Chapitre 11: Début de la deuxième année

49 2 6
                                    

Mes vacances d'été s'étaient bien déroulées. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'en sortir plus mûri. Je repris le Poudlard Express pour arriver donc à l'école. Je rejoignis la Grande Salle pour le banquet de Bienvenue. Quand j'arrivai, Penny m'aperçut et me fit signe de la main auquel je répondis. J'aperçus Hagrid aussi. J'allai m'installer en face de Rowan.

- Aiden ! Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances d'été ? Me demanda-t-elle excitée.

- J'ai enfin décidé de lire ce qui avait été publié sur mon frère et les caves maudites dans la Gazette du sorcier. Je n'ai trouvé aucun indice quant à l'emplacement des caves mais j'ai appris plein de choses sur son obsession et sa réputation. J'espère que ça m'aidera à comprendre ce qui lui est arrivé, lui confiai-je.

- J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le message secret qu'on a trouvé dans cette pièce.

- « Le chevalier de glace monte la garde après les escaliers disparus. », murmurai-je.

- Exact. Je n'ai rien trouvé à propos d'un chevalier de glace mais j'ai trouvé des descriptions d'escaliers à Poudlard qui n'existent plus, m'expliqua-t-elle.

- C'est super, Rowan. Ces escaliers disparus mènent peut-être à une cave maudite. Et si on trouve une cave maudite, je retrouverai peut-être mon frère, dis-je en souriant un peu avec espoir.

- Il y a cent quarante-deux escaliers dans ce château. Ça va prendre un bail de chercher partout, me ramena Rowan.

- On n'a qu'à demander à Ben et Penny de nous aider à chercher, ça ira plus vite.

- Bonne idée, Aiden ! On ira les voir dès que le professeur Dumbledore aura terminé son discours de bienvenue ..., me conseilla Rowan.

Ce fut sur cet échange que commença le discours.

- Bienvenue à nos nouveaux élèves ainsi qu'à ceux qui reviennent cette année. Concentrez-vous sur vos études, amusez-vous avec vos amis mais surtout, faites attention lors de vos déplacements dans le château. Si vous voyez quelque chose de louche, hors étrangetés habituelles de Poudlard, n'hésitez pas à prévenir un professeur, nous avertit Dumbledore. Chaque nouvelle année est intéressante à Poudlard mais quelque chose me dit que celle-ci nous réserve son lot de surprises. Bien, assez de grands discours et d'avertissements sinistres. Place au banquet !

La nourriture apparue et nous commençâmes à manger puis Penny rejoignit notre table.

- Dis, Penny, tu as vu Ben ? Je voulais savoir si vous pouviez nous aider à fouiller le château tous les deux, lui demandai-je.

- Non, je ne l'ai pas vu. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je ne l'ai pas vu depuis qu'on est descendus du Poudlard Express. Ça m'inquiète un peu, Aiden. Surtout après ce qui s'est passé l'année dernière avec la glace maudite, me confia-t-elle.

- Demandons si quelqu'un sait où il est ...

Nous commencions donc à demander autour de nous. Merula souhaitait que quelqu'un s'en est enfin débarrassé, Félix nous dit qu'il l'a aperçu près des cachots, Rowan suppose de chercher sous les tables. Nous demandâmes au préfet de Serdaigle qui nous répondit qu'il l'a vu dans un couloir en haut mais que ça pouvait être un fantôme ce qui ne nous rassura pas. Nous demandions à Hagrid, près de la forêt interdite puis au préfet de Poufsouffle qui nous dis l'avoir vu étudier la métamorphose dans la cour. Tant d'endroits différents ...

- Des nouvelles de Ben ? Me demanda Penny.

- Plein de nouvelles et certaines sont très étranges. Je ne sais s'il y a lieu de s'inquiéter mais ça pique ma curiosité.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant