« –Thomas ? Me répète une voix féminine. Thomas, vous êtes à l'hôpital, vous avez reçu un coup sur la tête, Thomas ? Vous m'entendez ? »
Je me sens tellement faible et ma tête me fait horriblement mal.
« –À l'hôpital ? Un coup ?
–Oui, vous vous souvenez de quelque chose ? Avez-vous mal quelque part ?
–Je... j'ai vraiment mal au crâne.
–On va vous donner quelque chose pour y remédier, pendant ce temps reposez-vous. »
L'infirmière sort de la chambre en me laissant seul je commence à réfléchir... Que s'est-il passé hier soir ?
*toc toc
Sans aucune invitation de ma part la personne entre. J'étais surpris c'était Mike un grand ami de Rachel Johnson, ma cousine.
« -Salut, dit-il gêné.
-Tu veux quoi Mike ? »
Je n'étais pas d'humeur à voir du monde.
« –Je... Je suis désolé Thomas... Mais Rachel a disparu...
-QUOI ?? C'est une blague c'est ça ? Ou je dois être en train de rêver !
-Malheureusement Thomas non. C'est bel et bien vrai. »
J'avais envie de le frapper, mais je me suis retenu et je me suis pincer.
« -Explique moi ce qu'il s'est passé.
-Tout le monde dansait mais tous avaient l'air d'être tellement différent, comme hypocrite. Mais je ne me suis rendu compte de rien et pourtant elle avait disparu. Elle était juste parti prendre l'air... Mais elle n'est jamais revenu. On a commencé à la chercher et on t'a trouvé allongé dans l'herbe quelques mètres après le lycée. »Ça y est je m'en souviens ! Je suis sorti pour rejoindre Rachel et on a marché un peu pour s'éloigné des personnes du lycée. On a beaucoup parlé puis elle s'est absenté pour aller aux toilettes et après je me suis retrouvé ici.
« -La police voulait récupérer ses affaires dans son casier, et ce mot est tombé. Continua Mike.
Il me tends un papier où il est joliment inscrit "Pour Mon Amour De Toujours". »
Je l'ouvre et le lis à haute voix :
« -Chère Rachel,
Aujourd'hui, je me suis levé tôt. Il faisait nuit encore. J'ai mis mon pantalon noir et ma jolie chemise blanche que tu adorais tant. J'allais sortir pour me rendre au lycée, à Seattle, mais mon reflet, dans le miroir de ma cuisine, m'a retenu : ce visage sans expression, aux traits tirés, au regard vide... Je ne me suis pas reconnu. Si tu me voyais, Rachel... Depuis quelques heures je me suis laisser vaincre. Par le temps, par l'espoir sans cesse déçu, par la tristesse et le découragement. Les rumeurs court vite... J'imaginais la scène de nos retrouvailles... Tu allais revenir épuisé, terriblement apeuré. Je m'y prépare. Te serrer dans mes bras. Le désespoir est muet... Et pourtant, aujourd'hui, je t'écris... J'ai acheté ce joli papier blanc chez le libraire de Ave SW.
pour toi je voulais être beau.
Je t'embrasse fort.
*Ton chéri »
Là il y a eu un blanc très long.
« –Tu penses que c'est qui toi ? Dis je.
–Je pense à mon frère Andrew car il m'a déjà parlé de ta cousine : il m'a raconté qu'il a trouvé super jolie. »Je ne savais pas trop quoi dire, j'étais un peu perdu, tout ça était si brusque...
« –Je vais te laisser te reposer. A-t-il affirmer .
-D'accord, merci d'être venu me l'annoncer.
–Ah oui, au fait, il y a une nouvelle famille qui est arrivé sur Seattle. Je crois que leur nom de famille c'est Clark. Apparemment la plus grande sera au lycée avec nous l'année prochaine. Si tu veux on ira leur souhaiter la bienvenue quand tu seras sorti. J'espère vraiment qu'on retrouvera Rachel... Tu me tiens au jus, à plus.
-Ouais t'inquiète, à bientôt. »
Plus tard, une infirmière m'apporte un médicament. Je suis énormément chamboulé par la disparition de Rachel, c'est bizarre que je me suis évanouie comme ça... J'ai dû m'endormir. Elle s'est peut-être perdu ou quelqu'un la peut-être kidnappé... et puis comment je me suis pris ce coup sur la tête ? J'ai dû sûrement tomber sur une pierre lors de ma chute. Ma mère arriva:
« -Salut,Thomas ça va ? Tu vas pouvoir rentré à la maison. Je t'ai apporté des affaires propres pour que tu puisses te changer.
-Merci maman, comment vas tu toi ? Et comment vont Émilie et John ?
-Moi ça va mais Émilie et John pas très bien ils ont chercher leur fille toute la nuit mais ils n'ont rien trouvé. Les policiers ne savent même pas ce qu'il s'est passé. Ils vont sûrement venir t'interroger.
-J'étais avec elle hier soir, on s'est éloigné de tout le monde pour parler et elle a voulu aller aux toilettes, moi je l'ai attendu là où on s'était arrêté et puis j'ai atterri ici. C'est de ma faute maman: j'aurais du la suivre et l'attendre juste devant les toilettes...
-Mais non Thomas ce n'est pas de ta faute, tu n'a rien fait mon chéri. »***
Chez moi, je fais les 100 pas, je n'arrive ni à lire ni à dormir, il doit être environ 23h30. Cela fait déjà un jour que Rachel a disparu et on ne la toujours pas retrouvé... je crois que le mieux à faire c'est d'aller prendre l'air. Je prendre mon sac met mon livre, un sandwich et un cookie et pars à vélo. J'adore sentir l'air dans mes cheveux blond. J'appelle Gwendoline et lui demande de me rejoindre au Caffe Vita.
Le Caffe Vita se trouve vers l'hôtel de ville, le tribunal de grande instance et la prison. Là bas ils font de super café avec de jolies feuilles dessinées par de la crème. Je vais dans ce café depuis que je suis au lycée : c'est Gwen qui m'y a emmener. Et c'est à cet endroit qu'à eu lui notre premier baiser.
Quand j'arrive Gwendoline est déjà assise à une table avec deux boissons et son livre dans les mains. Je m'avance vers elle :
« -Excusez moi mademoiselle, je vous trouve vraiment jolie puis-je avoir votre numéro ?
-Pff, Thomas je t'ai reconnu. Annonça t elle en riant. »
Je lui embrasse le front tendrement. Puis elle reprit :
« -Pourquoi voulais tu me voir Tomy ?
-Ma cousine Rachel à disparue. »
Je lui raconte alors toute l'histoire.
« -Mais tu ne sais vraiment pas ce qu'il t'es arriver entre le moment où tu étais avec Rachel et le moment où tu t'es réveillé à l'hôpital ? Questionna t elle.
-Non, je sais juste que j'étais dos au gymnase et que j'ai chantonné comme je le fais tout le temps mais c'est tout.
-Et tu n'a vu personne ?
-Rien vu, rien entendu.
-C'est bizarre je trouve... »
VOUS LISEZ
La face cachée
Mystery / ThrillerL'histoire commence le jour de la disparition de Rachel Johnson lors de la soirée du lycée de West Seattle Hight School. Cette disparition changea la vie de tout les jeunes de West Seattle. Conflits, Amour, Disputes, Enquête...