandro.
- Choqué par ce qu'il vient de se passer à paris.
- Tu m'étonne, j'espère qu'il n'est rien arrivé à Vic et Jonas ! Répond Andrea.
- Comment ça ?
- Ils sont paris tous les deux à paris pour les vacances. On arrive pas à joindre Victoria, essaie Jo tu as son numéro toi. Dit Alessandro.Je ne dis plus rien et compose le numéro de Jonas, j'attends longtemps. Aucune réponse, je suis pris de panique. Et si ils leur était arrivé quelque chose...
VOUS LISEZ
Amici
FanficJonas âgé de 17 ans vient de s'installer en Italie chez sont père, les retrouvailles ne sont pas comme il les attendait, entre le boulot très prenant de son père et sa belle mère qui ne cesse de le rabaisser il se sent seul, il ne connaît personne d...