j'arrivais pas à lui dire

86 4 0
                                    

Il doit être dans les alentours de minuit, et nous sortons du bar.
Dpr aide Scott qui est complètement bourré(pour ne pas dire carrément défoncé). Les autres garçons, s'aident entre eux. Je suis seule a marcher derrière. Christian lui marche devant moi, seul, les mains dans les poches et son menton enfouit dans le haut de sa veste. Je ne sais pas ce qu'il a. Je me ramène à coté de lui.

-"ça va pas?"

Il ne me répond pas.

-"je te demande si ça va tu peux au moins me répondre"

Il lève la tête, sans pour autant me regarder

christian-"ouai j'vais bien"

-"si tu vas bien, pourquoi depuis le début de la soirée tu reste dans ton coin?"

christian-"des fois je suis comme ça"

-"j'crois pas, le christian que je connais il ne se comporte pas comme ça"

christian-"tu ne me connais pas, la personne que tu regardais à travers un écran quand tu avais quatorze ans tu ne la connais pas"

-".....si c'est pas ça, c'est moi. tu a changé d'avis et tu ne voulais plus que je vienne? tu t'es rendu compte que les filles qui viennent de la 'jungle de la France' comme moi, il ne faut pas les fréquenter?"

Il lâche un sourire.

christian-"même dans des situations comme ça, tu arrive toujours à dire n'importe quoi"

-"non mais j'te parle sérieux. tu regrette de m'avoir rencontrée? ahhh j'le savais"

christian-"mais non c'est pas ça"

D'un ton sérieux, je lui dis:

-"ben alors c'est quoi?"

christian-"tu sais que tu pose beaucoup de questions?"

-"ok...j'ai compris j'me tais"

On continu de marcher, et pendant ce temps, les autres garçons essayent de toutes leurs forces de marcher droit sans rentrer dans un poteau toutes les deux minutes.

On arrive dans une avenue qui comporte plusieurs chemins, dont le mien pour rentrer au dortoir.

-"bon moi je rentre"

dpr-"il fait nuit tu vas pas rentrer toute seule" Dit-il avec difficulté en essayant de relever Scott qui est tombé par terre.

-"non mais c'est bon je peux...."

christian-"je la raccompagne"

dpr-"merci christian"

Christian c'était déjà mit en route vers mon dortoir.

-"euhhhh j'y vais rentrez bien"

scott-"mayaaaaaaaaaaaaa pourquoi tu me laisse seul j'ai besoinnn de toi......tu peux m'acheter une canette de bière?"

dpr-"rentre bien maya"

Je leur fais un signe de la main, et pars.

Christian lui était déjà loin devant. Je le regarde sans le lâcher des yeux. Qui aurait cru que moi Maya je rencontrerai Christian. J'en reviens toujours pas. Sa grande silhouette , son style, son caractère et sa façon de marcher. Qui aurait pu croire que je rencontrerai un garçon comme lui?

Il me sort de mes pensées

christian-"bon tu avance ou je vais devoir te tirer par la capuche?"

-"non c'est bon j'arrive, j'arrive!"

Moi qui court et lui qui s'est arrêté pour m'attendre.

** Arrivés devant mon dortoir**

-"merci de m'avoir raccompagnée"

christian-"mmh c'est rien"

Il commence à partir.

-"attends!!"

Je cours vers lui, et m'arrête en face lui.

christian-"quesqui y'a encore?"

Je lui tends ma main.

christian-"quoi?" Du genre j'ai pas trop compris pourquoi tu me tends la main.

-"passe moi ton téléphone"

christian-"pourquoi?"

-"parce-que passe le moi"

Il sort son téléphone puis le déverrouille(et oui ma cocotte la vie c'est pas un drama. Qui de nos jours laisse son téléphone sans code?). Il me le tend. Je sors mon téléphone pour regarder mon numéro parce-que je l'ai pas en tête. Je tape mon numéro.

christian-"pourquoi tu tape ton numéro, t'a pas celui de dpr?"

-"non"

Je lui rends son téléphone.

-"j'y vais fais attention sur le chemin du retour, et merci encore"

J'allais rentrer dans l'immeuble...

christian-"maya!?"

d'un ton sarcastique:

-"oui christian?" Du jaure'tu parles de moi parce-que je t'appelle trop mais toi t'es pas mieux'.

christian-"pourquoi t'a pas pris mon numéro de téléphone?"

-"parce-que..au cas où.....ça t'évitera de rester debout ici plusieurs heures à m'attendre pour juste me demander de venir boire un verre avec vous. Et puis c'est moi qui a voulu te donner mon numéro, je vais pas prendre le tiens si tu m'a pas donné l'autorisation. Donc si de temps en temps tu peux m'envoyer un 'coucou' ça me ferai plaisir"

Il lâche un sourire, et je rentre dans l'immeuble.

pdv de Christian

Je reçois un appel de dpr, je réponds:

dpr-"allo?"

-"oui...tu a ramené scott?"

dpr-"je viens de poser son gros corps sur son lit"

-"et les garçons?"

dpr-"ils m'ont envoyés un message, ils viennent de rentrer"

-"ok tant mieux"

dpr-"et toi t'a ramené maya?"

-"ouai elle vient de rentrer"

dpr-"tu lui en a parlé?"

-"non pas encore"

dpr-"fallait lui dire elle a remarquée que t'étais distant"

-"ouai je sais..."

dpr-"bon mec je suis K.O j'te laisse on se voit demain"

-"ouai à demain"

Un rêve, Un amour et Des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant