31.

4.5K 187 79
                                    


L./

Dimanche 26 Juin

— Comment c'est arrivé ?  demande mon meilleur ami.

Nous sortons du Irving Plaza, une petite salle de concert miteuse et répugnante, qui cependant a succombé aux charmes de George puisque ce soir il a pu jouer quelques une de ses créations sur cette scène. J'ai miraculeusement réussi à me libérer, tout comme Lito et Sofia, et nous avons fait connaissance de Jiao, la copine de George. Toutefois Harry n'a pas pu se libérer pour cause de nouvelles affaires. Quoi qu'il en soit, Max et moi sommes présentement dans un Uber qui part en direction de chez moi depuis deux minutes.

— De quoi tu parles ?

— Avec Harry.

— Pourquoi tu me poses cette question ? Je te demande comment tu t'es mis avec Zoey moi ?

— Tu sais exactement comment je me suis mis avec elle parce que je te l'ai raconté comme tout ami normal. Toi tu dis rien alors que c'est censé être important. Encore plus parce que c'est la première fois et parce que c'est Harry. Mais tout ce que je sais c'est que "c'est arrivé".

— Et tu penses à ça maintenant, dans un Uber après un concert de bas étage ?

— Sympa pour George... Mais oui, t'es tellement occupé qu'on se voit à peine si ce n'est avec d'autres personnes. C'est le seul moment que j'ai trouvé. 

Je ne réponds pas, un silence s'installe, je regarde mes genoux, hésitant entre confiance aveugle et souvenir intime. Pourtant je sens son regard bienveillant sur moi, pas pressé mais à l'écoute.

— À l'anniversaire de George, j'avoue simplement mais sans le regarder.

— C'était quand ça ? Attends... Décembre, début décembre c'est ça ? il conclut avec simplicité.

— C'est ça. Franchement, ça a pas beaucoup de sens..., je continue.

— J'en attends pas moins, ironise-t-il.

— Lea m'avait posé un lapin ce soir-là, tu m'avais énervé au plus haut point, et en voulant partir Harry m'a proposé d'aller au Stockholm Syndrome. J'étais tellement sur les nerfs, je me suis dis que quelques verres loin de vous me feraient du bien. Mais... la soirée a été étrange. 

Max est concentré, intéressé.

— On a un peu bu, on a parlé plus que d'habitude, on a fait le jeu idiot qui consiste à récupérer des numéros rapidement tu vois le genre ?

— Des vrais gamins en fait.

— Ouais, c'était plus un défi pour moi je crois. Enfin bref... Et on a encore parlé, vraiment parlé.. Avec Styles, je souris avec ironie. En particulier de pourquoi je... j'étais aussi froid et droit, pourquoi j'étais pas à l'aise avec Lea après l'accident. Quand les invités de l'anniversaire sont arrivés dans le bar on est parti dans le même taxi, avec cette soirée étrange en tête, et c'était..., j'hésite. C'était différent. J'ai cru entrevoir pour la première fois une facette d'un autre Styles. Il a peut-être vu la même chose en moi sûrement, je sais pas, mais en arrivant chez moi, il m'a suivi, il semblait intrigué, vraiment intrigué. Et je veux dire par là, pas faussement intrigué. Et... je sais pas... je pourrais pas vraiment l'expliquer, on avait bu, la soirée avait été étrangement intimiste, ça avait soulevé pas mal de question, il continuait de m'en poser, ça m'a pris au dépourvu et on a fini par s'embrasser.

Je soupire longuement, me rappelant précisément le choc perpétré par la sensation de plaisir que je découvrais à travers un baiser avec Styles, le profiteur invétéré.

Sérendipité [Larry Stylinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant