O4 | Elle passe de Norbert à monsieur Dragonneau, okay.. Jacob ? C'est pas gagné

590 34 2
                                    

    L'ALLER VERS l'endroit où l'homme croyait avoir vu Tina semblait interminable aux yeux d'Agnès. Les minutes s'écoulaient dans un silence imperturbable. Elle ne voyait que le dos de l'inconnu, alors que Jacob et Norbert marchait tout prêt de lui. La brune était restée en retrait pour pouvoir réfléchir et bizarrement, elle n'arrivait pas à former une phrase cohérente et logique sans voir ses idées dériver vers autre chose. Mettant ses propres hypothèses en doute. Elle était à la limite de se frapper le front par le fait de s'embrouiller toute seule sans avoir l'aide de personne.

La ruelle dans laquelle ils étaient rentrés était extrêmement étroite et sombre, la nuit commençait à tomber, voilant Paris d'un ciel orangé et rouge alors que les gens se faisaient de plus en plus rare. C'est lorsqu'ils passèrent une porte en bois mal entretenus qu'Agnès se rendit compte qu'il se tramait quelque chose. Et plus ils s'enfonçaient dans ce qu'il semblait à des égout avec des voies d'eau plus tellement claire, plus la brune restait sur ses gardes. 

Quand ils rentrèrent dans une pièce sombre et humide avec seulement une femme présente, Agnès se détendit quand elle vit que c'était la femme que les hommes recherchaient.

– Tina ?, Norbert se rapprocha tout en regardant la grande brune.

– Norbert !

Tina se leva en vitesse alors qu'elle semblait en plein conflit intérieur mais ça importait peu à Agnès, qui était heureuse de voir qu'elle n'aurait pas grand chose à faire pour que les deux jeunes gens se plaisent mutuellement. Les deux jeunes concernés ne cessaient de se fixer sans s'arrêter et sans même se préoccuper de leur présence. Cela se ressentait que la brune ressentait les mêmes choses que le jeune Dragonneau. Bien qu'elle voyait qu'il y avait une anguille sous roche même si elle ne savait pas quoi. Elle se disait que ce n'était qu'un détail, qu'elle arriverait bien à passer outre et qu'elle arrivera à aider Norbert et le destin dans un p'tit coup de pouce. 

Cependant, pendant sa réflexion, elle sentait que quelque chose se tramait dans son dos. Comme si quelque chose de froid était derrière elle et qu'ils devaient faire attention à ce que l'inconnu pouvait leur faire. Alors en suivant son intuition, Agnès se retourna et leva sa baguette, prête à lancer un sort mais l'homme les devança en leur lançant un experlliamus. Les baguettes volèrent vers la main libre de l'homme au chapeau qui créa une porte d'un coup de baguette.

– Toutes mes excuses, monsieur Dragonneau ! Je viendrai vous relacher une fois que Croyance sera mort.

Agnès se dirigea à grand pas vers la porte dans laquelle elle passa la main à travers les barreaux pour avoir une quelconque chance de l'attraper. Seulement il était trop loin, l'empêchant de l'atteindre. Elle grogna de frustration alors qu'elle le regardait d'un œil rageur.

– Croyez moi, quand nous arriverons à sortir ça ne sera pas Croyance qui sera en danger de mort, menaça la brune.

 Elle entourait les barreaux de ses mains pendant qu'elle plongeait ses yeux dans les siens. C'est à ce moment-ci qu'elle remarqua quelque chose de louche dans celui ci. Ses mains glissèrent le long des barreaux alors qu'elle reculait dans la salle humide sans jamais le lâcher du regard. 

– Kama, attendez !, cria Tina en prenant la place d'Agnès suivit de Jacob.

– Voyez vous, soit il meurt... soit je meurs. 

– J'pense pas que ça change grand chose dans les deux cas. Vous vous en sortirez pas indemne, c'est moi qui vous le dit, siffla la brune entre ses dents.

– Ça suffit les menaces Agnès, dit Norbert en se retournant vers elle.

Elle lui sourit et leva les bras innocemment. Mais ils détournèrent tous le regard de Stewart lorsque le noir se mit à gémir tout en pestant avec une main sur son œil, l'œil où Agnès avait remarquer quelque chose d'anormal.

Snowdrop ➢ thésée dragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant