~ Louise ~
Jessica et sa sœur s'éloigne, et j'affiche un sourire, me tournant vers Sarah.
« Qu'elles sont drôle toutes les deux ! Je m'exclame.
-Oui, avoir une sœur comme Clara, ça a l'air d'être éprouvant, rigole Sarah. Presque autant qu'un cours avec madame Robertson ! Au faite, toi et Léna, ça va ? Je ne vous vois pas souvent ensemble ces derniers temps.
-Ho, si, si, tout va très bien ! Enfin... Je ne sais pourquoi, j'ai l'impression ... qu'elle me cache quelque chose.
-Ah bon ?
-Laisse tomber, je soupire. Je me fais surement des idées. Enfin j'espère. »
Mes yeux se posent sur ma montre. 17h16.
« Je dois y aller, me lance Sarah d'un air maussade en voyant la voiture de son père se rapprocher.
-Bonne chance, à demain ! »
Mais lorsque je lui adresse un signe de la main, je remarque qu'elle s'éloigne dans le sens opposé de la voiture, comme si elle se dirigeait vers le bar. Elle doit sûrement tenter de fuir son père...
Sarah est une fille sympa. Je la trouvais bizarre, surtout depuis l'incident en colle avec Mme Robertson. On aurait vraiment dit qu'elle avait envoyé valser ce sac contre la porte ! Mais aujourd'hui, je me dis qu'elle n'a peut-être rien à voir avec ça. C'était surement encore un coup de cette folle de Mme Robertson.
« Salut ! Me lance une voix dans mon dos.»
C'est une Léna avec un grand sourire qui apparaît devant moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression bizarre ces dernier temps. C'est comme si je savais que Léna me cachait quelque chose. C'est elle qui semble distante ces derniers temps. Elle semble... presque mal à l'aise en ma compagnie.
« Ca va Léna ?
-Oui et toi ?
-Super... On rentre ? »
Elle acquiesce d'un signe de tête et nous nous avançons toutes les deux vers l'arrêt de bus. Comme Mr Bridge n'avait pas l'intention de laisser le bar ouvert ce soir, Léna a réussi à avoir un jour de libre.
Donc, pas de bar ce soir, nous rentrons directement. Quelques minutes plus tard, nous arrivons enfin à l'orphelinat. Une fois dans la chambre, elle se laisse tomber sur son lit dans un soupir comme à chaque fois que nous rentrons des cours.
« Dis... Léna, je peux te poser une question ?
-Oui ?
-J'ai l'impression que... il y a quelque chose que tu ne me dis pas.
-Comment ça ?
-Tu... me cache quelque chose, non ?»
Elle soupire une seconde fois. Pourquoi ? J'ai l'impression que quelque chose la tracasse. Comme si elle savait inexorablement que ce moment des révélations arriverait.
« Ça va ? Je demande. »
Elle me regarde et lâche d'un ton sec, qui me fait presque peur.
« Ne me pose pas de question je t'en prie.
-Comment ça ? Pourquoi ?
-C'est une question ça.
-Léna...
-Ce n'est pas moi qui devrais te dire ça, je ne devrais même pas savoir qui tu es...
-Qui je suis ?
-Je n'ai rien dit, oublie...
-Attends ! Léna ! Es-tu en train de me dire que tu sais qui je suis ? Je veux dire, moi, l'anonyme de l'hôpital ?
-Non, enfin... tu... tu devrais plutôt laisser tomber, Louise, je t'assure...
-Madame Sky t'a dit qui je suis, n'est-ce pas ? Elle le sait, elle. Je l'ai entendu au téléphone, je suis sûre qu'elle parlait de moi !
-Écoutes Louise, tu dois lui faire confiance, Madame Sky sait ce qu'elle fait !
-C'est elle qui t'a interdit de me parler ? Comment veux-tu que je lui fasse confiance alors qu'elle ne me dit pas tout. Je ne sais même pas qui je suis !
-Madame Sky a consacré toute sa vie aux autres, tu ne peux pas la juger comme ça ! Si elle ne te dit rien, c'est pour te protéger !
-Me protéger ? De quoi ?
-Arrêtes de me poser des questions, je t'en pris...
-Léna, s'il te plaît, si tu sais quelque chose, dis le moi ! »
Elle m'observe un instant, hésitante. J'ai presque l'impression que le silence s'est installé une éternité toute entière. Et pourtant, les aiguilles de l'horloge de la chambre tournent toujours aussi vite, affichant 17h28.
Elle finit par me répondre avec la dernière phrase que j'aurais cru entendre de sa bouche.
____________________________________________________________
[Mais que va-t-elle lui avouer ? Tadaaaam ! La suite au prochain épisode x33 N'oubliez pas de laisser une petite étoile si vous avez appréciez le chapitre !]
VOUS LISEZ
Belyllac
ParanormalSavez-vous à partir de quand pouvez-vous considérer que votre vie est un enfer ? Lorsque vous vous rendez compte que vos amis d'enfance sont en faite des créatures surnaturelles, que votre sœur s'est fait kidnapper par une sorcière maléfique cinglé...