Partie 1: Ne vous laissez pas empoisonner

7 2 13
                                    


     Quand il y a une personne toxique ou nocive dans votre famille, protégez-vous ; vous et le reste de votre famille. Eloignez-vous de cette personne, prenez vos distances. Si vous lui proposez de l'aide et qu'elle (ou il) ne réagis pas ou son discours tourne en rond, c'est une personne toxique.

     Il y a plusieurs solutions pour vous protégez tout en aidant cette personne : vous pouvez toujours essayez de l'aider par vous-même, au risque qu'elle ne vous entende pas et qu'elle essaye de vous empoisonnez ou vous pouvez juste la laisser tomber... La meilleure solution c'est de l'emmener consulter un psychologue ou un psychiatre.

     Ce sont des personnes manipulatrices, qui vont essayer de soit de vous faire culpabiliser soit de vous monter (dans votre famille) les uns contre les autres. Il faut absolument prendre de la distance, se reconcentrer sur vous, votre famille et prendre soins des personnes les plus vulnérables (parents, frères, sœurs, enfants).

     Il faut trouver les maillons forts de votre famille, ceux qui ont déjà réalisé, ceux qui se sont déjà éloignés de cette personne. Même si cela peut être difficile à croire ; cette personne que vous aimez tant, qui fait partie de votre famille, votre frère, votre sœur, votre enfant peut très aisément et facilement vous détruire.

     Il faut ériger une barrière pour vous protéger. Faite suivre cette personne par des spécialistes compétant (psychologue...) et retrouver votre famille.

                      Car le plus important c'est vous et votre famille.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ce que j'aurais voulu dire ...Where stories live. Discover now