Il me fait un clin d'œil.
- Mais Livai, réclama-t-elle, tu fais plus rien avec moi et Eren aussi
- Promis, dit- il.
Il la posa à terre et lui prit les épaules.
- Mais tu sais... Eren et moi on va se marier et on va aller habiter ailleurs. Dans une maison, tous les deux.
Mikasa semble ne pas apprécier cette idée.
- Vous serez loin?
On se regarda un instant.
- Je ne pense pas Mikasa.
Kuchel rentra dans la pièce et nous regarda un instant. Elle prit Mikasa et chuchote quelques mots à Livai.
Il se tourne vers moi.
- Viens Eren. Nous sortons.
- O...où ça?
- Tu verras.
Il me tendis la main et me sourit.
~~~
Sa voiture s'arrêta sur un petit dérivé dans le bois. Le chemin semble assez secret et compliqué d'accès.
Livai descendit de la voiture.
- On ne peut pas continuer. Il va falloir marcher.
Il commence à s'aventurer dans le chemin d'herbe. Je le suis à talons derrière lui, essayant de ne pas me faire piquer par les orties. Il ne faisait pas trop mauvais. Les nuages n'avaient pas décidé de cacher le soleil aujourd'hui.
Livai s'arrêta un moment, juste assez pour que j'arrive à son niveau. Il ne dit rien et pris la main. Il recommence à marcher à un rythme raisonnable pour que je puisse toujours tenir sa main.
La forêt était calme. La rosée du matin avait disparu dans la terre. Et quelques éclaircies traversaient les arbres.
Après une dizaine de minutes de marche, on arriva près une clairières remplie de fleurs blanches et bleues, donnant un très beau rendu. Je m'émerveillais devant le paysage qui s'offrait à nous. Livai avait un sourire discret à ses lèvres, content de sa surprise.
Il me fit avancer dans le champs de fleurs avant de me faire asseoir sur un petit coin d'herbe.
- C'est ici, que j'aime composer, lire et penser à toi.
Je me mords la lèvre.
- Ce champ a échappé aux transformations humaines. Il n'est pas connu par beaucoup de monde.
- Je l'adore.
- Voudrais-tu que l'on se marisse ici?
Je le regarde intensément.
- Imagine, tu seras dans ton beau costume, sous un pavillon fleurie, près de l'autel. Je t'attendrai. Tu avanceras entre les invités. Tu aurais une magnifique couronne de fleurs. Nous nouerons nos vœux de mariage, et le ciel sera illuminé d'étoiles.
Il caresse mon visage.
- Tu seras magnifique.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...