"Mira, aide moi a porter ces sacs."
- Ça change. Dit-je en essayant de prendre un sac aussi lourd que moi.
"On oublie la belle vie, toutes ces robes à paillettes pour passer aux jogging."
- Pour rien au monde je changerai mon style. Et surtout pas pour une cité. Tu le sais très bien Nabil.Je le vois sourire, je l'aime mon frère. Même si dans nos comportements aucun amour se fait ressentir.
Depuis la mort de notre père ont est devenue soudée plus que jamais.« Ce soir ont va dîner chez Amir, donc prépare un gâteau ou des biscuits. » dit Nabil en entrant dans notre nouvel appartement.
- A vos ordres capitaine.
« Arrête de faire la folle et aide moi plutôt. »
- T'es nul.Amir, c'est notre cousin éloigné mais qui est très fusionnel avec Nabil.
Il lui reste que sa mère car son père est décédé quand il était militaire. Paix à son âme.
Il a une sœur qui va sur ses 18 ans, on était très fusionnel étant petite mais ça fait un bon bout de temp que l'on ne c'est pas vue.« T'es prête esclave ? »
- Tu va recevoir des coups puissants un jour toi. Attend je décore le gâteau vite fait.
« Sur un autre ton mademoiselle. »[...]
« Putain sa pue la pisse »
- Arrête de parler comme ça.
« Une odeur nauséabonde traverse mes narines. »
- J'en peux plus de toi, dis-je en balayent mon regard pour trouver le numéro de porte d'Amir.- Sonne.
« Ta gueule. »« Waa ça va ou quoi mon frère! » dit Amir en prenant Nabil dans les bras.
Nabil: On est là frérot!
Amir: Y'a la petite beauté des îles qui t'a accompagné jcrois. Vient la ma sœur !
- Tu m'a manqué !
Amir: Pas plus que moi croit moi. Dit Amir en se détachant de mes bras pour prendre le plat.
Amir: YEMMA!
« Quesqu'il y'a ? Mes enfants ! » dit Tata en fonçant droit vers nous.
[...]
- Elle est où Laya tata ? J'aimerais tellement la voir.
« Elle est partit à l'école elle rentre dans 30 minutes. Mais, tu c'est Mira, ces derniers temp la chance n'a pas sourit à ma fille. »
- Quesqui c'est passé ?
« Elle s'est faite agresser sexuellement. Elle essaye de garder sourire malgrés se moment catastrophique. »
- Pourquoi tu ne m'a pas appelé tata ? Je serais directement venue!
« Elle voulait que je le dise à personne. Parce que d'après elle, le regards des gens serait mauvais. »
- Je m'en veux tellement tata. Je ne sais rien de la vie de ma propre famille.
« Tu te rattraperas. »Après cette discussion nous partons rejoindre les garçons qui discutaient de leur quartier respective.
« Mama je suis là. »
Je me précipita vers la porte d'entrée et sauta dans ces bras qui m'avait tant manqué.- Plus jamais je te lâche. C'est terminé.
Nos yeux étaient à présent inondé de larmes.
Ont était tellement contente de se retrouver mais tellement triste de ne pas avoir eu de nouvelles pendant des années.
Je m'en voulais.« Quesque tu fait là ?! »
- J'habite à présent près de toi Laya. Pour le bonheur et pour le pire, haha.
« C'est vrai que sa doit changé de ton quartier. »
- Énormément. Mais avec toi je n'ai rien à craindre.Nabil: Waa mais qui voilà !
« Le prince du football a fait son retour on dirait ! » dit Laya en le prenant dans ses bras.Une belle soirée commença.
J'aimerais faire un point :
Quand je met un tiret (-) dans les dialogues sa veut dire que c'est Mira qui parle.
Et quand je met les guillemets («»)c'est la personne qui se trouve au côté de Mira. Et s'il y'a plusieurs personnes je mettrai bien évidemment le nom des personnages avant.J'espère que mon histoire vous emportera dans un autre mondre en espérant que sa vous plaise.
Bonne lecture pour les prochains chapitres.
VOUS LISEZ
L'Armetume de Mira
Dla nastolatkówAmertume : Sentiment durable de tristesse mêlée de rancœur, lié à une humiliation, une déception, une injustice du sort. Me voilà enfin. Tous ces visages bercer par le malheur, marqué par le passé, et fuyant le futur. Aucun amour donné, aucun amour...