[Voici une petite partie plein de mystère ! De quoi vous triturer les méninges x33 J'espère que vous apprécierez ! Bonne lecture mes Smarties ]
____________________________________________________________
~ Louise ~
~ Mercredi 2 Septembre ~ Après-Midi ~
Le lendemain, Louise fit tout pour rester avec Léna et William, ne voulant répéter le désastre de la veille. Elle ne croisa pas Lewis de toute la journée. Cependant, elle ne pût s'empêcher de remarquer l'étrange comportement de Mme Robertson, qui semblait l'épier sans cesse. Elle finit par rentrer à l'orphelinat, accompagnée de Jessica. Elle avait fini une heure avant Léna et William, et ne sachant que faire en les attendant, elle décida de rentrer.
« Et comment s'appelle ta sœur ? Je demande à Jessica, marchant à ses côtés.
-Clara. Une vraie calamité ! Mais je ne l'échangerais pour rien au monde. »
Voilà quelques minutes déjà que nous marchons en direction de l'orphelinat. Jessica a accepté de me raccompagner. Après tout, je n'ai déjà fait ce trajet qu'une seule fois. Je serais très bien capable de me perdre.
Et comme Jessica s'est auto-proclamée comme mon ange-gardien, elle me guide, ne voulant pas que je finisse perdue à dix kilomètres d'ici. Nous profitons donc du trajet pour faire connaissance.
« Tu as l'air de beaucoup aimer ta sœur.
-J'ai toujours vécu avec elle, aussi loin que je me souvienne. Alors disons que je m'y suis habituée. La vie sans elle serait étrangement... ennuyante, je pense. »
Je me demande si j'ai une sœur, moi aussi. Peut-être que quelque part dans ce monde, j'ai une famille qui ignore où je suis, me croyant surement morte. Mon cœur se sert à cette pensée. Ce serait possible. Et le pire, c'est que je n'aurais aucun souvenir d'eux.
« C'est ici ! Déclare Jessica au coin de la rue. »
Je reconnais alors le bâtiment de l'orphelinat.
« Merci beaucoup, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
-Ce n'est rien. J'ai souvent raccompagné Léna ici. D'ailleurs, pourquoi tu ne l'as pas attendu ? Elle ne finit que dans une heure ?
-Je ne savais pas trop où aller en attendant...
-Tu n'avais qu'à aller à la bibliothèque ? Madame Yûn, la bibliothécaire, est plutôt cool. Elle nous laisse faire ce qu'on veut là-bas. »
Je secoue la tête. Hors de question de me retrouver nez à nez avec cette étrange femme.
« Non, je préférais rentrer. Cette journée était fatigante.
-Comme tu veux, soupire Jessica en haussant les épaules. Au faite... J'ai remarqué quelque chose, depuis hier... Je n'osais pas t'en parler, puisque Mme Robertson est toujours bizarre, mais... j'ai comme l'impression...
-Qu'elle me suit ?
-Oui, c'est ça. Tu l'as remarqué ?
-Elle n'est pas très discrète non plus...
-Je me demande pourquoi elle t'espionne...
-Tu l'as dit toi-même. Elle est bizarre. Je ne pense pas être la seule élève qu'elle épie à longueur de journée. Quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête, c'est tout. Je la rassure dans un sourire.
VOUS LISEZ
Belyllac
ParanormalSavez-vous à partir de quand pouvez-vous considérer que votre vie est un enfer ? Lorsque vous vous rendez compte que vos amis d'enfance sont en faite des créatures surnaturelles, que votre sœur s'est fait kidnapper par une sorcière maléfique cinglé...