D'un geste rapide, tu faisais passer chacune des pages de ton livre entre tes doigts. À cet instant c'était presque impossible de te déconcentrer. Toute ton attention, discernable sur ton visage par tes yeux plissés et tes sourcils froncés, était dédiée à cet ouvrage. Tu étais plongée dans ce monde merveilleux qui se dessinait sur chacune des lignes du livre, bien plus beau que la réalité. Il racontait l'histoire d'une jeune fille, qui vivait ses rêves et ayant tout pour être heureuse.
On ne pouvait pas en dire autant de toi. Toi, Tu étais simplement T/P, une fille banale, catégorisée "d'intello" ou encore "d'asociale" par tes camarades de classe et n'ayant pas beaucoup d'amis. Tu trouvais une évasion dans la lecture, une évasion qui te permettait de t'échapper de ta routine ennuyante. Tu adorais lire, ça a toujours été une de tes grandes passions. Alors presque tous les jours, il était totalement naturel pour toi de te rendre à la librairie. Ton deuxième chez toi, là où tu pouvais lire autant de livres que tu voulais.
Une fois ton nez plongé dans un bouquin, tu ne voyais plus l'heure passer ! Si bien que la nuit s'était installée et qu'il était l'heure de la fermeture de la librairie.
- Excusez-moi mademoiselle mais nous allons fermer...
Cette voix te fit immédiatement lever les yeux de ton livre. Un jeune homme brun à lunettes était là, devant toi, secouant un petit trousseau de clefs, qui indiquait la fermeture du lieu.
- Ah..euh..oui bien sûr excusez-moi je n'ai pas vu l'heure... balbutia-tu, un peu gênée.
- Oh ne vous en faites pas, ce n'est pas grave! Au revoir.
Tu te contentas d'un petit geste de la tête en guise d'au revoir au jeune libraire, tout en poussant la porte de l'établissement, laissant le vent te fouetter le visage. Sur le chemin vers ta maison, tu repensais au libraire. Il était vraiment beau, on dirait qu'il sortait tout droit d'une série télé à l'eau de rose. Tu l'avais déjà vu plusieurs fois, mais tu ne lui avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à aujourd'hui. Et même si tu ne te l'avouais pas, tu espérais quand même le revoir demain.
Tu entras chez toi, saluas tes parents et montas immédiatement dans ta chambre. Cette chambre, qui avait plutôt des allures de bibliothèque était ton sanctuaire. Un véritable paradis pour les amateurs de lecture! Tu fit rapidement tes devoirs, alla dîner puis, après un bon bain, tu te jetas sur ton lit, agrippa un manga et commença à le lire, même si tu l'as déjà lu une dizaine de fois! Malgré ta concentration, la fatigue s'empara de toi et tu t'endormit paisiblement, ton livre toujours entre tes mains.
~Ellipse de la nuit~
Tu entrouvris un œil, puis un deuxième. La lumière matinale t'aveuglait. Tu t'étiras et te mis debout. Aujourd'hui, c'était samedi, et qui dit samedi dit pas de cours donc une journée entière que tu pouvais passer à flâner à la librairie. Tu t'habillas en deux temps trois mouvement, avala un rapide petit déjeuner et prit la direction de la fameuse librairie. Tu entras, prit un livre au hasard et alla t'asseoir sur un pouf, au fond de la libraire.
- "Bel-ami" de Maupassant? Hmmm, je vois que vous avez des bons goûts de lecture !
Tu sursautas presque à l'entente de cette voix. Un peu secouée, tu levas les yeux vers la voix. En train de ranger quelques livres, "Monsieur-Le-Beau-Libraire-D'Hier" te regarda, un petit sourire aux lèvres.
- Ah..euh oui j'aime bien ce livre... Dis-tu, un peu gênée.
- Dis, tu ne serais pas celle qui a postulé pour travailler ici, Euhh, T/P si je ne me trompe pas?
VOUS LISEZ
Imagines Seventeen (FR)
RandomQuoi de mieux que pleins d'imagines avec en vedette vous et les membres du groupe Seventeen ? Coucou à tous et voici mon livre d'Imagines Seventeen ! En espérant que ça vous plaise! Kiss❤❤ (Livre en Français)