L'amour, le seule sentiment qui est capable de te mener à la folie, et te faire sombrer dans une détresse énorme.
Je m'appelle Mari-jane et dans l'histoire que je vais vous racontez je suis morte...je serrais morte.
J'avais 17 ans, grande sœur d'une petite fille nommée Athanaïs 7 ans et petite sœur d'un jeune homme de 25 ans nommé Naël.
Pour tout vous dire je suis morte d'une manière des plus stupide, et vous vous attendez sûrement à ce que je vous le raconte. Et bien évidemment je vais le faire pour assouvir votre soif de curiosité.
C'était un lundi comme les autres j'avais encore que 13 ans à l'époque. Ma mère « Esmeralda » nous avais emmenés nous promenés au parc car il fallait que nous prenions tous l'air suite au divorce de mes parents. Je jouais tout près du lac, à vrai dire je réfléchissais plus à ma situations.
Mes parents c'étaient séparés, l'adultère était une chose dure à accepter et pardonner et quand cet adultère se répète la personne qui continue d'aimer continue à en souffrir. Je n'en veux pas à ma mère d'avoir pris cette décision néanmoins je lui en ai en voulus car elle n'avait pas fais l'effort de récoler les morceaux.
J'était au bord du lac quand un jeune garçon pencha sa tête vers moi. Yeux marron noisette, lèvre légèrement rosé et des cheveux bruns légèrement bouclés. Il me sourit avant de me demander « Qu'est-ce que j'avais? » Je continuais à l'observer car pour moi c'était un parfait inconnu. Je me levais donc pour me diriger vers ma mère.
Je l'avais déjà trouvé beau à l'époque mais ce jour là je n'y avais pas pris attention. Le lendemain matin quand je suis arriver en cours, je l'avais ré-croiser. Nous étions dans la même classe et toujours avec le même regard de « Pitié » qu'hier il continua de me regarder.
« Bonjour »
M'avait-il lancé à la fin de notre premier cours. Je lui sourit avant de ranger ma fierté et répondre à son salut.
« On s'est vu hier! Comment tu vas?
- Bien et toi? »Il me regardait sûrement étonné par ma réponse mais finit par me sourire.
« Bien, je m'appelle Joshua et toi?
- Mari-jane! »A commencé de ce jour le 4 octobre 2015 une amitié était né entre moi et Joshua Smith. Nous étions devenu les meilleurs amis du monde, on se disais tout ce qui se passait dans notre vie, que ça soit nos problèmes personnel, des problèmes amoureuse...
Mais tous ça avais changé quand j'avais commencé à ressentir des sentiments pour lui. J'avais toujours cru que l'amitié entre fille et garçon était possible jusqu'à ce fameux jours.
J'avais 15ans, et ce qui avais réveillé ces sois dite « sentiment » était la remarque de l'une de mes amies. Une seule petite phrase « Vous êtes tellement fusionnel, tu es sûr que tu ne ressens que de l'amitié pour lui? » Cette phrase m'avais poursuivi tout au long de ma journée, j'y avais pensé jour et nuit pendant 1 semaine. Et évidemment à force d'y avoir trop pensé j'y ai crue, et je suis tomber amoureuse de lui.
Je me dis toujours, que si je ne m'étais pas cassé la tête peut-être que je ne saurais jamais tomber amoureuse de lui.
Joshua m'avait envoûté.
Revenons au présent. Je suis actuellement à l'hôpital relié à plusieurs machine. J'observe ma mère, ma sœur et mon frère dehors entrain de parler. J'en ai marre de ce masque à oxygène. Je ferme mes yeux en repensant à ce qu'il c'était passé il y'a 2 mois.