Chapitre 26

118 8 115
                                    

And then it's just too much, the streets, they still run with blood
A hundred arms, a hundred years, you can always find me here


Par chance, la Fouine semble assez satisfaite du trouble qu'elle a causé pour ne plus harceler Azura durant quelques jours. Malgré tout, ses propos de leur avant-dernière rencontre triturent toujours l'adolescent. Jason Myers aurait-il vraiment disparu ? Gaël prétend l'inverse, mais Olga est une journaliste. Elle doit avoir ses sources, non ?

Laissant la curiosité prendre le pas sur son dédain pour elle, Azura se retrouve de nouveau au sous-sol de la mairie en fin de semaine (seul, cette fois). Il feuillette les journaux d'époque à la recherche d'un article bien précis. En le dégotant, sa gorge se serre comme si quelqu'un avait refermé ses mains autour d'elle.


Mort d'un agent de police de Sunnyside

Le policier Ray Whitefeather, 42 ans, est décédé cette nuit des suites d'une attaque à main armée, laissant derrière lui son épouse et leur enfant seulement âgé de 14 ans. Le suspect Jason Myers, poursuivi pour trafic de substances illicites, n'a pas encore été appréhendé ...


Azura se pince l'arête du nez en stoppant sa lecture. Lire cet article lui donne l'impression de forcer l'intimité de Gaël. De toute façon, il n'a pas besoin d'en savoir plus.

Il passe à la suite, épluchant minutieusement les articles jusqu'à trouver son bonheur. À peine quelques lignes, en fin de journal. Le garçon plisse les yeux pour mieux les lire. Disparition du suspect dans l'affaire du trafic de drogues ... Aussi responsable du meurtre du policier Ray Whitefeather.

Il l'a.

Azura se redresse sur sa chaise, plus attentif. Myers a vraiment disparu. Comme le prétendait Olga, le type s'est volatilisé comme s'il n'avait jamais existé. Il n'a rien dit, rien emmené, et personne ne l'a aperçu dans les transports en commun malgré le fait qu'il n'ait pas utilisé sa voiture. Peut-être qu'un complice l'y a aidé ? Mais dans ce cas, ils auraient découvert de qui il s'agissait non ? Les policiers de Sunnyside ne sont pas incompétents (enfin, pas à ce point).

Azura expire et se laisse glisser en arrière. Cet enfoiré pourrait tout aussi bien être en train de couler des jours paisibles en chemise hawaïenne sur une île paradisiaque. Pas étonnant que Gaël préfère le croire mort. Et puis, il n'avait certainement pas envie de s'étendre sur le sujet.

Il tressaillit. Comme si, décidément, penser à quelqu'un suffirait à l'invoquer dans cette ville, son portable se met à vibrer. L'écran affiche le nom de Gaël. Puisqu'il est seul encore une fois, Azura prend l'appel aussitôt.


« Ça va ?

- Azu ! »


Le garçon écarquille les yeux. Son ami paraît paniqué.


« Azu, j'ai ... j'ai ... je suis désolé, Azu ! J'ai perdu le carnet !

- Quoi ? »


Il cille sans comprendre. Sa voix entrecoupée de sanglots rend ses paroles difficiles à comprendre, mais il parle bien du carnet de Morgane ? Comment a-t-il pu le perdre ?


« Calme-toi, Gaël. C'est rien. Raconte-moi ce qui s'est passé.

- J'étais ... j'étais en train de rentrer chez moi et ... y a des types, je sais pas qui c'est, ils ont commencé à me parler. Ils devaient croire que j'étais pété de thunes ou un truc du genre. Ils se sont mis en colère et ... et ils ont commencé à me pousser. Je suis tombé par terre et ils en ont profité pour prendre mon sac. Ils se sont enfuis avec et j'ai pas su les rattraper. Je ... je suis tellement désolé, Azu, j'ai ... j'ai tout gâché.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant