Proposition

3 1 0
                                    

Dans cette grande boîte aux lettres attendait patiemment une lettre bleu où il était écrit « à Mikoto  du M. le maître de l'équipe technique de l'armée ».

Ce ne fut qu'en rentrant du travail que son destinataire pu la lire

« Bonjour, Bonsoir;
Nous avons connaissance de vos capacités en technologie et nous apprécierons votre aide au sein d'un projet top-secret de l'armée Japonaise, plus vous en sera dit au bureau du maître technique de l'armée, Mr. Loy le 25 mars prochain.
Vous pourrez également le tester.
Toutes nos félicitations pour l'enfant et bonne fin de journée ou soirée.
                                            T.Loy »

Quand il lu ceci, il était partagé entre l'extrême joie, de pouvoir servir à son pays et l'embêtement de devoir quitter sa femme enceinte pour une durée indéterminée. Mais malgré tout , il se dit qu'il verrait à l'entretien.

Il décida de ne pas en parler à sa femme car le projet est top-secret sauf qu'il ne sait pas encore qu'elle tentera en vain de le sauver plus tard, et à la minute de sa mort il regrettera de ne point lui en avoir parlé...

Le 25 mars arriva plus vite qu'il ne l'avait pensé. Il se mit sur son trente et un et se dirigea vers l'emplacement qui lui avait été indiqué deux jours auparavant.

Mikoto était angoissé, d'une part car il allait peut être occuper une place très importante au sein de la communauté scientifique du Japon, et d'autre part car il manquait atrocement de confiance en soi.
« Bonjour, je vous prie de vous asseoir sur la chaise située en face de moi » dit un homme qui devait être très probablement Mr Loy.
Cet entretien finit, notre héros rentra chez lui la tête pleine du projet qu'il devra guider mais l'angoisse de le raconter à sa chère et tendre occupait une place bien plus importante dans sa tête,  comment allait-il lui annoncer qu'il ne la verrait plus désormais autant qu'avant, qu'il ne pourra pas s'occuper du bébé, qu'il serait extrêmement occupé par son nouveau poste, et qu'en plus il serait à risque? Mais au moment où il pensait ceci, une autre pensée vint l'interrompre: « le poste doit rester secret, si il est révélé à qui que ce soit, vous risquez très gros Mr » murmura la voix de Loy au fin fond de sa tête.
La nuit parait très longue quand nos yeux ne veulent pas se fermer, nos cerveaux ne veulent pas « se reposer », notre conscience est focalisée sur les événements de la journée. Elle a en effet parue plus que longue à Mikoto; il était à la fois surexcité mais également stressé.
« Qu'allaient-ils lui demander de précis? Pourquoi était-il si dangereux? » Ces questions tournoyaient dans sa tête jusqu'au jour J, le jour où il allait avoir des réponses.
Mikoto avait été appelé par l'état pour élaborer et essayer une machine qui permettrait de téléguider un robot qui serait à plusieurs kilomètres de là, sur le terrain, à la guerre.

Des mois passèrent, des longs mois de recherches, de tests...
Sans oublier que Mikoto devait dire à sa femme qu'il travaillait dans un restaurant au bout de la ville, un restaurant qu'elle ne connaissait point de préférence et que son fils, Lio était né.

Les nouvelles dans le monde n'étaient pas meilleures ... Elles étaient même pires, il y avait de plus en plus d'attentats donc de morts...

La recherche que menait Mikoto était de la plus haute importance, elle sauverai des milliers de vies... Sauf la sienne .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Est-ce la fin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant