Lara
« Donc tu vas pas me parler du tout ? »
Le visage figé et son regard distant me laissait dans une situation compliquée.
Elle ne répondît pas.
Je souffla sous ma respiration.
« Ok... »Je me mis à regarder autour de moi. Mes yeux attrapaient parfois certaines boutiques colorées de la ville. Mais je n'étais pas là pour ça. Je me ressaisi et me retourna vers Lisa avec un demi sourire.
« Ça fait longtemps que je suis pas venue ici. »
Toujours pas de réponses.
« Ok... »Je regarda mes pieds et fit attention à ne pas marcher sur les lignes du trottoir. J'y arrivais très bien, avant de me frustrer moi même en marchant entre deux carreaux. Je fronça les sourcils.
« En fait on va où la ? »
Lisa roula des yeux.
« On est sensé chercher mais si tu regardes tes pieds ça risque d'être compliqué. T'es vraiment qu'une gamine. »« Eh oh, alors elle parle la starlette? »
Je savais plus vraiment si j'avais envie de me réconcilier avec elle à ce moment précis.
Elle me foudroya du regard.
« Je te rappelle que c'est toi qui faisait ta diva sur les roblochons. »J'ouvris ma bouche puis la referma et croisa mes bras.
« J'ai changé... »
Elle émit un petit rire moqueur.
« Mais oui. »Le silence revient. Mais la tension était à son comble. Une sorte d'énergie de fureur et de vengeance.
« Je te rappelle que ton mec fait partie du gang qui a fait disparaître Jack. »
Elle serra ses lèvres.
« Je te rappelle que ta propre sœur est dans le soi disant gang. »
Ma patience explosa à ce moment là.
« Et mon gang il va te BOTTER LE CUL ! »Certains passants se retournent vers nous surpris ou curieux. Ma colère monta encore plus quand je vit que Lisa ne faisait pas attention à ce que je disait. Elle regarda derrière mon épaule avec un regard ahuri soudain.
« Le sex shop... »
Murmura t'elle.
Je fronça mes sourcils.
« Mais on s'en balec du sex shop. C'est quoi ton problème ? »
Ses yeux étaient toujours rivés devant elle.
« Le mec...le mec bizarre là...dans le sex shop... »
Mais de quoi elle parlait.
« Ça pas intérêt à être une blague. »
Je me retourna vers le sex shop.Un jeune homme de dos avec un touffe de cheveux regardait les rayons. Il était si facilement reconnaissable.
J'attrapa le bras de Lisa.
« Putain il fait peur lui on se casse. »
Elle dégagea ma main le regard déterminé.
« Non. On va aller le voir. »
Mes yeux s'agrandirent.
«Mais t'es complètement délirante toi. »Elle commençait à marcher vers la boutique, je marcha derrière elle en hésitant un peu plus à chaque pas.
« Mais...euh...déjà on a pas l'âge d'aller dans un sex shop. »
Je grinça mes dents.
« Observe et apprend...
En plus c'est pas comme si t'avais jamais voulu y rentrer... »Elle se retourna vers moi avec un sourire. Je me détendit un peu ayant l'impression qu'on redevenait amis.
« C'est sur. »
Dis je avec un demi sourire.
On se comprenait encore au final.
Alors je la suivit.Ensemble on avançait discrètement entre les rayons parfois en s'extasiant, en rigolant ou en plissant le visage de dégoût.
« Tu crois vraiment que c'est une piste ? »
Dis je en chuchotant.
« On sait jamais, puis on a que ça
aussi. »
« Juste. »L'homme aux cheveux frisés attrapa un emballage entre ses mains et Lisa s'arrêta. Je me cogna le nez contre son dos.
« Ouch... qu'est ce qu'il y'a? »
Elle se retourna le visage empli de dégoût.« Tu savais qu'il y avait un faux vagin customisé Kim Kardashian ? »
J'étouffa .
« C'est ça que Rémi fait le samedi soir ? »
Sa tête se contortionna tellement elle avait envie de rire.
Je lui rapella qu'il fallait pas faire de bruit en mettant mon doigt sur ma bouche.Riiiiing riiiing
« Merde... »
Chuchota Lisa en cherchant dans ses poches son téléphone. Ses yeux s'agrandirent ne le trouvant pas.
Riiiing riiing
Le téléphone continuait de sonner sans arrêt. Elle mit enfin la main dessus avec soulagement. Lisa me regarda d'un regard interrogateur.
« C'est qui ? »
Dis je intrigué.
« Quitterie. »
« Réponds. »Elle décrocha.
« Allô ? »
A ce point la elle parlait à voix haute on avait plus peur de se faire attraper.
« Quoi ? Mais comment, où ça? Il va bien ? »
Elle était tellement hypnotisée par l'appel qu'elle ne remarqua pas Rémi arriver vers nous.
« Euh Lisa... »
Sa main tenait fermement le téléphone.
« On arrive on arrive... »« Lisa ! Je crois qu'on va y aller la. »
Lisa décrocha son téléphone ne pouvant même plus parler.
Une voix grave retentit derrière nous.
« Qu'est-ce que vous faites la ? »
J'émis un rire nerveux.
« Haha quelle surprise. »
Je m'accrocha au bras de Lisa qui revenait enfin à ses sens. Elle se tourna vers moi et commença à me secouer.« Lara ! Lara ! Ils ont retrouvé Jack ! »
Ce chapitre n'a vraiment pas de sens mais bon c'était marrant à écrire. J'ai hâte pour la suite hehe.
VOUS LISEZ
Mystères et peaux de bananes
فكاهةBienvenue chers amis à cette histoire d'aventure et d'enquête sans queue ni tête. En gros, le bordel. Voilà.