- Marieme mais enfin, que t'arrive-t-il ?
- Ah...Hein ?!? Heu...Oh la la ! Les verres ! Dé..désolée j'ai été distraite par l'action du joueur du Real la...
- Rohlala t'es d'une maladresse incorrigible ma soeur !
Karim n'avait pas dit un seul mot pendant que Marieme regardait confuse les morceaux de verre au sol.
- Que se passe-t-il ? Pourquoi j'ai l'impression que tout d'un coup l'atmosphère est tendue?
- Qu'est-ce que tu racontes Ousmane tchip ! Ah désolé Bonjour Karim heureuse d'enfin faire ta connaissance.
- Au plaisir partagé...
-Bon je vais prendre un balai pour nettoyer tout ça, j'arrive. Assieds-toi Marieme te ne touche plus à rien ! Fais la connaissance de ton beau-frère !
Ils sont bizarre tous les deux. On aurait dit qu'ils se connaissent... pfff non non, je dois me faire des idées. Ils me l'auraient dit si ça avait été le cas...
(KARIM)
Racky se dirigea vers la cuisine et je posais direct mon regard sur Marieme, elle était aussi surprise que moi. J'avais cru halluciner quand je l'avais vu apparaître derrière Racky !
Comment cela était-il possible ? Comment la fille avec qui j'avais échangé tous ces mois et avec qui j'avais eu une aventure d'un soir pouvait-elle être la sœur de Racky ? Ma vie était déjà assez compliquée comme ça pour qu'en plus ce genre de catastrophe me tombe dessus !
- Marieme, Karim aussi est dans le domaine de la finance ! l'informa Ousmane
- Euh ah bon ?
- Oui oui !
Silence...
J'étais embarrassé et je ne savais pas trop quelle attitude adopter. C'est à ce moment que Racky réapparu avec un balais et nettoya le sol avant de revenir avec un autre plateau de boisson.
- Hey !! Pourquoi c'est si calme ici ? Je ne reçois pas souvent de la visite et quand vous venez enfin vous jouez les muets !
- Ah je ne sais pas, moi en tout cas je regarde mon match ! Repond Ousmane.
- Karim, Marieme est aussi dans le domaine de la finance je pensais que vous auriez pleins de truc à vous dire, hein Marieme ? Tu m'as tellement fais le bruit pour le rencontrer le voici maintenant, profites en, mange le !
Marieme manqua de s'étouffer avec sa boisson
- Qu'est ce qu'il y a Marieme ? Lui demande sa soeur
- Désolée j'ai avalé de travers !
Racky ne pouvait pas mieux exprimer les choses, pour m'avoir mangé elle m'avait mangé...plus bas en l'occurrence !
- Marieme s'est fiancée à Ousmane ! M'annonce Racky toute heureuse.
- Ah bon ? Donc tu es fiancée ? Demandai-je les yeux pleins de sous-entendu.Elle avait oublié de me dire qu'elle était fiancée au moment où on couchait ensemble.
- Euh c'est très récent en fait, il a fait sa demande hier !
- Oui mais nous sommes sortis ensemble pendant quand même deux ans ! Rajoute Ousmane
- Deux ans ???? M'étonnai-jeLa menteuse !
- Bah oui, y a un problème ? Ils sont jeunes même si ce n'est pas très recommandé par la religion au moins maintenant ils sont décidés à bien faire les choses, pour ma défense je ne connaissais Ousmane que de nom Marieme en faisait tout un mystère.
- On se demande vraiment pourquoi... Dis-je sarcastique
Marieme me lança un regard noir.
- Je ne voulais pas le présenter sans être sûr que c'était le bon !
- Je n'en doute pas...
- Bon bah on va passer à table dans quelques minute ! Je vais servir !
- Je viens t'aider à faire la table !
- Moi qui pensais que tu ne voudrais pas lâcher Karim ! Allons-y alors !
Elles s'en allèrent dresser la table et quelques minutes plus tard nous étions tous installés. Pendant tout le temps du déjeuner la conversation se faisait entre Ousmane et Racky et ils ne s'en rendirent même pas compte. Marieme faisait quelques efforts pour participer, mais moi j'étais clairement ailleurs. A la fin du repas, Racky débarrassa et me fis signe de la rejoindre dans la cuisine. Mon cœur se mit à s'affoler, avait-elle tout compris ? Une fois dans la cuisine elle ferma la porte
- J'ai tout compris Karim !
- Euh bah de quoi tu parles ?
- J'ai compris pourquoi tu agis comme ça avec Marieme !
- Je vais tout t'expliquer ce n'est vraiment pas ce que tu crois tu dois avoir ma version !
- Non, pas la peine, je te comprends.
- Vraiment ?
- Oui je sais que notre mariage est une catastrophe en ce moment et que Marieme ne tombe pas au bon moment, que ces derniers jours ont été difficiles et c'est pour cela que tu es si distant avec Marieme parce que tu ne sais pas si notre mariage aboutira ou pas ! Mais s'il te plait je te demande, juste pour aujourd'hui fait un effort s'il te plait !
Ouf ! Je pensais qu'elle avait tout deviné, j'ai failli tout balancer comme un idiot!
Il faut que je parle à Marieme, Racky ne doit jamais être au courant de ce qu'il s'est passé entre nous ! En plus elle était fiancée, ce qu'elle s'était bien dispensé de me dire !
(MARIEME)
Racky et Karim disparurent dans la cuisine, je retenais mon souffle.
VOUS LISEZ
LEP CI RACKY (Tout pour Racky)
Любовные романыRacky vient de se marier avec Karim, son ancien client pour qui elle n'éprouve aucun sentiment mais qui a usé de tout son pouvoir pour parvenir à ses fins en dépit du fait que Racky était déjà fiancée. Il ne s'agit pas d'une énième histoire de maria...