Chapitre Huit: On Prépare La Défense

44 4 7
                                    

Les alicornes, des créatures exceptionnelles... Non seulement elles possédait le plus grand pouvoir magique d'Equestria, mais elles étaient également si peu nombreuses qu'elles s'étaient toutes élevées au rang de monarque et avaient défendu leur peuple contre tous les dangers. Or, voilà que l'une des quatre princesse aînées, les plus puissantes de cette race, venait de sombrer dans les ténèbres.

La cause de ce changement étant encore inconnue, il était fort possible que les princesses Célestia et Luna, ainsi que le prince Dark Light, aient été corrompus à leur tour. La princesse Starburst étant introuvable, il ne restait plus que deux alicornes pouvant s'opposer à la folie de Twilight. Il s'agissait de la princesse Cadence et de sa fille, Flurry Heart.

***

Le soleil était toujours figé dans le ciel lorsque la famille royal de l'empire de Cristal se téléporta à la ferme de la Douce Pomme. Flurry Heart, princesse de la liberté, avait maintenant vingt ans et rivalisait sans mal avec sa mère en termes de charmes.

-J'ai reçu votre message, déclara Cadence en rejoignant ses vieux amis. Que peut-on faire?

Ce fut Applejack qui vint lui répondre. À en juger par les regards confiants des autres, la fermière semblait avoir été désignée comme chef du petit groupe.

-Tant qu'on ne sait pas ce qui est arrivé à Twilight, ni comment elle l'a transmis aux gardes, ce serait trop risqué de retourner de retourner à Canterlot.

-Pourtant, intervint Shinning, vous n'êtes pas à l'abris ici non plus. Ça m'étonnerait qu'elle vous laisse tranquille après avoir conquis la capitale...

-C'est la que vous intervenez. On a entre une et quatre alicornes qui peuvent attaquer à tout moment et on a besoin de toute la magie disponible pour défendre la ville.

-Vous avez prévenu la population? poursuivit le militaire.

-Leur annoncer ça nous même n'aurait mené à rien, soupira Rarity en rejoignant son épouse. Ils refuseront de croire que Twilight est leur ennemie à moins qu'une autre princesse ne les force à ouvrir les yeux.

-Je comprend, dit Cadence avec résignation. Je m'en chargerai. Mais avant tout, j'aimerais parler à Starburst. Le changement de sa mère doit être dur à encaisser...

En voyant les deux juments baisser les yeux au sol, la princesse craignit le pire.

-Quoi? Il lui est arrivé quelque chose!?

-En fait, hésita Applejack, elle et Show ont quitté la ville depuis près de deux jours et personnes ne sait où ils sont partis. Flash aussi est introuvable.

À l'entente de cette nouvelle, Cadence blêmit d'effroi. Plus que les trois disparus, c'était tout Esquestria qui était en grand danger.

-Si Twilight nous prive d'une autre alicorne, tout est perdu...

***

Jack savait qu'il ne pourrait pas courrir beaucoup plus longtemps. Dire que la journée était parfaite à peine quelques heures plus tôt! Il avait enfin dancé avec son père, sur une scène de Canterlot en plus! La foule les avait acclamé et sa mère avait eut les larmes aux yeux.

Cependant, le cauchemar avait commencé dès qu'ils étaient sortis du théâtre. D'inombrables gardes solaires et lunaires avaient surgis dans les rues et s'étaient mis à  capturer tous les poneys qu'ils voyaient pour les emmener de force au chateau. Les parents de Jack avaient été parmis les premiers à être emportés par les soldats. Impuissant, le jeune poulain n'avait put que fuir, le coeur en miettes.

Jack entendit soudain le galop derrière lui s'intensifier. Le garde solaire qui le poursuivait était sur le point de le rattraper! Déterminé à le semer, le jeune danseur bifurqua brusquement dans une ruelle annexe, mais emboutit voilement une poubelle et roula au sol. Il ne pouvait plus s'enfuir. C'était finit...

Cependant, rien ne se produisit et en ouvrant timidement les yeux, Jack fut sidéré de voir son poursuivant congelé de la crinière aux sabots. Le poulain se demanda un instant s'il rêvait, mais un bruit de pas le ramena à la réalité. Il vit alors un jeune poney contourner le soldat sans même lui accorder un regard. Le givre sur sa corne indiquait qu'il était à l'origine de la congélation. Cependant, plutôt que de remercier son sauveur, Jack ne put que crier de stuppeur en reconnaissant son camarade de classe.

-Dark Light!?

-Moins fort! Il y en a d'autres un peu partout. On peut pas rester là.

-Alors où on va?

-Je connais une cachette près d'ici. Personne ne sait qu'elle existe. Suis-moi.

Alors qu'il quittait la ruelle, Dark vit que Jack  restait planté face au soldat et le fixait avec une rage immense dans les yeux.

-Ne les déteste pas, soupira le prince. C'est à cause de la colère qu'ils sont devenus comme ça.

-Alors pourquoi t'es encor normal? grogna le danseur en rejoignant Dark. T'as toujours l'air en colère!

-Je ne suis pas en colère... seulement triste.

Que passe le tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant