La rentrée

16 3 0
                                    

Le 9 septembre 2018 c'était la rentrée pour Éléna, elle se levait comme tout les matins en se disant qu'elle allait se faire de merveilleux amis comme les autres année, elle enfilât sa petite robe rouge faite de soie, se fit une queue de cheval bien serré et sortit de chez elle pour prendre le bus. Éléna arrivait dans son nouveau collège, elle se sentait très seule, perdu au beau milieu de regard insensée. Éléna était une fille très petite et mince, pour son âge ( 13 ans ). Dans sa classe il n'y avait que des groupes de filles populaires, elles se connaissaient toutes, tandis qu'il y avait un autre garçons seul, nouveau dans cette école lui aussi, qui lui paressait très gentil, il s'appelait Émilien, il était très beau, blond avec de petites bouclettes, des yeux verts émeraudes. Éléna avait tentée de parler aux filles populaires mais ce n'était que des pestes, Émilien était venus voir Éléna pour la saluer, Éléna ne voulait pas que les autres crois qu'elle parlait à un garçons, ce serait la honte, donc elle tournât les talons et s'en alla. Les professeurs étaient très gentils, elle admirait surtout son professeur de français, monsieur Patate. Son nom pourrait laissé croire qu'il est bête comme une patate mais lui, il ne complexe pas sur son nom, il s'accepte tel qu'il est. Le premier jour d'école écoulé, Éléna rentra chez elles, prête à raconter sa journée à ses parents, mais ils lui annoncèrent qu'ils allaient se séparés. Éléna monta en larmes dans sa chambre, et recroquevillée sur son lit, elle chantonna des chansons d'amitié, les chansons qu'elle chantait avec sa meilleure amie Louna, elle aussi avait déménagée, mais dans un autre pays.

Alone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant