Le brouillard, c'est normal. Une simple vapeur d'eau qui fini par retourner à la terre naturellement. Par contre, ce que Snow avait sous les yeux n'avait rien de naturel... Il marchait à l'aveuglette au milieu d'un amas de cendres flottant dans l'air. Il y en avait tant que la licorne bleue ne voyait rien à plus d'un mètre. Il entendait cependant, bien qu'il aurait préféré que non. Tout autour de lui, des voix gémissaient d'agonie tandis que, plus loin, d'autres hurlaient à la mort.
Snow sentait son âme se déchirer à chaque cris. Tous ces gens souffraient le martyr et il pouvait même pas les aider! Comme s'il répondait à tous ces cris, le vent se leva enfin et disperssa les particules sombres. Le cauchemar qui se révéla alors fit chanceler Snow, qui manqua de s'évanouir. Il se trouvait dans un véritable champs de ruines. Des rues craquelées et des batiments effondrés le cernaient de toutes parts. Au loin était même visible ce qui restait du chateau de Canterlot. Cette destruction n'était pourtant rien comparée au reste. Un peu partout, des dizaines de poneys gisaient dans leur sang comme des déchets dans un dépotoir. Certains avaient la gorge tranchée, d'autres s'étaient faits tordre le coup. Quelques malheureux avaient même le crane fracassé contre les débris.
Snow retint tant bien que mal un haut-le-coeur à la vue de ce carnage, mais un nouveau cris le força à se ressaisir. En regardant un peu plus loin, la licorne vis un montrueux poney noir trainant une jeune jument terrestre blanche au sol en la tirant par sa crinière bleue. La roche lacérait le dos de la pauvre adolescente qui pleurait et hurlait pour qu'on la sauve. Le poney noir s'arrêta dans une zone plus où moins dégagée, mais ne lacha pas sa prisonnière pour autant. Un autre monstre ne tarda à les regoindre. Pouvu d'une corne de licorne, le nouvel arrivant faisait léviter une lame trachée de sang qu'il positiona au-dessus du cou de la jument. Cette dernière, en voyant le sort qui l'attendait, ne put que supplier d'être épargnée.
C'en fut trop pour Snow. La licorne bleue, qui avait jusque-là hésité à révéler sa présence à ces démons, s'élança au triple galop vers celui qui maniait la lame. Il charga, pret à le percuter avec tout son élan, mais au moment de l'impact, il passa tout simplement au travers et trébucha.
Le coup fut sec et précis. En selevant, Snow vit avec horreur la tête décapitée rouler aux sabots de son boureau. Cette pouliche, à peine plus jeune que lui, venait d'être exécutée sans le moindre remord!
À ce moment, Snow n'eut plus la forcede tenir debout et dû s'assoir. C'est alors qu'il vit le ciel dans toute sa laideur. Le ciel était noir, mais sans lune ou étoile. Il n'y avait qu'une manifestation des ténèbres les plus profondes. Une gigantesque sphère de pierre couverte de fissures d'où s'échappait une lumière volcanique inquiétante. Autour de cette chose gravitaient des centaines de débris rocheux d'un gris terne. Le soleil était éteint et la lune était en miettes...
***
Snow se réveilla brutalement et s'empressa de reprendre son souflle, reveillant ainsi Starburst et son père. Le soldat laissa d'ailleurs un petit gémissement lui échapper.
-Mais qu'est-ce qui t'arrive!? s'exclama l'alicorne.
-On... on doit partir tout de suite, souffla la licorne.
-Ça va pas?
-Écoutes-moi. Canterlot est en grand danger!
-Écoutes, tu délire. Et même si c'était vrai, on peut pas bouger mon père, alors il est hors de question de renter maintenant!
Énervé, Snow frappa violemnt le sol avec son sabot.
-Alors si ton père pouvait bouger, tu me suiverais?
Sans même attendre de réponse, il se pencha vers le soldat et approcha sa corne de son épaule. Sans attendre, une vive lumière blanche naquit au bout de cette corne et se propagea à tout le corps de Flash. Starburst en était sidérée.
-Depuis quand... tu sais faire de la magie?
Snow ne repondit même pas et redoubla de concentration. La plaie qui barait la cuisse du pégase se referma doucement avant que ses ailes ne retrouvent leurs plumes et leur angles habituels. Aussi surpris que sa fille, Flash parvint enfin à se remettre sur ses sabots.
-Alors? grogna Snow. On peut y aller maintenant?
Il aurait sans doute paru très menaçant si il n'avait pas craché du sang juste après sa question.
***
-Tu es certaine de vouloir faire ça? demanda encore Starlight.
-Absolument! réplica Melody. Sans moi, tu ne saura même pas qui croire!
La licorne violette soupira. Fluttershy la tuerait si elle savait.
-N'oubliez pas ce wue je vous ai dis, lança Shining Armor. Vous faîtes un tour rapide de la ville et vous rentrez le plus vite possible.
Elles approuvèrent toutes deux d'un signe de tête avant de regarder les autres. Tout le groupe était réuni pour leur souhaiter bonne chance. C'était un énorme risque qu'elles allaient prendre, mais ils devaient absolument connaître la situation à Canterlot. Jade serra son amie aussi fort qu'elle le put, ne pouvant accepter d'avoir été tenue à l'écart de cette mission. Trixie, quant à elle, embrassa tendrement sa femme avant de lui souffler une demande à à l'oreille.
-Reviens-moi saine et sauve
-Je te le promet.
Et ce fut sur ces paroles que Starlight et Melody se téléportèrent dans l'enfer qu'était devenu Canterlot.
VOUS LISEZ
Que passe le temps
ФанфикLa jument Céléniaque, le poney des ténèbres, le roi Sombra... Une force maléfique se nourrit de haine et plonge les poneys qui la portent en eux dans le mal et la folie. Les temps de paix sont révolus à Equestria, car ce mal inconnu se répand et sèm...