Maison des Clifford, Sydney, 8 heures du matin.
Narrateur Externe.
Julianne venait de parcourir le monde entier. Pour voir Michael. Elle avait laissé toutes sa rancoeur et ses préjugés de côté, pour venir lui parler. Mais voilà, elle restait hésitante, devant la porte de la maison familiale. Et si il n'était pas là ? Et si il était en compagnie de la fille dont les autres garçons lui avaient parlé ? Et si c'était elle qui lui ouvrait ? Et si.. ? Elle n'eut pas le temps de penser plus, Michael sortit de la maison, une poubelle à la main et passa devant elle. Le jeune homme avait vécu une fin de soirée mouvementée et s'était fâché avec ses amis. Ce n'était qu'une petite dispute, il savait que tout se rétablirait. Mais il n'aimait pas que ses meilleurs amis se mêlent de sa relation avec Julianne, il ne voulait plus qu'ils le fassent.
Il s'était endormi auprès de Jenna. La jeune femme dormait encore paisiblement lorsqu'il avait quitté la chambre. Il avait fait un peu de rangement puis s'était décidé à sortir les poubelles. Il passa devant Julianne, ne la voyant tout d'abord pas. Il était perdu dans ses pensées, pas encore très réveillé. Puis il s'arrêta à mi-chemin, se demandant s'il y avait vraiment quelqu'un devant la porte de sa maison. Il se tourna et vit alors la jeune femme, qui semblait très gênée. Il posa le sac poubelle dans un bac prévu à cet effet puis revint vers elle. La jolie brune souriait très légèrement et tenait entre ses mains une valise. Il regarda la valise puis regarda ses beaux yeux bleus.
« - Julianne ? »
« - Michael... », dit-elle en baissant le regard
« - Qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Je comprend pas... Qu'est-ce qu'il se passe ? », demanda-t-il avec inquiétude
« - Rien... Enfin si... je peux te parler ? »
« - Disons que ce n'est pas vraiment le moment... euhm... je ne suis pas tout seul dans la maison... mais il y a un hôtel pas très loin... Tu reprends le bus et tu passe deux arrêts... Je passe te chercher vers 11 heures et demies et je t'emmène manger quelque part... »
Vibe Hotel Rushcutters, Sydney, 11 heures
Pensées de Julianne.
Il m'avait envoyée à l'hôtel. Aucun accueil, ni même un sourire. Juste une indication pour aller à l'hôtel. J'en avais déduit qu'il était avec l'autre fille. Elle était tellement chanceuse. Elle pouvait le prendre dans ses bras, l'embrasser quand elle le voulait et lui dire des mots doux à l'oreille. J'étais jalouse. Mais j'étais également consciente que j'avais passé ma chance... Je tournais en rond dans la chambre étroite de l'hôtel. Avais-je bien fait de venir ici ?
« - Mademoiselle Julianne ? »
Alors que je regardais le paysage à travers la fenêtre, je sursautais et me tournais vers mon interlocuteur. Michael. Un tas de questions se bousculèrent dans ma tête ; que faisait-il là ? Comment était-il entré ? Pourquoi il souriait ? Et puis il n'avait pas dit qu'il viendrait à onze heures et demie ? Il s'approcha doucement de moi, toujours son sourire collé aux lèvres, puis il me tendit un bouquet de roses. Des roses blanches. Je le regardais en lui faisant comprendre que je ne voyais pas vraiment pourquoi il m'offrait ce bouquet.
« - Oh, les roses. Bon, on s'en fout de la signification de la couleur. Parce que les roses rouges je trouvais ça trop cliché. Alors j'ai prit des roses blanches. J'espèce que ça te fait plaisir... », dit-il en continuant à me tendre le bouquet
« - C'est très gentil... », dis-je en saisissant doucement le bouquet
The Duck Inn, Restaurant, Sydney, 12 heures
VOUS LISEZ
Wherever You Are
FanfictionUne amitié peut être de courte durée, ne durer parfois qu'un été mais être aussi forte que n'importe quelle autre. C'est le cas pour Michael et Julianne, unis uniquement depuis leurs onze ans par un bracelet offert à la fin d'un été. Habitant en Aus...