Chapitre 27 : Plan et cookies

114 32 81
                                    

Samedi 13 septembre 16h 36

REBECCA - batteuse de Sweet Poison

De Lukascouilles
On a eu +41 abonnés sur Insta, et ça continue de monter !!!! On est célèbres !!!

Le surexcité qui nous sert de chanteur a une particularité : même les jours offs, il trouve le moyen de me briser les tympans.

Je tends mon téléphone à Camille chez qui je squatte cet après-midi. La pelouse de son jardin, contrairement à la mienne, est bien entretenue et non-envahie par des sœurs intempestives. De plus, sa mère nous laisse toujours une assiette de cookies pour goûter.

—Motivé, le garçon ! rit Camille en me rendant mon Iphone.

— Tu parles, il est comme ça h24.

— Vous êtes repassés devant Skin du coup ?

- Vérifie pour être sûre.

J'étire mes jambes dans l'herbe. La dernière trouvaille de la mère de Camille est une table basse pour jardin. C'est « ultra tendance, tu sais Rebecca » m'a-t-elle assuré avec son sourire rouge carmin. Chacun ses passions, j'imagine qu'on peut trouver pire que les salons de jardins en plastique rose. Enfin je crois.

- Ou bien envoie un sms à Lukas pour avoir confirmation, ça sera encore plus rapide.

Elle lève les yeux au ciel pendant que je pioche un gâteau.

- Je prends la deuxième option. Il faut que tu arrêtes de dénigrer ton chanteur.

Elle me toise du regard, torse bombé, prête à me donner une leçon. Quelle naïveté.

- Tu ne le connais pas assez.

Il faut moins de vingt secondes pour que son portable vibre et que Lukas lui réponde : Nooooooon ! Je suis sûre que le psychopathe a menacé le public !!! Ton père est flic non ? Il peut pas enquêter là-dessus ?

- Verdict ? taquiné-je.

- Je m'incline devant ta connaissance des membres de ton groupe. Pardon maîtresse d'avoir douté de toi.

Je hoche la tête de satisfaction.

- Bien disciple, continue de t'excuser : j'aime beaucoup.

- Mégalo va, rit Camille en se servant un cookie à son tour. Mais puisque tu connais si bien ton groupe, tu comptes aider Arthur pour draguer Skinny ?

- Pardon ?

Je me redresse fissa et manque de recracher mon gâteau.

- Fais pas genre tu n'as pas vu.

Elle a un mouvement de tête en avant comme pour m'indiquer que les faits se passent sur la table en plastique.

- Il lui fait plus que les yeux doux, même toi tu aurais dû le remarquer.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?

Quand j'avais demandé une meuf pour le guitariste, j'avais imaginé une vraie fille pas une qui pèse autant qu'un sac de farine bio.

- Il peut pas s'intéresser à toi plutôt ? soupiré-je. Ça m'arrangerait.

- L'amour se commande pas, Bec'.

- T'as pourtant des arguments par rapport à elle.

- Tu crois ? me demande-t-elle, le visage sérieux.

- Deux dans le soutif' déjà.

Elle soupire, dévastée par ma bêtise.

- Je croyais qu'on était des femmes qui se riaent des clichés ?

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant