Part 1: Bonjour Seattle

9 2 2
                                    


Salut ! Moi c'est Sun. Oui je sais ce n'est pas très commun comme prénom. Mon père m'a raconté que ma mère voulait absolument m'appelé SunFlower. Tournesol en anglais parce qu'elle espérait que je vois le jour et que, comme cette jolie fleure je me tourne vers le soleil. Mes parents ont eu beaucoup de mal à m'avoir. Ils ont essayé pendant de nombreuses années mais en vain et puis pendant des vacances en amoureux, ma mère a annoncé, les yeux remplis de larmes et un petit bouquet de tournesols à la main qu'elle était enceinte, à l'amour de sa vie. Au final mes parents se sont mis d'accord sur Sun. Malheureusement ma mère est décédée pendant les complications de l'accouchement et n'a pas pu voir son petit tournesol de son vivant mais je suis sure que de là où elle me voit admirer le soleil dès qu'il fait beau. Mon père ne s'est jamais remarié il m'a toujours dit qu'il n'avait eu qu'un seul amour dans sa vie, ma mère. Et qu'aucune femme sur cette terre ne pourrait le rendre aussi heureux qu'il l'était auparavant. Aucune femme mise à part moi. Mon père ne peut pas me parler d'elle sans avoir la gorge nouée et les larmes aux yeux et puis il me dit « - Sun tu me si penser à elle, je suis fière de ce que tu deviens ma fille. ». Mon père est un pilier pour moi, c'est ma seule famille et je suis la sienne. Notre vie à deux n'est pas compliqué, on ne se dispute jamais puisqu'il n'est pas souvent à la maison. Il travaille beaucoup, il part en voyage d'affaire minimum 1 mois et revient quelques semaines, avant de repartir. Moi cela ne me dérange pas vraiment, bien sûr j'aimerais le voir plus souvent mais j'ai ma liberté !

Nous habitons à Seattle, j'adore cette ville. J'y habite depuis 2 mois avant nous vivions à New York et puis mon père voulait changer d'air et aller dans une ville plus calme tout en gardant de l'activité m'a-t-il dit. Seattle était le choix parfait. J'étais vraiment triste de quitter tous mes amis de New York mais papa m'a promis que je pouvais leur rendre visite pendant les vacances scolaires. A la rentrée je passerais en Grade 11th et fêterais mes 16 ans dans moins d'un mois le 22 septembre, le dernier jour de l'été, malheursement pour moi, mon père ne sera pas la presque tout l'automne et pendant mon anniversaire, il part en Chine négocier des contrats et faire ami-ami avec de très gros clients. Il m'a dit qu'il sera surement présent pour ma rentrée ce qui me fait très plaisir puisque je suis anxieuse à l'idée d'entrer dans une nouvelle école. Je n'ai pas fait grand-chose de mon été à part mon déménagement qui m'a pris énormément de temps. J'ai pu décorer ma nouvelle chambre, elle est bien plus grande que celle de New York. J'ai peint les murs en gris et ajouté des touches de jaune un peu partout et un bouquet de tournesols près de mon lit. Elle me plait vraiment mais je suis sûre que je vais réussir à la finaliser dans les semaines qui arrive. Avant ça je veux m'investir à fond dans mon année scolaire pour avoir le choix de trouver la meilleure Université après mon diplôme. Il reste plus que deux jours avant la rentrée et je n'est encore rien préparé alors demain j'irai faire les magasins avec papa pour trouver mes affaires scolaires. Je pourrai très bien le faire toute seule mais je veux passer du temps avec lui avant qu'il ne parte très prochainement.

Une étrange lumière me fait tomber des bras de Morphée, je peine à ouvrir mes yeux. Après quelques secondes je suis réveillée et je vois les rideaux jaunes de ma chambre filtrer la lumière d'une manière bien vive. Je vais surement les changer car ce n'était pas le réveil le plus agréable. Je me lève et attache mes longs cheveux brun en chignon haut. Il est neuf heure et je vois mon père prendre son petit-déjeuner sur la terrasse. Je le rejoins et il me prend dans ses bras. « Salut Sun, bien dormi ? Il fait vraiment beau aujourd'hui, je vais aller courir tu m'accompagnes ? » Je lui répond que je préfèrerais aller faire mes fournitures scolaires et acheter quelques déco pour la maison. Nous nous entendons sur cette sortie. Une fois mon déjeuner engloutis, après avoir discuter avec mon père toute la matinée, je file dans la salle de bain pour prendre une bonne douche et me préparer. Je m'habille simplement avec un short un peu déchiré, un débardeur blanc et une chemise que je laisse ouverte et noue vers le bas. Je maquille très légèrement pour laisser mon bronzage apparent, je mets un coup de mascara et de baume à lèvres puis je laisse mes cheveux ondulés naturellement, ils ont quelques reflets dorés grâce au soleil qui j'espère resteront un petit moment. Je descends, j'enfile des baskets blanches et retrouve mon père dans la voiture. Nous écoutons un veille album de Queens sur le trajet et j'observe Seattle, ce que je n'avais pas encore pris le temps de faire avant. C'est une ville magnifique mais je préfère Big Apple pour l'instant. Nous arrivons sur le parking d'un grand magasin et mon père me laisse de mon côté pendant qu'il va se renseigner pour une nouvelle télévision et d'autres appareils. Je me dirige d'abord vers le rayon des rideaux, les allées sont gigantesques et le choix infini, j'hésite entre de longs rideaux gris avec des cercles jaunes et d'autres noires bordés de petites fleurs de tournesols. Je mets les deux dans mon panier pour demander l'avis de mon père plus tard puis je me rends enfin dans le rayon des fournitures. Je mets quelques temps pour trouver tout ce qu'il me faut pour bien démarrer l'année. Une voix me tire de ma concentration extrême lorsque je reste indécise entre des feuilles lignées ou quadrillées.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 27, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SunWhere stories live. Discover now