Chapitre 25 : Followers

106 29 50
                                    

Samedi 13 septembre 12h 02
LUKAS - chanteur de Sweet Poison

    J'ouvre les yeux et, comme à mon habitude, j'amorce un lever dynamique. J'aime l'imaginer comme celui de la gazelle bondissante dans ses hautes herbes.

    Au grand regret de mes parents, je suis incapable de traîner au lit. Impossible de rester statique à fixer la soupente du plafond en somnolant. Une fois réveillé : je me lève.

Donc, déjà debout, je suis à quelques centimètres d'attraper un T-shirt abandonné sur le parquet de ma chambre quand une enclume s'abat sur mon crâne.

Je lâche un gémissement et mon vêtement avant de vaciller sous la douleur, à deux doigts de me réétaler dans les draps. (Ce qui, pour rappel, ne m'arrive jamais).

Je me rassois dans l'espoir que l'absence de mouvement calmera les élancements sous mon crâne. Sauf que, après avoir bien installé l'enclume, ma tête décide de jouer avec le marteau-piqueur de Thor contre mes tempes. Et mazette que ça fait mal ! Un camion m'aurait roulé dessus que je me sentirais aussi bien.

Qu'est-ce qui m'a pris de boire à ce point hier soir ?

Certes, je reste rarement sobre. Et puis j'avais l'enthousiasme du label à fêter. Et puis avec Daniel ? Karim ? John ? bref le blond, c'était si facile de se noyer dans l'alcool avec ses yeux verts.

Non, en fait ça doit être logique. Mais une cuite pareille... aucun souvenir. D'ailleurs comment j'ai réussi à rentrer jusque chez moi vu que je ne me souviens de rien ?

Bon. Faisons le point. La première étape de la journée va être d'atteindre la salle de bains. Et son Saint-Graal le Doliprane. Je me lève, les jambes flageolantes. Je n'ai jamais vraiment été pudique chez moi, et face à douleur sous mon crâne, ma quasi-nudité n'est pas vraiment mon plus gros souci.

Les premiers pas m'arrachent une grimace de douleur. Bon sang, que ça fait mal. Rien que d'accéder à la porte de ma chambre a des allures d'ascension de l'Everest.

 — Tiens, tu es réveillé toi.

Croisée dans l'étroit couloir du premier étage : une créature gracile aux angéliques cheveux blonds platine et un sourire démoniaque. Alias ma sœur. Ma pire ennemie et meilleure amie. Quelle face du joker, a été désignée aujourd'hui ?

 — Semblerait, je réponds d'une voix pâteuse.

Seigneur, qu'est-il arrivé à mes cordes vocales ? Kwan et Arthur en pleureraient de rire.

Toute guillerette et avec une allégresse surjouée, ma sœur enchaîne :

 — On mange dans une demi-heure. Papa a préparé des galettes.

Manger ?

Gargouillement protestataire dans mon estomac. Ah non, ce sera sans moi. Pas manger. Plus jamais manger.

Le démon qui me sert de sœur éclate de rire.

 — On se retrouve à table ! lance-t-elle avant de détaler dans sa chambre.

J'ai eu droit à la visite de Thor et son marteau mais visiblement mon infernale sœur a eu celle de Lucifer.

En temps normal, je me jetterais à sa suite et la torturerais de chatouilles jusqu'à ce qu'elle soit exorcisée de toute cette malice. Mais dans mon état, même si elle avait une fracture ouverte du tibia, je ne pourrais pas la rattraper. L'alcool, c'est mal.

De retour dans ma chambre, une serviette humide en turban et mon cachet avalé, la question de que faire s'impose. Manger est exclu. Travailler mes cours également. Donc, sans la moindre touche d'originalité, je m'affale sur ma banquette comme un phoque et ouvre le compte Instagram du groupe.

 — MAMMA MIA ! m'exclamé-je.

+ 39 abonnés ! On était aussi si bon que ça hier soir ?

Oubliée la gueule de bois. Je suis l'homme le plus heureux de la Terre !

En plus, les commentaires sont vraiment trop mignons sous les photos du concert d'hier.

« C'était génial !!! »

« j'ai trop trop kiffé »

« Bec' t'es la meilleure ! »

« Le chanteur est tellement beau 😍😍 »

« au top, comme d'hab 😉 »

Le dernier date de quelques minutes :

littleShine : @Lukas_Vrak « T'es bientôt famous frangin »

Ok, petite sœur, tu es pardonnée.

Mais je reste quand même sur le cul du reste des commentaires. Je ne connais pas tous les pseudos/personnes. De parfaits inconnus ont donc vu notre concert et ont apprécié le show : peut-on faire plus gratifiant ? Mon moral explose de fierté. Je souris niaisement devant nos photos, les larmes aux yeux. J'en ferais même fait un salto de joie si je n'avais pas aussi mal au crâne.
Et que je savais faire les saltos.

On va se contenter d'appeler Kwan. 

***************************************************

Salut à tous, la reprise/les partiels/le travail se passent bien ? 

Chapitre plus court puisque j'ai décidé de couper ici. La partie suivante (encore plus réduite) est déjà corrigée et sera donc publiée demain ou vendredi mais elle n'est pas plutôt indépendante.
Bref, comme toujours, je suis à l'écoute de vos conseils et remarques quelles qu'elles soient. :)

PS : Pour vous faire découvrir un peu l'univers de Skin vs Sweet, je voulais vous proposer une #FAQ. Les questions pourraient être sur les personnages, l'univers ou même sur moi, je ne mets aucun tabou (mais dans ce cas, n'hésitez pas à y répondre aussi, je suis curieuse d'en savoir plus sur vous), vous pouvez aussi poser des questions directement aux personnages, je me chargerai de faire l'intermédiaire x) Je peux associer un titre musical à chacun des personnages si vous le souhaitez. 
Voilà, si l'idée vous plaît, posez toutes vos questions, vos suggestions et tout ce qui vous vient en tête. Mettez ça n'importe où dans l'histoire, je les trouverai ou même par messagerie privée pour les plus timides. ;) 

Je publierai les réponses courant février ou pour mon anniversaire (vous avez de la chance que je ne sols pas née en juin x)

PS2 : Je ne suis pas fan de faire de la pub mais actuellement, LEncreProdigieuse organise un concours et il leur reste des places. Je connais une partie du jury et je peux vous promettre que vos histoires seront traitées avec bienveillance et sérieux. (En plus, les jurés sont super sympas)

Prenez soin de vous, 

Anne

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant