Lettre I: De Mrs Ashlay a John Bankerst

7 2 0
                                    

John Bankerst                     16/01/1953
South Kensington
SW7, London

Cher Mr Bankerst,
Si je vous rédige cette lettre si prestement, c'est parce que vous me semblez un honnête homme digne de ma confiance. Voyez vous, je ne désirais pas rejoindre notre petite réunion de hier soir. Waynes a toujours été un excentrique, mais il avait le don de m'amuser par ses idées toujours étranges. J'imagine que vous connaissez sa propension à inventer des plans pour devenir riche et puissant. Mais ce qui est merveilleux avec cet homme, au delà de la diversité de ses plans qui n'ont pour seul point commun que celui d'échouer perpétuellement de façon logique, c'est sa capacité à ne jamais baisser les bras. Autant vous avouer que lorsqu'il me proposa de le rejoindre dans son cabanon avec six autres personnes de sa connaissance, ma première réaction fut de lui rire au nez. Non pas que je le soupçonnais d'avoir de mauvaises intentions, mais je ne voulais pas que ma réputation ne souffre de sa présence et je ne voyait guère d'intérêt à me joindre à l'une de ses autres quêtes illusoires. Puis je me suis rappelée sa propension à me distraire de la grisaille morne de l'ennui. Voyez vous, à mesure que le temps creuse les futures rides et que la vie blanchit mes tempes, seul l'ennui peuple mes jours. Depuis la mort de Feu mon époux le lord d'Ashley, je n'ai guère d'occupations que celles de regarder le temps qui passe et l'humanité qui alterne entre joie et peines. Si la guerre a semblé être une pause dans l'ennuyeuse succession des événements, la nouvelle décennie n'a rien apporté de neuf. Alors j'ai eu envie de m'amuser un peu, et j'ai accepté de l'accompagner, m'attendant à trouver une bande d'excentrique, et je ne fus guère déçu. Non pas que les quatre autres personnes ne soient guère respectables, mais elles m'ont toutes semblées de piètre intérêt. Quand à vous, j'admets que vous m'intriguez. Alors si cela n'est guère indiscret, comment Avez vous connu Waynes ? Et qu'être vous venu faire à cette réunion d'individus si différents ? Avez vous une idée pourquoi Waynes nous a t'il réuni ?
Je serais également  ravie de vous apporter des réponses sur moi même  si vous le désirez.
En vous exprimant, monsieur, mon plus sincère respect
Lady Judith Ashlay

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le carnet de Waverley HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant