Chapitre 5: Doutes confirmés

281 25 4
                                    

Le lendemain...

J'avais très mal dormit, ne cessant de repenser aux paroles de la vagabonde et de revoir en boucle cette fille embrasser la nièce de mon mari. Mon très cher mari a qui je n'avais pas adressé un seul mot, ne sachant pas quoi lui dire et n'étant même plus sûr de pouvoir lui faire confiance...

A: Comment va ma reine se matin ?
L: Je ne me sens pas très bien, à vrai dire j'ai très mal dormi cette nuit !
A: C'est a cause de la vagabonde ?
L: Tu ne crois pas que ce qu'elle dit pourrais être vrai ?!
A: Tu plaisantes j'espère ?! Toi, là grande reine de Leah, tu aurais demander en mariage une pauvre vagabonde avant que celle-ci ne parte faire je ne sais quelle quête ?! Je t'en pris Lyria c'est insensé !
L: Alors comment tu explique son comportement d'hier ? Elle a fuit à l'instant même où nous nous sommes embrasser et elle avait les larmes aux yeux quand je l'ai rattrapé ! Avant d'être une reine Ander je suis une femme et en tant que telle, je sais reconnaître une femme blessée...
A: Tu as mal dormi, tes idées ne sont pas très claires chérie...
L: Ander cette fille m'aime j'en suis persuadée ! Je ne sais pas encore si ce qu'elle dit est vrai mais elle ne ment pas sur ses sentiments envers moi...
A: Elle te manipule Lyria, comme elle manipule sûrement ma nièce...
L: Pour quelqu'un qui est « manipulé » ta nièce avait pourtant l'air très consentante quand elle a embrasser Eretria !
A: Serais-ce de la jalousie que je perçois dans ta voix ?
L: Je ne comprends juste pas pourquoi tu ne laisse même pas le bénéfice du doute à cette fille !
A: Cette fille est mauvaise, je veux juste te protéger...

Ander posa ses mains sur moi et des images me revinrent encore...

Ander posa ses mains sur moi et des images me revinrent encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Qu'en est-il d'Eretria ? Choisir le mariage de raison par rapport à l'amour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Qu'en est-il d'Eretria ? Choisir le mariage de raison par rapport à l'amour... ». Ander connaissait Eretria, il m'avait donc menti depuis le début ! Et si il était se « mariage de raison » et elle « l'amour », alors j'avais aimé la vagabonde ! « C'est le seul moyen de m'assurer qu'elle est en sécurité ! ». Donc je voulais me marier avec Ander pour l'a protéger mais de quoi ou qui ?!

A: Lyria tu te sens bien ?
L: Je...J'ai la tête qui tourne...
A: Je pense que tu devrais te recoucher ! Tu manque clairement de sommeil...
L: C'est une bonne idée ! Tu devrais aller voir comment va ta nièce, vous n'avez pas vraiment eu le temps de discuter à propos d'hier soir...
A: Je vais y aller mais tu es sûr que tu peux rester seule ?
L: Ça va aller ne t'en fais pas ! Une bonne petite sieste et je serais remise sur pied...
A: Je t'aime Lyria !
L: Je t'aime aussi !

Ses lèvres se posèrent sur les miennes et pour la première fois depuis que nous étions ensemble, je ne ressentit rien ! Il en valait de même pour le « je t'aime », je n'en avait pas pensé un seul mot ! J'attendis plus d'une demie heure pour m'assurer qu'Ander était bien partit et je sortit enfin de ma chambre, direction le bureau du général Jax. Je savais maintenant qu'Ander m'avait menti et mon mal de tête n'avait était qu'un faux prétexte pour pouvoir parler de mes doutes à mon fidèle ami sans que le roi soit au courant...

Bureau de Jax...

