Chapitre 19

104 4 0
                                    

On passe à table, et je m'installe enfin pour manger. Je mange avec un grand appétit, attirant les regards. Liam me dit de continuer à manger, ce que je fais sans attendre. Les hommes commencent à parler d'une guerre de clan, et j'écoute tout en mangeant.

Je trouve très bizarre que des loups solitaires soient intégrés aussi facilement dans sa meute, dit Stephen, plongé dans ses pensées.

Moi aussi, je ne le sens pas cette fois, dit Killian. Il a beau être un bon ami pour toi, mais Liam, il faut s'en méfier. Il a remplacé son bêta par un loup solitaire.

Je le sais, mais Léo ne me paraît pas si suspect, répond Liam en croisant ses doigts.

Entendre le prénom de Léo me rappelle que ses yeux ont brillé, et je me demande ce que cela signifie. De plus, l'odeur de cette soirée me semble très réelle. Je m'arrête de manger et me demande pourquoi il a remplacé son bêta. Une idée me traverse l'esprit.

Je me lève brusquement de ma chaise en criant : "BIEN SÛR !" Les regards se tournent vers moi, surpris par mon mouvement soudain. Je pose ma fourchette sur la table, sors de la pièce et commence à faire les cents pas.

Liam, j'ai rencontré Léo et son bêta en premier quand je suis arrivée ici, n'est-ce pas ?

Oui, je m'en souviens très bien.

Et toi, Killian, tu te rappelles que son bêta était très étrange ?

Oui, je ne l'aimais pas car il n'arrêtait pas de te regarder comme s'il t'identifiait.

Oui, oui. Je me rappelle aussi que j'ai dit que tu ne pouvais pas me battre car je suis une créature mythique. Les seuls qui pouvaient comprendre ça étaient Léo et Liam, et Léo m'a regardée avec curiosité.

Je me rappelle, dit Killian en fronçant les sourcils.

Vous dites qu'il a changé de bêta, mais pourquoi, au juste ?

Il nous a informés qu'il a été rétrogradé et est parti en mission, répond Stephen.

Quelle coïncidence, car j'ai détecté l'odeur du loup qui m'a agressée cette soirée-là, dis-je en souriant.

Où veux-tu en venir ? demande Liam, intrigué.

Pour résumer, je parie que cette odeur est celle de son ancien bêta, qui est toujours là, dis-je avec fierté. Mais ce qui m'intrigue, c'est la raison.

Très bien ! dit finalement Liam en se levant. Nous partons immédiatement à la demeure de Léo pour identifier ce bêta et régler cela au plus vite.

Killian apporte la voiture. Je mets mes ballerines et pars avec Liam, Killian et Stephen. En route vers la demeure de Léo, je suis stressée car si j'ai raison, cet homme pourrait être dangereux.

Après une heure de trajet, nous arrivons. Je fais attention à mon kimono en sortant de la voiture et nous entrons. Une jeune femme nous guide jusqu'au salon où Léo nous attend avec un loup très intriguant. Léo se lève en souriant.

Il nous adresse un sourire, je me retiens de lui arracher le visage, et il nous invite à nous asseoir. Je m'assois en face de lui avec Liam, tandis que Killian se tient près de Liam et Stephen près de moi.

Voulez-vous quelque chose à boire ? demande Léo en se levant.

Non, je veux juste savoir où est réellement ton bêta, dit Liam calmement en s'appuyant sur le dossier du canapé.

Léo lui adresse un regard surpris ; il perd un peu son sourire mais le reprend rapidement. Il s'assoit, croise ses doigts et regarde Liam dans les yeux. La tension est palpable.

Je te l'ai dit, il est en mission, répond Léo avec un ton qui me semble légèrement menaçant.

Alors pourquoi l'avons-nous senti à la soirée ? Il n'aurait pas disparu comme ça, dit Liam en souriant.

Je ne vois pas en quoi mon bêta vous intéresse, dit-il en le regardant avec une lueur de colère.

Ton bêta m'a agressée et espionnée. Je veux savoir pourquoi et pour qui, dis-je tout à coup en attirant son regard sur moi.

Ses yeux brillent vivement ; je souris, et il se calme du mieux qu'il peut.

Très bien, je vous ferai parvenir son arrivée demain et nous organiserons une réunion, dit-il avec une voix plus calme.

Parfait !

Liam se lève en premier. Nous nous dirigeons vers l'extérieur, mais je lance un dernier regard à Léo qui a des yeux rouges. Il me sourit, ce qui me donne un frisson. Je sors en prenant le bras de Stephen. Nous retournons à la demeure de Liam. Je m'allonge sur le canapé et laisse les hommes discuter de ce qui s'est passé. Je regarde une série, le temps passe lentement, et une personne apparaît derrière le canapé.

Alors ? demande Sarah, toute excitée.

Alors quoi ?

Ta surprise, quand vas-tu lui montrer ?

Oh ! Je ne sais pas. Liam semble débordé et a besoin de lui.

Ma petite Ayumi ! Tu as aussi une vie à vivre. Liam comprendra et je suis sûre qu'il veut que tu sois heureuse. Alors vas-y, prépare ta valise et je vais chercher Stephen pour lui dire de faire de même.

Tu es la meilleure, dis-je en la serrant dans mes bras.

Tu es comme une sœur pour moi, je ne peux pas te laisser gâcher ta vie. Et puis, on a enfin préparé ta surprise.

Oui, je vais préparer ma valise.

Je vais chercher ton compagnon, dit-elle en courant à l'étage.

J'éteins la télévision, me rends dans ma chambre et prépare ma valise. Je mets tous mes vêtements dedans. Deux bras m'entourent ; son odeur de citronnelle chatouille mes narines et il dépose un baiser sur mon cou.

Enfin, je peux voir cette surprise qui a pris plus de trois jours, dit-il en souriant.

Il prépare sa valise, je mets mes derniers vêtements dedans, ferme la valise, et Stephen termine avant moi. Il n'a pas beaucoup de choses à emporter. Nous descendons main dans la main. Je ne croise personne en chemin, je suis un peu triste en sortant. Stephen fait entrer les valises dans sa voiture, je regarde la fenêtre du bureau de Liam et vois Liam et Sarah qui me font signe de la main.

Je leur fais un signe en souriant. Stephen me dit de monter dans la voiture, et nous partons. Je prends le volant, car je sais où se trouve la surprise. Il essaie de me poser plein de questions pour que je lui révèle la surprise.

La créature mythique TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant