Hello tout le monde ! Alors cette rentrée scolaire ?
Pour ma part elle était un peu stressante, je suis dans une nouvelle université dans une ville que je ne connais pas pour faire mon Master donc je vous laisse imaginer la panique ! Heureusement j'ai eu la chance de rencontrer une fille super sympa et aussi perdue que moi XD
Breeeeef j'arrête de raconter ma vie et je vous laisse avec un petit chapitre d'encouragement pour l'année à venir !***
Je me maudissais clairement d'avoir promis à Bambam de danser la prochaine fois que nous irions dans ce foutu bâtiment. Si j'avais su que "la prochaine fois" était en fait seulement trois jours plus tard, je me serais abstenu. Me voilà maintenant debout, au milieu de ce ring improvisé, n'ayant plus vraiment d'autre choix que de danser. Heureusement mon adversaire était mon meilleur ami, je serais mort à cause du stress sinon. Ce dernier essayait d'ailleurs de me détendre, mais les effets de ses plaisanteries vaseuses étaient plutôt moyens. Un jeune homme s'avança vers nous, s'adressant à la foule qui nous entourait, puis il décida que c'était le moment de commencer le battle. Personnellement j'aurais préféré que ça ne commence jamais, mais personne ne me demanda mon avis. Je fis signe à Bambam de commencer, ce qu'il accepta sans broncher. Puis la musique démarra.
Contrairement à ce que beaucoup pourrait croire, Bambam et moi ne nous ménagions jamais lorsqu'il s'agissait de danse. C'était à celui qui serait le plus fort. Peut importe à quel point nous étions proches, une fois sur la scène tout était différent. C'est donc sans étonnement qu'il démarra au quart de tour, enchaînant déjà certains mouvements complexes. Il voulait faire mouche. C'était toujours sa technique lorsqu'il s'agissait de danse. Frapper fort dès le début pour asseoir sa domination. Pour ma part je m'attachais plus particulièrement à la notion de crescendo. Je préférais débuter par des mouvements simples que je maîtrisais sans effort puis je montais progressivement le niveau jusqu'à atteindre le maximum de mes capacités. C'est d'ailleurs ce que je fis lorsque mon tour arriva. J'enchaînais des mouvements, d'abord simple puis plus complexes. Bambam vous dirais que je m'échauffais, et il n'aurait peut-être pas tout à fait tort. Il reprit le relais par la suite et ses mouvements ne faiblirent pas un seul instant.
Lorsque mon tour revint, le rythme de la musique changea totalement. Comme si le DJ avait lu dans mes pensées les tonalités sur lesquelles je préférais danser. Je fermais brièvement les yeux, laissant la musique s'infiltrer dans chaque parcelle de mon corps. La musique était devenue beaucoup plus lascive et elle appelait donc à une danse bien plus sensuelle. Une chance, c'était de loin le genre de danse que je préférais. Oubliant totalement ma gêne du début, je me laissais complètement guidé par le rythme. Je sentais le regard des étudiants parcourir mon épiderme, décortiquant chacun de mes mouvements. Certains avaient la bouche légèrement entrouverte, ce qui me fit sourire largement. Sentir leurs regards brûlants sur moi me poussait à me donner à cent pour cent.
Lorsque je dansais, c'était comme si le doute, la peur et l'embarras disparaissaient. Je n'étais plus "Yugyeom le garçon intimidé", mais "Yugyeom l'homme sûr de lui". C'était éphémère, puisque comme le sortilège de cendrillon qui se rompt au douzième coup de minuit, ce jeune homme confiant et provocateur disparaissait dès que la dernière note de musique s'évanouissait. Et ce fut le cas une fois encore lorsque la musique s'arrêta. Un grand moment de silence suivi, et je me sentais déjà prêt à mourir de honte. Mais une foule d'acclamations s'éleva, me faisant sursauter violemment. Bambam me sauta au cou sans ménagement, tandis que je reprenais soudain conscience de ce qui se passait.
- Tu as été génial Yugie ! Non, mieux que ça, tu étais complètement époustouflant ! Sérieusement j'ai cru que j'allais déclarer forfait !
VOUS LISEZ
Just Dance (JackYeom/YuSon)
FanfictionKim Yugyeom est un étudiant en art. Son plus grand rêve ? Pouvoir vivre de sa passion : la peinture. La danse ? C'est sa deuxième raison de vivre. Tellement qu'il en oublie parfois tout le reste, même sa timidité. Il n'a jamais connu l'amour et son...