-Mlle Sure! Gronda Lady Galvin. Vous pourriez arrêter de rêver, s'il vous plaît? A moins que vous ne préfériez un zéro tout de suite?
Je me redressai, tout en me retenant de soupirer. Ces cours d'Alchimie étaient tellement barbants. Et après, on me reprochait de dormir en cours? Franchement, en quoi était-ce de ma faute?
Je fis en sorte qu'elle croie que je l'écoutais, même si j'oubliais ses instructions au fur et à mesure. J'entendais déjà les voix de mes parents me rabâcher que je devais plus me concentrer. Mais je m'en fichais, j'avais de bonnes notes.
A la fin du cours, Lady Galvin finit par me congédier en soupirant.
-Allez-y, mademoiselle. De toute façon, vous ne m'écouterez pas.
Je sortis en gambadant et attendis Lilas devant le portail. Elle ne tarda pas à me rejoindre.
-C'est le Week-end! S'excita-t-elle, et je partageais sa joie. Youpi!
-Tu veux qu'on aille se balader avant de rentrer chez nous? Proposai-je. J'ai trouvé une petite crique très agréable.
-Oh, oui!
Je sortis mon luminateur et lançai le nom de la crique en question. Nous arrivâmes et nous promenâmes un bon bout de temps. Alors que nous voulions rentrer, un homme masqué, caché dans une longue cape au large capuchon, arriva devant nous. Tout se passa si vite qu'on ne sut exactement d'où il sortait. Il avait dû nous attendre derrière un rocher. Il avait un signe très spécial sur sa manche: un œil blanc.
-Qui êtes-vous? Demanda Lilas.
-Oh... je ne suis qu'un simple messager, roucoula l'autre. Vous êtes de talent. J'aimerais vous proposer de rejoindre notre organisation.
-Quelle organisation?
-Les Invisibles, bien sûr. Nous sommes de humbles elfes qui mettons nos pouvoirs en commun pour que les Cités Perdues deviennent plus belles, plus pures.
Pour moi, la réponse était catégorique.
-Pourquoi est-ce que nous vous rejoindrions? Répliquai-je. Nous n'avons jamais entendu parler de vous. (si seulement j'avais su à qui j'avais affaire...)
-Eh bien... si vous vous sentez seules, que la vie vous malmène, nous serons là. Rejoignez-nous, et nous vous soutiendrons dans toutes vos épreuves.
-Merci, mais nous pouvons nous débrouiller. Nous n'avons pas besoin de vous.
-Réfléchissez-y. Si vous voulez nous rejoindre, revenez ici, à cette heure-là. Nous vous y attendrons.
"Nous?" Je ne puis lui poser d'autres questions, puisqu'il disparut dans une explosion de fumée.
Lilas et moi nous regardâmes, perplexes. Puis, après un long silence, nous décidâmes de rentrer chez nous.
VOUS LISEZ
Luna
FanfictionLuna est une jeune fille en Niveau 4 à Foxfire. Elle va renconter un elfe bizarre, et va faire la plus grosse erreur de sa vie.