One Shot

428 23 3
                                    

PDV Kazuha:

Aujourd'hui, Heiji et moi devons nous retrouver à 14h au nouveau restaurant "La Penela". Il semblerait que ce soit un restaurant italien bon marché qui ravie les clients. J'en avais parlé à mon meilleur ami il y a une semaine de cela en l'invitant et étonnamment celui-ci accepta. Généralement lorsque je proposais une sortie à Heiji, ce dernier n'était pas toujours très enchanté à l'idée de me rencontrer préférant plutôt passer son temps dans les bureaux du commissariat à la recherche d'une nouvelle enquête à son goût. Ces temps-ci Heiji me montre une attention particulière. Bon d'accord, il m'a toujours protéger me qualifiant d'être "sa petite soeur" mais pourtant j'ai l'impression que c'est différent, comme si il ressentait quelque chose pour moi...quelque chose de plus profond. Mais je ne veux pas me faire des idées, bien que je sois amoureuse de lui je ne veux pas me faire de faux espoir. Alors me voici, assise sur un banc publique attendant mon ami d'enfance qui avait dix minutes de retard. Je compte bien le sermonner lorsque je le verrai; on ne change pas ses bonnes vieilles habitudes.

- Hey Kazuha, désolé du retard.

Je relève mes yeux de mon téléphone portable et regarde mon plus grand ami dans les yeux. Fidèle à lui même, un sourire collé au visage, il attend mon salut nullement désolé d'être en retard.

- Tu as dix minutes de retard Heiji.

- Je sais mais j'ai dit que j'étais désolé. Aller viens on y va ou pas dans ce restau' ?

Je pousse un long soupir et décide de fermer les yeux pour cette fois. Pour une fois qu'Heiji semblait enthousiaste à l'idée de passer un après-midi avec moi, je n'allais pas gâcher ce petit plaisir.

- Oui, allons-y je meurs de faim.

- Génial moi aussi, me dit-il, c'est par où?

- Suis-moi.

J'attrape le bout de la manche d'Heiji et le guide vers la bonne rue. Une fois vers le bon chemin, je relâche mon emprise et me promène à ses côtés. Je ressens comme une sensation de sécurité près de lui. Après tout, il m'avait sauver de nombreuses fois et je ne pouvais que lui en être reconnaissante.
Durant le trajet, j'engage la conversation et nous nous mettons à rire de tout et n'importe quoi. Je suis même étonnée qu'on ne soit pas tombé sur un crime pendant notre dialogue.

- Qu'est ce qu'on fera après le restaurant ?
Me demande Heiji.

- J'en sais rien, j'y ai pas vraiment pensé mais si tu as une idée je t'en prie.

Je regarde Heiji réfléchir. Il est vraiment adorable à vouloir trouver une solution immédiate à notre problème. Pourtant, quelque chose me pertube. Je vois Heiji rougir et se gratter légèrement l'arrière du crâne, signe de son malaise.

- Euh...on pourrait aller au parc t'en penses quoi ? Tu sais...celui où on s'est rencontré quand nous étions petit.

Clairement il bégaye et en plus il hésite. Ce n'est vraiment pas le Heiji que j'ai l'habitude de côtoyer. J'ai plus tendance à avoir affaire à quelqu'un de confiant, arrogant et naturel. Mais l'effort qu'il fournit pour me proposer ce rendez-vous me touche énormément et, bien évidemment, décide d'accepter.

- Ouais bien sûr, faisons ça.

- Ok super.

Il me regarde intensément, tout sourire, heureux de ma réponse. L'atmosphère change alors et je me mets à fixer les beaux yeux de mon ami. Inconsciemment, je rapproche ma main de la sienne et je vois celui-ci imiter mon mouvement. Nous efflerons nos doigts et les entrelaçons petit à petit. Je me sens rougir et ne peut m'empêcher de fixer mes baskets, la honte me rattrapant. Je me permets un petit regard vers Heiji et le vois fixer le ciel, tout gêné. Malgré le malaise, nous nous tenons plus fermement la main.

One Shot HeijixKazuhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant