Chapitre un:

640 27 8
                                    

L'aîné de la famille se réveille en pleine nuit a cause d'un bruit provenant d'en bas. Donc il se lève et descend pour voir qui est-ce. C'est sa grand-mère

Kukai: Ça va?
Grand-mère: Oui. Je t'ai réveille?
Kukai: Non. Tu n'arrives pas à dormir?
Grand-mère: Non je dois rester éveillé au cas ou.
Kukai: C'est grave?
Grand-mère: Mais non il suffit de rester éveillé soit moi soit papy.
Kukai: Je peux te remplacé si tu veux.
Grand-mère: Mais non va te reposé maintenant.
Kukai: Réveilles-moi dans le cas contraire.
Grand-mère: Je n'oubliera pas. Bonne nuit mon ange.
Kukai: Bonne nuit.

L'aîné embrasse la joue droite de sa grand-mère et va se rendormir. Puis le matin arrive et les membres de la famille se lèvent. Kukai repense à la nuit qui vient de passé. Kai a des cernes et le père aussi.

Kelly: Vous allez bien?
Kai: Ouais juste pas assez dormi.

Le père baille en s'étirant.

Père: Oui. Sur ce bonne nuit, euh non c'est pas ça c'est bonjours.
Kai et Kukai: Putain on dirait un zombie!
Père: Un zombie? Où ça?
Kelly: Ils parlent de toi papa.
Père: J'ai l'air d'un zombie à ce point, ma puce?
Kelly: Non c'est pire, papa.
Mère: chéri je t'aime beaucoup donc je vais être franche avec toi. Tu pourrais jouer dans un film d'horreur en tant que monstre.
Kukai et Kai: Et pas n'importe lequel monstre.
La fratie et la mère: le zombie.

Les grands-parents arrivent.

Grand-mère: Bonjours mes anges.
La fratie: Bonjours mamie.
Grand-père: Salut les jeunes.
La fratie: Bonjours papy.

La famille va déjeuner et après ils vont voguer à leurs occupations. Kukai parlent avec ses grands-parents. Kai se promène avec Kelly dans le bois qui entoure la ferme des grands-parents, pendant que la mère et le père vont faire les courses. L'hypermarché est remplit de gens. L'aîné parle des autres membres de la famille. Et Kai et Kelly voyagent et trouve des ruines anciennes. Ils avancent entre les ruines. Quand ils arrivent au milieu une lumière dorée sort des pierres des murs et entoure la fratie. Kai reste sur ses gardes et Kelly est immobilisée derrière son frère.

Kai: Ça va, sœurette?
Kelly: ...

Elle est absente, comme en transe en regardant en face d'elle sans bouger d'un pouce. Le plus vieux attrape ses épaules et la secoue.

Kai: Hé ho! Il y a quelqu'un?

Une personne en capuche arrive en face de Kai et derrière Kelly.

Personne: Besoin d'aide?
Kai: Non ça va aller merci. Elle est ailleurs comme souvent.
Personne: Si vous le dites.

La petite soeur avance tout droit toujours en transe. Kai la suit et la retourne. Elle redevient comme avant. L'homme disparait sans que Kai ou Kelly le remarque.

Kai: Kél ça va?
Kelly: Oui j'ai juste fait un drôle de rêve.
Kai: T'es sur? Dans le cas contraire préviens moi.
Kelly: D'accord.
Kai: Viens on rentre.
Kelly: Oui.

Les deux se re mettent en route pour rentrer. Il commence a pleuvoir. Kai reçoit un appel, c'est Kukai. Il décroche.

Kai: Ouais?
Kukai: Vous vous êtes paumer où?
Kai: On est encore dans les bois sur le retour. Pourquoi?
Kukai: Okay. C'est les vieux qui demandaient. À toute.
Kai: Ouais à toute.

Les frères raccrochent. Et Kai et Kelly avancent.

Kai: C'était quoi comme rêve pour que tu sois ailleurs à ce point?
Kelly: J'ai eu une vision du passé, j'étais dans un château du moyen âge et il y avait le roi entrain de décapité des centaines de gens aidé par les chevaliers et la reine qui regardait assise sur son trône. Et les murs du château ont commencé à tremblaient jusqu'à s'effondraient sur tout le monde. Après une personne en cape est apparu devant moi et commencé à me parler c'est tout.
Kai: Qu'est-ce qu'il a dit?
Kelly: Je sais pas je n'ai rien entendu.
Kai: Bizarre. Bon on devrait se dépêcher.
Kelly: Oui.

Les deux plus jeunes de la famille se dépêchent. Et arrivent à la ferme des grands-parents et rentrent dedans.

Kai et Kelly: C'est nous!

Ils avancent jusqu'à la cuisine et voient leurs grand-mère avec leurs mère.

Mère: Vous allez bien?
Kai: Ouais.
Grand-mère: Vous avez vu votre grand-père?
Kelly: Non pourquoi?
Mère: Cela fait un moment que l'on ne l'a pas vu. Ni votre père.
Kai: On n'as vu aucun des deux.
Kelly: Peut être que Kukai sait ou ils sont.

L'aîné rentre dans la pièce.

Kukai: Mauvaise pioche les vieux sont pas là. Salut p'tit frère et p'tite soeur. T'es pâle, p'tite soeur. Vous avez fait un marathon ou quoi?
Kelly: Non c'est rien.
Kukai: Vous deux dans ma chambre on as à parler. A plus la compagnie.

Le plus vieux de la fratie monte suivi de son petit frère et sa petite soeur. La fratie se retrouve dans la chambre de Kukai.

Kukai: Alors? Lequel commence? Lui qui as pas assez pioncer ou la fantôme depuis son retour des bois? À vous de voir.
Kai: J'ai juste pas assez dormi rien de grave.
Kelly: En voyageant dans les bois on trouver des ruines anciennes. Et quand on est arrivé j'ai était téléporter dans un château du moyen âge et il y avait le roi tuant des gens aidé par les chevaliers et la reine qui regardait assise sur son trône. Les murs du château ont commencé à tremblaient jusqu'à s'effondraient sur tout le monde. Après une personne en cape est apparu devant moi et commencé à me parler c'est tout. Je n'ai pas entendu ce qu'il a dit.
Kukai: Je vois repose-toi p'tite soeur.
Kelly: D'accord.

La fille de la famille va dans sa chambre. Pendant que les deux frères parlent ensemble. La soeur met de la musique par son téléphone et ses écouteurs. Puis s'allonge dans son lit et s'endort jusqu'au soir. La mère va la réveiller. La petite soeur se réveille et s'étire.

Mère: Le dîner est prêt tout le monde t'attends en bas.
Kelly: J'arrive.
Mère: D'accord à toute suite.

La mère part et la fille de la famille se prépare et descend musique dans les oreilles.

La Ferme MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant