- Alors, cette rando ? demanda Cézar une fois que la petite bande, revenue de promenade, se retrouva dans le bungalow des garçons après le repas du soir.
- Mec, j'ai vu un Quetzalcóatl ! s'écria soudain Nahuel.
- Oh, c'est vrai ? Racontez-moi !
Les jeunes sorciers s'installèrent dans la pièce principale, sur les fauteuils et les marches de l'espace central. Emballé par ce qu'il avait vu dans la journée, Nahuel s'embarqua dans un long récit de leur randonnée. Rasmus devait avouer que, même s'il n'était pas un grand adepte des activités physiques d'extérieur, il avait apprécié l'excursion. D'autant plus que Ludmila avait peu à peu arrêté de râler, dans la seconde partie de la journée. Peut-être que cela avait un rapport avec le fait qu'elle ait été effrayée par le serpent ailé géant, et qu'elle ait craint tout le long d'en recroiser un.
- Et toi, ta journée ? demanda Chihiro, une fois que l'américain eut terminé son récit passionné.
- Oh, c'était beaucoup moins palpitant ! Je commence à comprendre ce que c'est, d'être bénévole à la MdM ! Je ne sais pas si je vous avais déjà parlé de mon équipe de nettoyage ?
Voyant les autres secouer leurs têtes en signe d'ignorance, il poursuivit :
- Avec moi, il y a Mario, un portugais qui supervise l'équipe d'entretien, Agneta, qui est danoise et absolument adorable, et Manon. Et autant vous dire que Manon, c'est une autre paire de manches ! C'est une vraie peste, toujours en train de râler et de critiquer notre travail, en particulier celui de Mario.
- Manon de Vivet ? interrogea Toussaint. Et Mario Pacheco ?
- Ouais, tu les connais ?
- Ils ont fini leurs études, mais ils étaient à Beauxbâtons comme moi, pendant quelques années. Mario était délégué des élèves et Manon était capitaine d'une équipe de Quidditch. Ils étaient tout le temps ensemble, et passaient leur temps à se disputer, mais en vrai ils s'adoraient. D'ailleurs, ça fait quelques années que je les retrouve à chaque fois que je participe à cette colonie.
- Tu veux dire qu'ils sont amis ? Manon et Mario ?
Cézar n'avait pas l'air d'y croire.
- Non, parce qu'ils sont tout le temps en train de se gueuler dessus ! Enfin, c'est surtout Manon, elle est invivable... à chaque fois que Mario nettoyait un chemin, elle était toujours là à passer derrière lui en râlant qu'il ne faisait pas bien le boulot.
Toussaint haussa les épaules.
- Je les ai toujours connus comme ça.
- Je suppose que tu dois mieux les connaître, en effet, si tu as été à l'école avec eux et que tu les a déjà vus à la MdM...
- Ah oui, c'est vrai que tu as déjà participé au séjour, Toussaint ! réagit Ejiro. Comment c'était, les années précédentes ?
- L'année dernière, c'était très différent d'ici. On est allés en Corée du Sud, et on était logés dans un immense immeuble très moderne en plein milieu de la capitale. On avait pas des bungalows, simplement des appartements dans cet immeuble, et ça fonctionnait comme une ville dans un seul bâtiment. On avait accès à tous les services à proximité, on avait même droit à des soins...
VOUS LISEZ
Magiciens du Monde | fanfiction HP
FanficLa MdM, (alias Magiciens du Monde) est heureuse de vous accueillir pour une nouvelle année dans sa colonie de sorciers. Pour l'édition 1996, elle se situera en Terre de Feu, à l'extrême sud du Chili, et sera comme toujours ouverte à des sorciers de...