Æther
Chapitre Premier
Colisée de l'Olympe
Sora et Riku faisait équipe. C'était l'une des rares fois où les deux Porteurs, amis d'enfance, était ensemble, d'autant plus après avoir été appelés par Yen Sid pour effectuer une mission de reconnaissance.
- Qu'est-ce qu'on doit trouver déjà ? Questionna Sora, les mains derrière la tête dans l'une de ses postures favorites.
- Une boîte, pesta Riku. Je n'arrive pas à croire que tu aies déjà oublié. L'entrevue avec Yen Sid date de quelques heures.
- Je sais, mais je suis tellement excité d'être de nouveau ici, et surtout avec toi !
Riku leva les yeux au ciel, mais esquissa tout de même un sourire; l'argenté aussi était heureux d'être, pour une fois, en mission avec son ami.
Tous deux dans la ville d'Athènes, ils décidèrent de s'éloigner un peu du centre de la cité afin d'essayer de trouver divers indices; des ragots, des témoins, tout ce qui pourrait les mettre sur la piste d'une boîte noire suspicieuse. La tâche n'était pas aisée, surtout que personne, pas même Yen Sid pourtant réputé pour être un puits de sagesse et de connaissances, ne savaient ce qui se trouvait dans cette boîte. C'est lors d'un voyage de reconnaissance des mondes que Sora avait croisé le chemin d'un membre de la Vraie Organisation XIII, lui disant qu'il était à la recherche de l'une de ces fameuses boîtes.
Yen Sid, autant que Mickey, s'étaient alors convaicus que cela ne présageait absolument rien de bon, et ils s'étaient alors résolus à se mettre en quête de ces fameuses boîtes avant que l'Organisation n'ait la main dessus.
- Sora, héla soudainement Riku. Regarde, des traces. On dirait qu'un objet conséquent a été traîné vers la colline. Le dénivelé a laissé des traces.
Sora suivit du regard les traces désignées par Riku, à peine visible dans la poussière qui parsemait les rues peu fréquentées et éloignées du centre d'Athènes. Le Porteur lumineux suivit les traces, Riku sur ses talons, ces dernières les amenant sur une colline qui jouxtait le périphérique de la ville; désormais lestraces ne résidaient non plus dans la poussière, mais dans l'herbe, le poids de la boîte traînée ayant couché l'herbe sur son passage. Les deux amis suivirent ainsi les traces, arrivant ainsi sur les hauteurs entourant Athènes. Sous leurs yeux, la cité s'étendait, immuable.
- Les traces s'arrêtent ici, indiqua Riku en désignant une paroi rocheuse.
Sora s'en approcha, l'air suspicieux.
- Ce ne peut être qu'un passage secret ! S'exclama le châtain, au damne de Riku qui soupira longuement.
- Ou alors on a débarassé la personne qui portait son fardeau.
Riku étudia plus en détail la paroi, constatant qu'une rayure profonde entaillait la roche. L'entaille n'était pas très longue, mais assez large pour y passer quelques doigts; Riku s'exécuta, et à sa grande surprise, la roche trembla un instant, et la fissure s'élargissa en un trou assez grand pour que l'on puisse s'y glisser tout en étant accroupi.
- Qu'est-ce que je t'avais dit ! Jubila Sora, allant jusqu'à sautiller sur place.
- Calme-toi, on ne sait pas ce qui nous attend de l'autre côté.
YOU ARE READING
Æther
FanfictionSous les ordres de Yen Sid, Sora et Riku sont dépêchés pour retrouver une mystérieuse boîte noire avant la Vraie Organisation XIII. Avec l'aide d'Ienzo, nos deux amis tenteront de résoudre un mystère planant sur le destin de tous. Parviendront-ils à...