L: Jax je te dérange ?
J: Ma reine...
L: Inutile de me faire la révérence je suis ton amie Jax et Ander n'est pas là !
J: En quoi puis-je vous aider votre majesté ?
L: Déjà commence par m'appeler Lyria et j'ai besoin de toi pour enquêter sur quelqu'un !
J: Je suis à votre service...
L: Je pense qu'Ander m'a menti à propos de ton amie la vagabonde et qu'il me cache encore des choses à son sujet ! J'ai besoin que tu le suive pour voir si il ne me cache pas des choses, tout ça bien sûr sans te faire repérer...
J: Dois-je en conclure que tu crois enfin Eretria ?
L: Tout ce que je sais c'est que je l'ai aimais par le passé et que je ressent encore des choses pour elle  a l'heure d'aujourd'hui ! Je ne sais pas si je l'aime et si nous avons vécu quelque chose mais je sais qu'Ander m'a menti en disant ne pas l'a connaître !
J: Puis-je te demander comment tu sais tout ça ?
L: Depuis le retour de la vagabonde j'ai comme qui dirais des images qui me reviennent...comme si c'était des souvenirs enfouit dans ma mémoire...
J: Je vais m'occuper d'enquêter sur Ander mais de ton côté tu dois être très prudente ! Si il a le moindre doute sur ta « fidélité » envers lui, qui sait ce qu'il est capable de faire...

* * *

PDV ERETRIA :

J'avais très mal dormi cette nuit, le baiser d'Ander et Lyria tournant en boucle dans ma tête ! Amberle avait tenté de se rapprocher de moi en rentrant mais je lui avais clairement expliqué que se baiser était une erreur et que je ne comptais rien faire avec elle ! J'aimais Lyria et elle m'avait fait mal en embrassant Ander, j'avais juste voulu lui rendre la monnaie de sa pièce ! Mais cette fois j'en avais fini avec elle, je n'en pouvais plus de me battre pour une cause perdu d'avance...

Am: Comment ca va se matin ?
E: J'ai passé une très mauvaise nuit mais au moins ça m'à permit de réfléchir et de prendre une décision !
Am: Et qu'elle est t'elle ?
E: Ma seule raison de revenir ici était Lyria, il est clair qu'elle est maintenant heureuse avec ton oncle donc je ne vois plus ce qui me retient ici !
Am: Tu va partir ?!
E: Je vais attendre que Jax rentre pour lui en parler mais ma décision est prise !

Je ne voulais pas abandonner et lâcher Lyria mais il était clair qu'elle aimée Ander et après tout, peut-être que depuis le début je m'étais fait un film et qu'ils étaient vraiment amoureux ! Il était temps pour moi de tirer ma révérence...

*on toque à la porte*

E: Ander ?!
A: Désolé de venir de si bon matin mais j'ai besoin d'avoir une discussion avec ma nièce !
E: Si c'est pour nous deux il n'y a strictement rien ! Je ne sais pas ce qui m'à prise hier mais c'était une erreur d'embrasser Amberle ! Elle est mon amie et ne sera jamais rien de plus...
A: J'apprécie ta franchise ! Mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai besoin de l'a voir...
E: Je vais vous laisser, je vais faire un tour...
Am: Fais attention à toi !
E: Toujours !

PDV AMBERLE :

A: Je pensais qu'après le baiser que vous aviez échangées hier, c'était du sérieux entre la vagabonde et toi ?!
Am: Eretria aime Lyria, elle me l'a très bien fait comprendre hier en me repoussant quand j'ai tenté une approche !
A: On dirait qu'on a tous les deux des soucis du côté de nos relations...
Am: Un problème avec Lyria ?
A: D'après elle non mais je connais ma femme, elle n'a jamais était aussi distante avec moi !
Am: Tu pense qu'elle commence à avoir des doutes sur ta sincérité ?
A: Je n'en sait rien mais si c'est le cas, il va falloir que je trouve un moyen de régler ça et vite !
Am: De toute manière la vagabonde ne sera plus un problème, Eretria s'en va dès ce soir !
A: Tu es sûr de toi Amberle ?
Am: Elle m'a dit qu'elle attendait juste le retour de son ami le général Jax pour en parler mais que de toute manière sa décision était prise ! Elle n'en peut plus de se battre pour Lyria, elle semble même commencé à penser que votre amour est sincère...
A: Tant mieux, se sera toujours un soucis en moins ! Et la vagabonde hors du tableau, Lyria commencera peut-être à retrouver la raison...

PDV JAX :

Amberle et Ander ne le savait pas mais depuis tout ce temps j'étais cachée derrière la porte, ne manquant pas un mot de leur conversation. Il fallait maintenant que j'avertisse Lyria et que je convainc Eretria de rester pour m'aider à sortir Lyria de se mauvais pas...

Tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant