PDV Marinette:
Je me prépare pour aller en cours en toute tranquillité car, pour une fois, je me suis réveillée à l'avance. Il ne reste plus qu'une semaine de cours avant les vacances de printemps et les profs en ont profités pour nous donner plein de contrôles car "sinon on va tout oublier pendant les vacances" ou "comme ça on aura le temps de se reposer pendant les vacances". Cette semaine, nous avons 6 contrôles. Je vous l'avais dit, je suis sûr que les profs se sont rassemblés secrètement dans une vieille cave humide se demandant comment pourraient-ils gâcher notre dernière semaine de cours avant les vacances. Je pars peut-être un peu loin, mais vous avez compris l'idee.
Bon! Petit-déjeuner mangé, les dents brossées, les vêtements mis, le sac fait, les couettes faites, c'est bon! Je suis prête! Je pars donc un peu en avance de chez moi et vais vers le collège. Je vois Alya qui est dos à moi, je décide de lui faire une petite frayeur.Marinette: BOUH!
Alya: Ahhhhhh! Mais t'es folle! J'allais faire une crise cardiaque! Et depuis quand tu viens en cours aussi tôt, normalement tu es toujours en retard ou pile à l'heure?
Marinette: Je me suis réveillée en avance par je ne sais qu'elle miracle et du coup bah je suis là!
Alya: Bizarre... Tu ne me caches rien j'espère?
Marinette: Je n'ai dit que la vérité!
Alya: Mouais... Bref! Quand Adrien arrivera, j'aurais quelque chose à vous demander.
Nino: En parlant du loup, le voilà! Salut mec!
Marinette: Salut!
Alya: Hey!
Adrien: Salut tout le monde! Comment vous allez?
Nino: Nickel!
Marinette: Ça va.
Alya: Donc maintenant que Adrien est là, je peux vous annoncer que durant les vacances, je vous invite à faire du camping! Bien entendu, avec avec l'accord de vos parents et le vôtre.
Nino: Pour moi ça marche!
Marinette: Je n'ai rien de prévu non plus.
Adrien: Normalement mon père me laisse ces vacances libres.
Alya: Parfait! On partira samedi matin et on restera une semaine jusqu'au vendredi soir.
Les trois: Ça marche!
La sonnerie retentis et nous allons en cours. La reste de semaine se passe sans encombre. Le vendredi soir, Alya nous rappelle tout ce qu'elle nous a déjà dit par message.
Alya:
N'oubliez pas qu'on part à 6h30 de chez moi! Et n'oubliez pas vos affaires non plus! Surtout toi Mari!Moi:
Roh! Ç'est bon! Mon sac est déjà prêt figure toi!Nino:
Déjà?!! Même moi il faut encore que je le fasse!Alya:
Je m'en fou de qui à fait quoi et quand, tout ce que je veux c'est que vous soyez prêts à temps et avec tout ce qu'il faut.
VOUS LISEZ
-OS- Des vacances qui rapprochent
FanfictionDurant les vacances de printemps, Alya invite Marinette, Nino et Adrien à faire du camping. Cette petite aventure va rapprocher deux de nos jeunes adolescents.