Seul.
Il le restera.
Jamais il ne la reverra.
La jeunesse, il la voulait.
Mais au détriment d'autres, il l'aura. Seul l'animal grand majestueux et fait de feu pourra reprendre sur le monde figé, sa place souveraine.
Le temps est fait de matière et de sentiments.
La petite Wendy venait de lire les quelque lignes qui lui avait fait si peur. La seule phrase qu'elle avait comprise était : « Seul l'animal grand majestueux et fait de feu pourra reprendre sur le monde figé, sa place souveraine. » et encore pas en entière. Les trois autres personnes avec elle l'avait écouter sans comprendre le sens de ces lignes. Le monde figé... elle venait de la comprendre. Erza savait qu'elle voulait parler du fait que le temps c'était arrêter. Mais la jeunesse. La solitude. Et puis de quoi ou qui voulait-il parler lorsqu'il dit qu'il ne la reverra jamais. Et aura-t-il la jeunesse ou ce qu'il ne peut pas obtenir... et puis... les derniers mots ... elle comprit soudain.
- Je sais ! dit-elle. Les autres la regardèrent sans comprendre. L'animal majestueux et fait de feu !!!
- Erza à part le phœnix il n'y a...
- Mais vous êtes débile ! Wendy peux-tu me dire quand à été écrit le livre...
- En 122... pourquoi Erza ?
- Parce qu'en ce temps, la magie commença à peine à être comprise... cette période de l'histoire montre beaucoup de dragons !!! Ils étaient décris tous de la même façon... de grand reptile cracheur de feu qui détruisez tout sur leur passage...
- Je ne te permets pas de dire ça Erza ! hurla Natsu.
- Je ne le di pas ceux les gens qui e savait pas et qui avaient peur à l'époque alors calme-toi Natsu ! dit Erza encore plus fort que celui-ci ce qui le fit taire. Donc ce que je dis, c'est qu'il parle des dragons...
- Mais il parle de celui de feu... qui sauve le monde donc qui peut bouger...
- Mais il ne connaissait pas encore bien la magie... on peut donc aussi supposer qu'il parle des dragons en général... ils ne devaient pas connaître les différentes races...
- D'accord sa ce tient mais alors... si seulement les dragons sont capable de bouger et comme nous aussi je suppose que les chasseurs de dragons c'est pareil... alors pourquoi toi aussi tu es capable de bouger ?
Erza posa délicatement sa main sur son œil droit. Elle semblait réfléchir intensément.
- Je pense que le fait que mon œil réduise les attaque magique de moitié à du jouer...
- Oui à cause de l'accident... finalement tu n'as pas été aussi malchanceuse que ça ! dit Natsu avant de ce recevoir un coup sur la tête.
- Tu dis des conneries plus grosse que toi mais je dois avouer que sur ce coup là tu as raison... ce qui est bizarre d'ailleurs...
- Donc en gros seul les dragons et les chasseurs de dragons sont capable de bouger... et Erza vu que ton œil t'as sauvé... mais le reste je ne le comprends toujours pas, continua Wendy.
- Une phrase retient mon attention... la jeunesse, il la voulait. Elle nous prouve que c'est quelqu'un qui as jeter un sort... pour sa jeunesse... mais il voulait quelque chose d'autre... le au détriment d'autre, je pense que c'est le fait de devoir figé tout le monde... mais le jamais il ne la reverra... si cette phrase était placé après la jeunesse je l'aurais comprise mais le faite qu'elle le soit avant me perturbe...
- Je suis d'accord avec toi Erza... peut que le monsieur qui as jeté le sort veut quelque chose ou quelqu'un qu'il e peut avoir qu'avec la jeunesse...
- Je ne pense pas Wendy... c'est une affirmation donc même avec la jeunesse il ne l'aura pas...
- Alors que veut dire cette stupide phrase !!!! commença à s'énerver la petite fille.
Les trois amis se regardèrent ne pouvant répondre à sa question. Gajil eut une idée. Il se leva sous le regard surprise de la rouge. Il prit un livre sur lequel était marqué LOCATION (localisation en latin). Il l'ouvrit et commença à chercher.
- ... je peux savoir ce que tu cherche... lui demanda-t-elle enfin.
- Un moyen de localiser le mage qui a jeter le sort. Un sort si puissant doit bien laisser une trace psychique...
Tous le regarder comme si une deuxième lui pousser sur les épaule et qu'elle était en train de chanter la makarena. Le noir plein de piercing s'énerva en leur disant que le seule cour qu'il écoutait était celui de pistage pour faire des infiltrations et surtout suivre n'importe quelle personne rien qu'en repérant sa trace magique. Le rose fut impressionné même s'il n'en laissa rien paraître. Gajil déchanta vite car le livre était en latin et que le garçon avait du mal avec les langues... ce fut au tour de Natsu d'étonné et surtout de faire s'étrangler Erza tellement la surprise de voir la rose en train de traduire presque couramment cette langue. On aurait dit qu'il l'avait parler toutes sa vie.
- Ignir me l'as apprise lorsqu'il m'a élevé. Et je le trouve super facile donc je l'ai prise ne option. C'est une manière de rester proche de lui... et puis c'est grâce à sa que j'ai une moyenne à peu près correcte, expliqua Natsu.
Il continua à traduire le livre tandis que les autres s'activaient pour faire ce que leur disait le rose. Erza trouva une craie violette et fit un pentagramme sur le sol. Wendy prit trois bougies qu'elle plaça à égale distance autour du dessein d'Erza. Gajil, lui, prit un globe terrestre et le mit au centre du dessein.
- Bien maintenant... ben on dit la formule et un point lumineux sur le globe devrait apparaître, ce qui nous indiquera l'endroit ou se trouve ce co**ard de mage qui as fait en sorte que ma Luce ne sourit plus...
Wendy, Erza et Gajil regardait leur ami en se demandant s'il ils avaient bien entendu... SA Luce... il ne devait pas se sentir bien... bref ils en reparleraient plus tard. Tous se placèrent autour du pentagramme et récitèrent la formule près l'avoir apprise. Et ...
A suivre...
VOUS LISEZ
Un sourire figé qu'il faut sauvé
FanficUne jeune fille se transforme en statut et la seule personne capable de l'aider est celui qu'elle détestait le premier jour.