Le lendemain, lorsque je pris mon petit déjeuner avec mes parents, je leur demandai:
-Avez-vous entendu parler des Invisibles?
-Les Invisibles? Non, jamais. Pourquoi?
-Oh, pour rien... une de mes amis m'en a parlé, apparemment c'est une organisation...
Mes parents hochèrent la tête, satisfaits. Grand dieu, pourquoi les Invisibles n'avaient commencé à se faire connaître que juste après? Mes parents auraient su me remettre sur le droit chemin alors.
Le Week-end se passa, et je ne trouvai rien dans ma bibliothèque mentionnant les Invisibles. Je décidai d'abandonner et de voir, le lundi, si Lilas avait plus d'informations que moi.
Le lundi passa sans qu'elle ne vienne à Foxfire. Le mardi aussi. Ce fut finalement lors du mercredi que je la vis revenir, et elle semblait avoir beaucoup pleuré. Je la pris à part, la serrai dans mes bras pour la réconforter puis lui demandai ce qui n'allait pas.
-Ma sœur est morte, bégaya-t-elle. Elle venait de se découvrir un Talent de Psionipathe. Elle a voulu essayer dans l'eau, mais elle s'est noyée.
C'était une mort tellement stupide. Je ne pouvais pas en rire, et je versai une larme. La petite sœur de Lilas avait toujours été très gentille et adorable. Elle devait avoir 8 ans, pas plus. Et pourtant, la mort avait décidé de s'emparer d'elle. Pourquoi?
Les cours se passèrent et Lady Zillah, la Mentor de Ténèbres de mon amie, l'envoya avec douceur chez Elwin, qui diagnostiqua que, à cause de son chagrin, elle ne devrait pas faire de cours. Je la retrouvai donc à la sortie et elle me déclara soudain:
-Et les Invisibles? Tu crois qu'ils pourraient m'aider?
Je ne suis que répondre un instant.
-Ce n'est pas une bonne idée, Lilas. Tes parents ont besoin de toi.
-Mais ils peuvent faire quelque chose! Ils me l'ont dit!
-Pourquoi veux-tu abandonner tes parents? Dis-le-moi!
-Je ne souhaite pas les abandonner! Mais je n'en peux plus! S'ils avaient su retenir ma sœur, elle serait encore là!
-Comment oses-tu parler d'eux comme ça? Ton père et ta mère sont tout aussi dévastés que toi, sinon plus! Le chagrin pourrait les tuer! Et les Invisibles ne t'aideront pas!
-Si, je le sais! Ils aideront aussi mes parents! Je le sais, Luna. Et je pourrai les rejoindre quand je veux! Si tu ne veux pas venir, libre à toi, mais moi, j'irai.
Je soupirai.
-Je ne peux pas te laisser seule. Je viens, mais sache que c'est la plus grosse erreur de ta vie.
VOUS LISEZ
Luna
FanfictionLuna est une jeune fille en Niveau 4 à Foxfire. Elle va renconter un elfe bizarre, et va faire la plus grosse erreur de sa vie.