Chapitre 36

75.9K 8.2K 355
                                    



Abasourdie Liya le dévisagea longuement avant de reprendre l'usage de la parole.

- Mais...pourquoi ? Demanda-t-elle en peinant à maîtriser l'affolement dans sa voix.

Certes elle avait pour projet de quitter le palais mais pourquoi si vite ?

Est-ce que ce changement brutal de décision était à cause de la tristesse qu'elle n'avait pas pu cacher ce matin ? Avait-il pris pitié d'elle ?

Liya déglutit péniblement en essayant de reprendre ses esprits.

- Nous avons jugé que votre place n'était plus ici, expliqua-t-il d'une voix qui lui parut froide.

- Nous ?

- Le conseils et Hassan, cette décision est la meilleure pour tout le monde.

Une tristesse mêlée à de la joie se mit à l'envahir. Elle dut lutter contre des larmes qui lui montaient aux yeux. Tout allait trop vite à son goût.

- Votre père a bien plus besoin de vous que moi, reprit-il impassible, dénué de toutes émotions ; Vous m'avez été d'une grande aide Liya mais ce départ était prévu depuis le premier jour.

- Oui je sais, balbutia Liya en baissant les yeux ; Je suis seulement surprise par cette décision trop rapide, je n'étais pas préparée.

Il se leva, sans mot dire, laissant un grand silence s'installait entre eux.

- Profitez de votre après-midi pour faire vos bagages et ce soir nous allons fêter votre départ comme il se doit.

Il esquissa un sourire qui disparut aussitôt.

Une peine immense lui comprima le cœur devant autant de froideur. C'est comme si son départ ne le touchait pas autant qu'elle l'était.

Touchée en plein coeur...

- Très bien votre altesse, murmura-t-elle alors qu'il avait déjà passé les portes de sa chambre.

Une fois seule, Liya avait l'impression que le monde venait de s'effondrer sous ses pieds. Un frisson désagréable parcourut son échine et son ventre se serra violemment.

- C'est ce que tu voulais non ? Se demanda-t-elle tout bas.

Bien-sûr que c'est ce qu'elle voulait ! Songea-t-elle avec force. La seule raison à l'origine de cette étrange tristesse était la froideur du cheikh. Comment pouvait-il se montrer si insensible à son départ ?

Bien-sûr Liya se savait bien trop émotive et sensible aux détails parfois sans importance. Au fond d'elle, elle était persuadée qu'il éprouvait un certain regret de la laisser partir.

Elle en était persuadée.

Une fois qu'elle eut quitté son état second Liya s'empressa d'appeler son père pour lui annoncer la nouvelle. Évidemment ce dernier éclata de joie incapable de décrire à quel point cette nouvelle le rendait heureux. Quatre mois, voilà quatre mois qu'elle était ici, dans ces lieux magiques et pourtant si inquiétants sans savoir quand ce sentiment de solitude prendrait fin.

- Liya ? Puis-je entrer ? Demanda Jamila dont le ventre devenait de plus en plus arrondi chaque jour.

Liya acquiesça tout en pliant ses affaires le cœur lourd. En jetant un rapide coup d'œil dans sa direction elle s'aperçut qu'elle tenait un paquet dans ses mains qu'elle déposa sur le lit.

- C'est un présent de la part de son altesse, annonça-t-elle avec un sourire triste.

Liya considéra le paquet avec étonnement.

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant