Chapitre 17 - Changbin

1.4K 148 19
                                    

Une semaine est passée depuis son rendez-vous avec Felix, et Changbin se dit que c'est sans doute l'une des plus nases de son existence. Vendredi dernier, la nouvelle est tombée. Il n'est pas sélectionné pour participer à la prochaine compétition d'aviron inter-universités, une bumps race sur l'Isis. Pour bien appuyer là où ça fait mal, il l'a su par la bouche de Joyeong, qui lui – bien sûr ! – est admis. Mais le plus pénible, le plus douloureux, a été de devoir l'annoncer à son père dimanche dernier. 

— Et cela t'étonne, Changbin ? lui a-t-il rétorqué, le nez fourré dans son maudit journal. Tu ne t'entraînes pas suffisamment, comment pouvais-tu espérer être au niveau ? Tu sais quel est le problème ? Tu désires beaucoup de choses, mais tu ne te donnes jamais à fond pour les obtenir. S'il savait ! Changbin n'en a rien à battre de l'aviron, de la course ou des bonnes notes que pourrait lui rapporter ce sport. Il déteste les sports d'équipe, et encore plus l'hypocrisie qui règne lors des sélections. S'il a postulé, c'était uniquement dans l'espoir de récupérer un peu de l'affection perdue de son père, de revoir un éclair de fierté dans son regard. Dans sa jeunesse, son père a gagné la bumps race la plus célèbre, opposant les universités de Seoul National University et de Yonsei University. Changbin l'a écouté raconter cette course des centaines de fois... Il aurait voulu lui prouver que, liens de sang ou non, il est quand même bien son fils. Mais, maintenant, c'est fichu. Et Changbin en a assez de se couper en quatre pour son père. Il a toujours fait ce qu'il lui demandait, pour quel résultat ? À trop jouer à l'animal de cirque bien dressé, il s'est perdu lui-même. Exaspéré, déçu, il n'est pas allé en cours de la semaine, préférant partir pour de longues virées à moto, lorsqu'il ne fait pas les cent pas dans sa chambre, comme ce soir...

Ressentant un besoin urgent de se détendre, Changbin s'assoit à son bureau et attrape son bloc à dessin avec rage, comme si sa vie en dépendait. Heureusement, sa source d'inspiration semble inépuisable... Felix. Il revoit son image lorsqu'il est entré dans le pub. Pourquoi pensait-il à ce garçon ? Pourquoi lui ? Pourquoi pas Taeyeon ? Il ne n'en savait trop rien et cela lui foutait un peu la trouille ...

Toutefois il commence par tracer les contours de sa silhouette et les traits de son visage, d'abord grossièrement. Ce n'est pas son étape préférée, mais elle est primordiale. Ses doigts deviennent fébriles tandis qu'il entre dans les détails. Très vite, il se retrouve plongé dans une sorte d'état second, où le monde pourrait bien s'écrouler autour de lui sans qu'il s'en aperçoive. Il crayonne les yeux, ces deux iris démesurés, obsédé par leur expression, ignorant encore s'il va parvenir à lui donner vie sur le papier. Encore quelques traits... Changbin regarde le dessin en le plaçant sous la lumière de sa lampe de bureau. Un frisson parcourt sa nuque. Cette lueur indéfinissable dans le regard, il sait enfin ce que c'était : du désir. Penché sur son bloc, il achève le nez retroussé en deux coups de crayon, peaufine les adorables fossettes. Quand il en arrive à la bouche, son crayon se met à trembler. D'impatience, sans doute... Il dessine ses lèvres, avant de fermer les yeux et de sourire... Mais ce sentiment de bonheur fugace s'estompe, et Changbin se remet à broyer du noir. Tu désires beaucoup de choses, mais tu ne te donnes jamais à fond pour les obtenir. Cette phrase, il n'est pas près de l'oublier. Il l'a reçue comme une flèche en plein coeur. Pire qu'une insulte.

Vers vingt et une heures, il entend la porte d'entrée claquer. Minho doit être rentré de son travail et, à bout de nerfs, Changbin décide de le rejoindre dans le capharnaüm qui leur tient lieu de cuisine. Il trouve l'originaire d'Incheon debout devant le réfrigérateur grand ouvert, une assiette à la main. Apercevant Changbin, il paraît surpris. Même s'ils vivent sous le même toit, paradoxalement, ils se côtoient assez peu et, la plupart du temps, ils s'ignorent.

— Tu manges avec moi ?

L'estomac noué, Changbin acquiesce. Ce n'est pas qu'il ait faim, mais il a besoin de parler à quelqu'un. Pourquoi pas Minho ? Depuis le week-end dernier, Taeyeon sort chaque soir avec Joyeong et les autres membres de l'équipe d'aviron, reléguant Changbin au rôle de loser. Il est capable d'encaisser beaucoup dans le registre des humiliations, mais là, ça dépasse tout.

Pierre, Feuille, Ciseaux - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant