Vendredi 7 Octobre
Après le déjeuner, j'ai repris ma journée à l'école. L'après-midi s'est bien déroulé mais je suis content d'être enfin en week-end. J'ai un peu de mal à me remettre dans le bain depuis la rentrée.
Dix huit heure trente, je rentre chez moi. Je suis chaleureusement accueilli par mes filles qui sont installées dans le canapé du salon. Éva la plus jeune fait ses devoirs tandis que Lily regarde la télévision. Elles se lèvent l'une après l'autre et viennent me faire la bise.
- Alors comment ça va? Interroge Lily
- Ça va, ne t'en fais pas et vous deux comment ça va ?
- La rentrée à commencé depuis à peine une semaine et on m'a foutu une tonne de devoir pour le week-end rouspéte Éva. En plus maman va pas tarder à venir me chercher et tu l'as connais " Pas de sorties avec les copines où là mon copain tant que mes devoirs sont pas fait. "
- Eh oui je sais mais elle a pas tord. Regarde, si tu fais tes devoirs, t'aura l'esprit tranquille, rien à penser d'autre que ton chéri. C'est quand même mieux, que d'arriver à dimanche soir et te dire " J'ai pas fait mes devoirs ".
- Vu comme ça oui, mais des devoirs c'est chiant.
- Eh oui. Et toi Lily?
- Bien j'ai préparé mon sac pour aller chez Mélodie demain. D'ailleurs je reste avec toi jusqu'à que je parte au lieu d'aller chez maman ce soir.
- Tu sais princesse, t'es pas obligé de rester, j'ai un chagrin mais je m'en remettrais. Je sais que tu t'inquiète, que vous vous inquiétez mais ça va. Ça passera. Ce sont des choses qui arrivent.
- D'accord mais je reste quand même ce soir.
- Si tu veux.
- Je veux. Bon du coup, on se fait un plateau télé tout les deux ce soir ?
- Ça me va.
- Je vais voir ce qu'il nous reste dans le placard et les frigos.
- Tu veux pas m'aider un peu sur mes maths avant? Interroge Éva
- Aide donc ta sœur, je vais aller m'en occuper. J'ai un coup de fil à passer à un parent d'élève, je suis dans ma chambre si besoin.
Elles me lancent un " OK" en chœurs et je m'éclipse, regagnant ma chambre.
Une fois dans celles-ci, je m'empresse de trouver le numéro de téléphone de l'hôtel de la famille McMullen. C'est le coeur battant à vive allure et les mains tremblantes que je compose le numéro sur mon clavier virtuel. Angoissé je porte l'appareil à mon oreille. C'est facile de se dire je vais prendre mon courage à deux mains et lui téléphoner mais le faire c'est une autre paire de manches. Un bip, deux puis trois. Je m'apprête a raccrocher presque soulagé et à la fois énervé de me dégonflé quand une voix s'élève au bout du fil. Je comprends qu'on me salue et répond :
- Good evening Sir, I'm Jérémy Dupré, I've r...
Je n'ai pas le temps de poursuivre qu'on me coupe:
- Oh bonjour M.Dupré, je suis Colin vous vous souvenez ?
- Bien sur.
- Déjà envie de revenir en Irlande ?
- J'aimerais bien avoir l'occasion de revenir mais non c'est pas pour ça que j'appelle, j'aimerais parler à Rowan si possible?
- Je suis désolé, il n'est pas là. Il est parti hier soir en Écosse, il n'est pas trés en forme, il avait envie de se changer les idées, de prendre l'air. Ce qui est un comble quand on sait qu'en Irlande des coins d'air pur y'en à des tas. Enfin ça ne doit pas vous intéresser ce que je raconte. Je peux lui faire passer un message sur son téléphone personnel si vous voulez ?
VOUS LISEZ
Au Gré Du Hasard ( Boyslove)
RomanceA 42 ans, Jérémy est un père de famille dévoué. Divorcé de sa femme depuis de longues années, il partage avec elle, la garde de leurs filles Lily et Eva, âgées de 19 et 16 ans. Celles-ci se désespèrent de le voir obnubilé par elles et par son job d...