10.Défense et Vol

12 2 0
                                    




Je me réveilla, toujours un peu somnolente puis je pris conscience des cours que j'avais aujourd'hui, je me leva surexcitée et me prépara en vitesse, je retrouvai Warren qui m'attendait dans notre salle commune et on alla prendre notre petit déjeuner, on y retrouva tout le monde.

Ethan nous demanda entre deux tartines quel cours on avait aujourd'hui, je lui annonçai fièrement « Ce matin défense contre les forces du mal ! Et cet après-midi on a cours de vol !», il en laissa tomber sa tartine « Ça va être génial ! ». Warren, lui lança un regard interrogateur « ça consiste en quoi ? » Ethan lui répondit « C'est l'étude des forces du mal, des créatures des ténèbres et la façon de les repousser ou affronter !! » Warren émit un léger sifflement, « Ah ouais, dit comme ça, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! ». On se dépêcha de finir de déjeuner, puis on se rendit jusqu'à notre premier cours. Une personne avec un grand turban autours de la tête, nous fit signe d'entrer, pendant qu'on s'installait, il se présenta comme étant le professeur Quirinus Quirell, pendant sa présentation, je ne pu m'empêcher de remarquer qu'il bégayait, tremblait sans arrêt et semblait particulièrement nerveux.

Il aborda le sujet de savoir comment se défendre contre les forces du mal, mais aussi contre les sortilèges lancés. Pour cela, il nous montra le sortilège du Protego. Il expliqua que la plupart des sorts mineurs seraient bloqués par ce sortilège mais qu'il pouvait aussi servir à bloquer d'éventuelles attaques physiques. Le reste du cours consista à s'entrainer à utiliser ce sortilège, le sort étant assez simple, tout le monde réussit à le lancer quelques fois, seul l'intensité du bouclier restait faible. Le professeur Quirrel nous expliqua qu'avec de l'entrainement le bouclier se renforcerait. La fin du cours arriva, et le professeur nous laissa partir sans devoirs mais en nous conseillant de nous entrainer dès que nous en aurions l'occasion.

Après le repas, on se rendit dans la cours où on retrouva une jeune femme aux cheveux gris mais aux yeux pétillants. Elle se présenta comme étant Madame Renée Bibine, Arbitre des matchs de Quidditch mais aussi professeur de vol pour les premières années. Des balais étaient alignés au sol non loin, elle demanda à chaque élève de se placer à côté d'un balai. Une fois tout le monde placé, elle expliqua qu'il fallait qu'on ordonne au balai de se lever en disant « Debout » à celui-ci. Ethan réussit du premier coup, doucement toute la classe parvint à faire se lever leurs balais, sauf moi. Le mien refusait obstinément de répondre à mon appel et tressautait sur place..

Finalement, alors que les regards se tournaient de plus en plus vers moi, je finis par faire lever ce fichu balai ! Madame Bibine nous montra ensuite comment enfourcher le balai et passa entre les élèves pour corriger leur position, elle nous expliqua ensuite qu'a son signal, il nous faudra donner un coup de pied au sol pour décoller. Lorsqu'elle siffla, je donnai un grand coup de pied au sol et m'éleva rapidement de quelques mètres. Tout le monde monta dans les airs, notre professeur nous proposa alors de faire un tour du parc du château en balai, elle passa devant et les autres élèves la suivirent.

Rapidement, je déployai de bonnes capacités en vol, malgré mes difficultés du début, je me sentis parfaitement à l'aise dans les airs, c'était comme retrouver un élément familier, je passai en tête du groupe tandis que l'on contournait le château. C'est à ce moment qu'Ethan perdit soudainement le contrôle de son balai et s'écrasa au sol, heureusement nous n'étions pas très haut, et il ne semblait pas blessé, alors que des élèves qui passaient commençaient à rire après avoir vu sa chute, il remonta sur son balai et lança le sort « Glisse » sur le sol, ce qui fit tomber les élèves. Madame Bibine le réprimanda et retira 5 points à Serdaigle pour cette action.

Le reste du cours se déroula sans encombres, vu des airs, le château semblait encore plus majestueux, c'était agréable de pouvoir parcourir les airs comme ça. Le vent dans les cheveux, l'impression de pouvoir toucher les nuages... Tout ce dont je n'avais jamais rêvée. C'est presque à regret que je suivis notre professeur quand elle commença à descendre vers le sol pour atterrir.

Une fois le cours terminé, on en profita pour s'installer sur les rives du lac, Warren souhaitait s'entrainer au sort Protego, je me fis donc une petite réserve de caillou, et lui lançait dessus pour qu'il s'entraine à réagir vite. Le reste de l'après-midi fila à toute vitesse, après le repas du soir, je m'installai dans notre salle commune, et entreprit de dessiner Poudlard vu du ciel. Ce n'était pas facile car je devais le faire avec mes souvenirs mais le résultat final était correct, je retenta mon expérience de la dernière fois, en pointant ma baguette sur le dessin et en murmurant « Motus Mea Locomota », un frisson parcouru la page, puis je vis quelques personnes que j'avais représentée se déplacer, les feuilles des arbres frémirent sous un vent léger, et quelques vaguelettes se mirent à parcourir le lac. Décidément, ce sortilège allait se révéler bien pratique pour compléter mes dessins !

Satisfaite, je continuai de veiller un petit peu en feuilletant le traité d'ingénierie sur les aérovoiliers de Dorianne Kayn, puis je monta me coucher quand le feu de la cheminée n'était plus que braises.


Un protego bien réussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un protego bien réussi

Journal d'Illya : Première Année à Poudlard !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant