Chapitre 5

15 2 0
                                    

PDV D'Eli

Quand la sonnerie de fin de cours sonne enfin, je souffle de soulagement puis me dépêche de ranger mes affaires pour rentrer chez moi.

Arrivé sur le parking je monte sur ma moto, regarde la moto qui se trouve à côté de la mienne qui appartient à monsieur le con, qui d'ailleurs arrive près de son bébé. D'ailleurs je remarque que ce n'est pas le même que la dernière fois, ce con doit être pourris gâté même si c'est vrai que j'en n'est pas mal dans mon garage aussi.

Lorsqu'il est à la hauteur de son bolide, on se lance un dernier regard avant que je ne quitte cette endroit immonde.

Quand j'arrive devant chez moi je remarque une voiture noir.

Et merde!

Si cette voiture est ici sa ne signifie qu'une chose. J'entre à peine dans le salon lorsqu'il vient me voir limite en m'agressant.

- Eli tu as enfin terminée! Je t'attendais. Dit mon père un sourire aux lèvres.

Lorsqu'il est près de moi il ouvre les bras pour me faire un câlin, alors que je le stoppe dans son élan en mettant une main devant lui.

- Ne pense même pas à faire ça! Je crache sèchement et l'expression que je lis sur son visage me donne un petit pincement au coeur, mais c'est rien à côté la douleur que j'ai ressentis lorsque je les ai perdu tout les deux par sa faute.

Malgré mon refus il essaye de masquer sa peine en reprenant un sourire joyeux.

- J'ai commandé des pizzas sa te dis? J'ai pris aux quatre fromages ta préféré. Me dit-il tout joyeux.

- Qu'est-ce que tu fous là ? T'es pas censé être en voyage d'affaire pour deux semaines ? Dis-je sèchement en passant à côté de lui pour allée à la cuisine, manger les pizzas. Bah quoi j'ai faim et des pizzas sa ne se refuse pas.

- Je.. Je me suis... Dépêché pour passer.. Plus de temps avec toi. Dit-il pas très sûr de lui et en me rejoignant dans la cuisine.

C'est vrai que depuis cette "événement" il est plus souvent à la maison, et ne s'absente pas plus de trois semaines comme il en avait l'habitude. Malgré tout je ne peux pas oublier que par sa faute ils ne sont plus là.

- C'était avant qu'il fallait profiter aujourd'hui j'ai plus besoin d'un père. Je lance durement en le regardant droit dans les yeux.

Je vois une larme coulée sur sa joue avant qu'il ne baisse la tête, cette vision me serre le coeur et clairement sa me fais chier de ne pas être insensible à ça.

- Je.. Je suis... Désolé... Tellement désolé. Souffle t-il doucement alors que je l'entends renifler.

- Être désolé ne suffira pas à la ramener ! Nous t'avions dit de laisser tomber ! Pourquoi tu ne l'as pas fais ?! Je cris en me rapprochant de lui alors que les larmes inondent mon visage. Pourquoi tu ne l'a pas fais... Dis-je dans un dernier souffle.

Il relève enfin son visage pour planter ses yeux dans les miens... Ses yeux qui ne reflètent que tristesse. Je vois que ses joues aussi ruissellent de larmes.
Il ouvre ses bras et je me laisse aller, nous pleurons tout les deux notre douleurs, notre souffrance l'un dans les bras de l'autre.

...putain que sa fait du bien.

Quand nous nous calmons enfin, je décide d'aller dans ma chambre pour me rafraîchir.

Quand je descends je vois mon père assis sur le canapés pizza en main, devant la télé regardant un film d'horreur. Je remarque qu'il a pris une douche et qu'il à les yeux rouges et gonflés. Je pense que ce petit moment de faiblesse nous a fais du bien à tout les deux.

Lorsqu'il me remarque en bas des escalier, je décide d'aller m'asseoir à côté de lui. Quand je m'asseoie sur le canapé je prends une part de pizza et m'affale sur le sofa.

On regarde le film dans un silence de plombs, pendant le film je vois bien qu'il me regarde au coin de l'œil et je sais qu'il ne sait pas comment réagir avec moi. C'est vrai que depuis elle c'est-à-dire deux ans, je ne me suis plus montrée faible devant lui et je ne l'ai même plus montrée de signe d'affection, alors je décide de régler les choses.

- Écoutes tout à l'heure c'était un moment de faiblesse qui ne se reproduira plus. Il me regarde surpris que je prenne la parole et je vois bien dans ses yeux qu'il est déçu, qu'il aurait préféré que ce petit écart nous rapproche. Mais c'est peine perdu.

- Pourquoi tu ne me laisse pas une chance ? Rétorque t-il faiblement.

Je décide de ne pas lui répondre et de me lever pour aller dans ma chambre, et alors que je commencée à monter les escalier j'entends sa voix résonner dans tout le salon.

- Arrête de fuir, t'en n'a pas assez de fuir ? Parle moi bo...

Je décide de le couper ne voulant pas entendre plus.

- Tu veux que je te parle ?! Alors que si nous en somme là c'est de TA faute. Regarde moi, regarde ce que je suis devenu. Une fille brisée... Une fille qui à tout oui tout perdu, tu étais censé nous protéger mais tu n'étais pas là. Tu étais où ? Hein tu était où ?

Lorsque je me retourne pour le regarder je vois son visage livide et des larmes menacent de couler. Je vois bien qu'il regrette mais il est trop tard, je vois bien que mes mots l'en touchés mais il fallait que sa sorte. Il voulait que je lui parle alors je le fais.

Pourquoi tout doit être si compliqué ?

Alors comme d'habitude je décide de fuir mes avant ça je lâche ses mots. Ses mots qui je sais à elles seules peuvent le brisé encore plus. Ses mots qui me sont douloureux à prononcé. Ses mots qui sont sortis toutes seules.

- Maman t'avais dit de renoncer à cette affaire, regarde où elle se trouve maintenant...

Je me retourne prête à continuer mon chemin vers ma chambre, mais avant ça je termine.

- Elle est morte par ta faute.

***********************

Coucous. Oui je sais sa fais longtemps alors je vous demande pardon.
Ce chapitre est un peu court mais il est très important.

Et oui c'est vrai Eli est méchante avec son père, mais vous comprendrez l'histoire plus tard.

J'espère que ce chapitre vous à plus !
A bientôt je l'espère pour un nouveau chapitre.

Je vous fais pleins de bisous

Dans L'inconnu Des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant