Chapitre DEUX

124 27 33
                                    

    Keissy vivait au rez-de-chaussée de leur petit immeuble. Elle se précipita à l'intérieur, rêvant de sa douche, lorsqu'elle remarqua un tapis de lettre qui jonchait le sol. Elle les prit, la main tremblante avant d'y jeter un œil. 

Factures, pub, pub, factures...


C'était là, sous ses yeux, mais elle n'en revenait pas. Keissy sentait son cœur tambourinait entre ses côtes, menaçant d'en sortir à tout moment. Elle jeta les autres lettres sur le meuble à l'entrée, avant de se diriger dans sa cuisine. Elle s'assit à la table où Albert reposait son petit cactus qui trônait au centre. Le cœur battant la chamade, les mains moites, cette dernière entreprit d'ouvrir le courrier. Elle commença à déchirer le fin papier blanc, mais n'en sortie pas pour autant la lettre. 

Keissy avait postulé dans beaucoup de maisons d'édition en tant que stagiaire. Elle n'avait pas lésiné sur la quantité et avait obtenu un entretien à presque toutes les maisons de Londres. En revanche, seulement deux retenaient son attention. Les plus prestigieuses d'entre toutes, les plus renommées dans ce milieu. Et elle tenait la réponse de l'une d'entre elle, entre ses doigts tremblants. 

La maison KQE Edition était l'une des maisons d'édition qui avait le plus de pouvoir dans le monde du livre. Elle poussa un long soupire et se prépara à sortir la lettre. Elle s'attendait à un nouvel échec. Elle en avait essuyé quelques-uns depuis le début, mais elle ne perdait pas espoir. 

Elle déplia le bout de papier et lu les premières lignes. Un cri aigu et strident sortie de sa gorge presque instantanément. Cela tenait même plus du croassement. Elle se mit à pleurer et rire en même temps. Elle repartit aussitôt dans l'appartement ou Rose et Ana devaient toujours être. Elle ouvrit la porte à la volée, courut jusqu'à la cuisine, brandissant sa lettre.  


 -J'ai réussi, j'ai mon stage !

- Quoi ? Quelle maison ? Questionna Ana. 


À bout de souffle après avoir couru dans les escaliers et également submergée par le tourbillon de sentiments, Keissy leur tendit la lettre. Ses deux amis, les yeux rivaient sur le bout de papier, relevèrent les yeux vers elle, avant de se re-concentrer une nouvelle fois sur les mots. Bientôt, c'était trois jeunes femmes qui sautaient, criaient et s'étreignaient, dans un petit appartement de Londres, à huit heures et demi du matin seulement. En ce samedi matin du mois de novembre, la journée promettait d'être merveilleuse.  

Keissy n'en revenait toujours pas. Elle avait repris la place qu'elle occupée un peu plus tôt, dans la petite cuisine de Rose. L'odeur âcre de son café, flottait toujours dans l'air, mais à présent elle s'en fichait. Elle tenait dans ses mains, la lettre qu'elle attendait avec impatience. Celle qui lui donnait l'opportunité de mettre un pied, sur la première marche de son rêve. 

Un sourire niait visé sur le visage, elle fixait les quelques mots « Nous avons l'honneur et la joie de vous informer, que le poste de stagiaire au sein de la maison d'édition KQE Édition vous a été accordé ...». Elle lisait et relisait ses mots, pourtant si simples, mais si gracieux pour ses oreilles et ses yeux. Son cœur battait toujours aussi vite, mais pour une toute autre raison. Elle se voyait déjà marcher dans la cours des grands. Et pourtant, la jeune Williams avait encore beaucoup de chemin à parcourir.   


- Ok c'est tout bonnement incroyable ! Lança Rose, souriante.

- Ne m'en parle pas, j'arrive pas à y croire. Dis-je en souriant à mes amies. Pincez-moi, je suis persuadée d'être en plein rêve !

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant