Distance

182 13 0
                                    


Ils apparaissent tous les trois comme à leur habitude. Ils émanent d'eux des espèces d'ondes magnétique. Je me précipite sur eux pour les attaquer mais une barrière se dresse entre eux et moi. Je suis complètement déboussolée. Comment font-ils ça ? Stiles et Lydia me reviennent en mémoire. Je me mets entre eux et les médecins en dévoilant mes dents. Ils sont totalement indifférent à ma posture agressive. J'hésite entre défendre mes amis et attaquer les médecins. Edward vient vite régler le problème. Il distrait leur attention en leur sautant dessus. Je fais signe à Stiles et Lydia d'y aller. Ils obéissent et se précipitent. Je remarque vaguement que Stiles essaye de protéger Lydia comme il peut. Cela me fait sourire intérieurement. Puis je reviens au moment présent. Edward a l'air d'avoir besoin d'aide. J'en attaque un. Il n'y a plus de barrière. Mes dents se plantent dans sa chair en traversant le cuir. Avec un coup de poing bien placé, on peut facilement gagner. La canne de celui du milieu, et qui a l'air d'être le chef, attire mon attention. Elle doit être importante pour la trimbaler partout où il va. J'essaye de m'en emparer mais à ce moment-là, Edward se place devant moi et je le percute. Il s'écrase contre un mur. Pourquoi faut-il qu'il se place là ? Ils commencent à devenir vraiment fort et apparemment, ils ont les moyens de se protéger contre nos attaques répétées. Nous courons jusqu'à l'entrée et claquons la porte. Si on peut ouvrir une porte à l'aide d'une épingle à cheveux, on peut aussi la refermer de la même manière. J'entends un cliquetis et m'éloigne. Dehors se trouve Kira et Scott.

_Tout va bien ? questionne-je. 

Stiles et Lydia nous rejoignent. Heureusement qu'il sont tous là, sain et sauf. Des tas de messages s'affichent sur l'écran de mon portable et je soupire. Ils viennent tous de Carlisle. Les pères avec leur fille... Apparemment, il s'inquiète beaucoup. Je lui résume la situation puis retourne à la voiture d'Edward. 

_Tu t'en vas ? questionne Scott.

_Oui. Edward doit retourner auprès de Bella. Hein, Edward ?

_Tu as raison. Et Carlisle doit se ronger les sangs, te concernant. 

_Tu n'a pas idée, marmonne-je.

Arrivés à la maison, nous constatons que l'état de Bella a empiré. Sous la couverture, se dessine nettement la forme arrondi de son ventre. Il ne sont revenus que depuis une semaine. Il règne un silence glacial. Tout le monde est anxieux. Ce qui est sûre, c'est que le délai des neufs mois est exclu. Reste plus qu'à attendre...

Trois semaines sont passés. Je n'ai pas pris de nouvelle de mes amis et ignore leurs messages. Au cours de ces trois semaines, je me suis rendu compte que je ne voulais pas qu'ils soient impliqués dans mon monde vampirique. Ils ont déjà bien assez de problèmes comme ça. Alec et moi avons planifiés un déménagement à Londres avec Bree. Nous la considérons désormais comme notre fille. Mais je ne peux pas me permettre d'abandonner ma famille à un moment si critique. Carlisle pense que Bella devra peut-être accoucher d'ici quelques jours. Quatre jours, précisément. Le plus inquiet est Edward. A chaque fois que je vois son visage, son expression me brise le cœur. Il est torturé tel un supplicié condamné au bûcher. Bella est son bûcher. Celle-ci ne voulait pas que Carlisle et Edward lui enlèvent l'enfant hybride qu'elle porte. Elle l'aime et veut le protéger. Rosalie n'arrête pas de lui tourner autour et est prête à mordre quiconque s'approche trop de sa protégée. Nous savons tous qu'elle convoite l'enfant. Surtout depuis que Carlisle a dit que Bella risquait de ne pas survivre à l'accouchement. Mais on dirait que Bella et Rosalie sont devenues les meilleures amies du monde même si ce n'est pas réciproque.                Je suis dans ma chambre avec Bree en train de lui brosser les cheveux. J'aime ces moment-là. Cela me permet d'échapper à l'ambiance morbide du salon. Jacob est venu soutenir sa meilleure amie. Le pauvre... Lui aussi a essayé de la raisonner mais c'est peine perdu. Le bébé reste. Une odeur continuelle de chien mouillé flotte dans l'air. Heureusement que j'ai l'habitude avec Scott, Liam et Derek. Ce dernier ne me parle plus du tout. Il doit m'en vouloir, ce qui est compréhensible. 

_Tout va bien ? interroge Bree. 

_Oui pourquoi ? répond-je.

_Tu a l'air soucieuse.

_Je le suis. Mais ne t'inquiète pas. 

Elle n'insiste pas. Ses yeux rouges commencent à virer à l'ambre. Les miennes aussi. Enfin ! Au début, Bree ne pouvait pas supporter le sang animal mais à force, elle s'habitue. J'entends des pas légers dehors et tourne la tête. Alec revient de sa chasse. Il saute dans ma chambre et m'embrasse. Je n'aurais jamais imaginé qu'un vampire puisse avoir autant de désir. Nous essayons de nous maîtriser en présence de Bree. 

_Il ne s'est rien passé ? demande mon mari.

_Non, pas encore. Mais pourquoi ça te préoccupe ? 

_C'est toi que ça préoccupe. Je me trompe ?

_Je sais pas. Je ne pense pas. Regarde plutôt Edward. C'est lui qui me fais mal au cœur.

_Je sais. 

Soudain, la maison semble agitée. Je descends et vois Edward et Rosalie s'affairer. L'odeur du sang arrive jusqu'à moi mais j'arrête de respirer. 

_Qu'est-ce qui se passe, Edward ? m'exclame-je.

_Bella va accoucher, répond Rosalie. Reste en haut.

Je ne bouge pas des escaliers. Je vois à peine Bella. Ils l'ont allongée sur une table de métal. Rosalie s'empare d'un scalpel mais Edward lui dit d'attendre que la morphine fasse effet. 

_On n'a plus le temps, s'exclame-t-elle. Le bébé ne peut plus respirer.

Soudain, Bella reprend connaissance et leur crie qu'ils doivent sauver le bébé. Rose ouvre son ventre à l'aide du scalpel et du sang jaillit. Le visage de ma sœur devient... sauvage. La soif a pris le dessus. Edward a les mains prises et il n'y a personne d'autre. J'entoure Rosalie de mes bras et profite de la force que j'ai en plus sur elle pour la faire sortir. Elle ne se débat pas. Jasper et Emmett reviennent de la chasse et voient bien qu'il y a un problème. 

_Elle va bien ? questionne Emmett en regardant son amante.

_Elle, oui. Bella, non. Gardez Rose loin d'elle.

Je reviens dans la maison. J'allais aider mon frère mais Jacob passe devant moi. Il a raison d'y aller. Il n'y a que lui qui peut filer un coup de main à Edward. Soudain, je vois une petite créature dans ses mains. Je me précipite pour aller chercher une couverture. 

_Donne-le moi, Edward, dis-je.

_Tu te contrôles ?

_Oui.

Il me le passe. Le bébé ne pleure pas. Je note mentalement qu'il a déjà des dents et que ses yeux sont de la même couleur que ceux de sa mère. Je m'assois sur le canapé. Rose revient avec un biberon métallique conçu pour résister aux coups de dents. Je sens une odeur de sang humain. Je passe l'enfant à Rosalie qui a l'air heureuse de pouvoir mettre  la main sur le petit monstre. Je me rends dehors afin de respirer un air moins... humain. Alec vient me prendre dans ses bras.

_Tu as été courageuse, me chuchote-il. Tu es le nouveau-né le plus résista,t que je connaisse et j'en ai vu des nouveaux-nés. Tu es unique en ton genre.

_C'était débile de ma part d'avoir cru que je pourrais... bref, c'était débile et téméraire. 

Il m'embrasse avec délicatesse. Comment j'ai pu me retenir ? Je n'en reviens toujours pas. Rosalie, un vampire de longue date arrive à craquer alors qu'un nouveau-né d'un mois résiste à du sang humain. Je suis perdue. Mon regard dérive vers le salon. Le bébé est chouchouté par Rose qui fredonne en le nourrissant. Elle est contente, maintenant. Bella ne se mettra plus entre elle et son rêve perdu. Edward va être anéanti. Puis soudain, un son résonne en haut dans la pièce où se trouve mon frère et son épouse. Le son d'un cœur en mutation...

Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant