Un liquide rouge se déversa lentement sur le sol tandis qu'une odeur âcre se répandait dans l'air. L'homme tenta de stopper l'hémorragie, en vain. Il avait eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, il s'effondra au sol, inerte. Une jeune fille se tenait devant lui, le fixant de ses yeux bleus glacés d'un air froid et indifférent. Elle essuya la lame de son couteau devenu poisseuse à cause du sang et la rangea avant de se détourner du corps. Elle n'était pas à son premier meurtre, rien ne devait passer avant la mission, la jeune fille avait toujours eu carte blanche pour agir, il faut dire que la plupart de ses employeurs avaient peu de scrupule. Espionner, voler des objets ou des informations ; c'était son quotidien et il ne devait y avoir aucun témoin. Assassin professionnelle ne se limitait pas à tuer des gens dans son cas, elle pouvait également, comme aujourd'hui, avoir à récupéré quelque chose pour son client. Elle récupéra ce pour quoi elle était là et sorti par une fenêtre.
Une fois qu'elle eu rempli sa mission la jeune fille rentra chez elle. Elle retira son équipement et ôta sa capuche, de long cheveux brun tombèrent en cascade sur ses frêles épaules, personne ne pouvait deviner à la voir ainsi qu'elle était celle que l'on appelait « les griffes de la nuit » célèbre assassin, aussi silencieuse et discrète qu'un chat, aussi mortel que leurs griffes pour ses proies. Elle n'avait qu'une quinzaine d'année, une collégienne en somme. Pourtant cela faisait longtemps qu'elle n'allait plus à l'école, elle avait déjà étudié tout ce qu'il fallait pendant son temps libre, assassin depuis plusieurs années malgré son jeune âge rien ne lui résistait. La brune venait de se changer lorsque l'on toqua à la porte, elle ouvrit et tomba nez à nez avec un homme en costume noir.
-Akeko Matsui ?
-Oui, c'est moi.
-Veuillez venir avec moi je vous pris,le gouvernement souhaiterait vous voir.
La dénommé Akeko fronça les sourcils. Le gouvernement ? Pourquoi aurait-il besoin de ses services ? Jetant un coup d'œil à l'homme en face d'elle et, voyant qu'elle ne ferait pas le poids face à lui sans ses armes ; elle jugea qu'il était préférable de lui obéir.
Peu de temps après elle se retrouva devant un homme plutôt âgé, sûrement lui qui l'avait demandé. Il prit la parole :
-Vous êtes bien celle que l'on surnomme les griffes de la nuit ?
-Non, je suis la poissonnière du coin. Qui voulez-vous que je sois d'autre ? Répondit-elle, agacé par cette question ô combien stupide. La réponse était évidente, non ?
Intimité par le regard et l'attitude froide de la jeune fille, l'homme resserra sa cravate.
-J'ai une mission à vous confier.
-Laquelle ?
-Vous devez assassiner une personne dangereuse pour le monde entier.
L'homme du gouvernement sortit alors une photo, Akeko écarquilla les yeux, un poulpe jaune géant avec une tête de smiley était dessus.
-Voici votre cible.
-C'est une blague ?
-Non. Cette créature est connue sous le nom de Koro-sensei. Une prime de 10 milliards de yens est offerte pour son assassinat.
-10 milliards pour ce...truc?!
L'homme lui expliqua qui était ce poulpe et lui dit tout ce qu'elle avait à savoir sur sa mission.
-Vous intégrerez la classe d'assassinat dès demain, n'oubliez pas que pour tous vous êtes une simple élève venant d'être transféré.
La brune acquiesça, un homme entra dans la pièce. Il semblait assez jeune, son visage était sévère et ses cheveux bruns défiaient étonnamment la gravité par leur façon de se tenir en pique. En le voyant, Akeko sut tout de suite qu'il s'agissait d'un agent de terrain. Son allure le trahissait selon elle.
-Je vous présente Karasuma, il sera votre collègue et votre professeur d'EPS.
Karasuma s'inclina légèrement pour la saluer et elle lui rendit son salut.
Une fois de retour chez elle Akeko mit au point plusieurs plans pour assassiner son futur professeur. Un sourire étira ses lèvres, un être muni d'un nombre important de tentacules, capable de se déplacer à mach 20, immunisé contre les armes normales, un odorat et une vue surdéveloppés et en mesure de pulvériser plus de 70% de la lune. Le tuer relevait presque de l'impossible, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu un défi aussi intéressant.
Le lendemain elle se leva de bonne heure et mit l'uniforme du collège. Premier jour là-bas, première étape du plan. Elle devait commencer par sympathiser avec les autres élèves de la classe, ainsi elle pourrait facilement les utiliser. Elle devait également prendre garde à ne pas éveiller les soupçons de sa cible.
Alors qu'elle était arrivée devant sa classe elle vit un groupe de collégien se diriger vers elle. Elle les jaugea d'un rapide coup d'œil. De simples élèves et non des assassins professionnels bien qu'ils aient l'air doués. La première partie de son plan allait commencer plus tôt que prévu apparemment. Une des personnes sortie du groupe pour aller la voir, il s'agissait d'une jeune fille aux cheveux verts.
-Salut, tu es nouvelle ?
-Oui, je viens d'être transféré ici.
-Je vois. Je m'appelle Kaede, Kayano Kaede. Enchanté. Dit la jeune fille en s'inclinant.
-De même. Je suis Akeko Matsui. Répondit la brune en s'inclinant également.
-Dis-moi Akeko, tu es au courant au sujet de notre professeur ? A moins que tu ne sois une professionnelle.
-J'ai été mise au courant au sujet de... Koro-sensei, c'est ça ? Mais je ne suis qu'une simple élèves, je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide. Expliqua Akeko, avec un faux air gêné.
-T'inquiète pas, nous aussi on a eu du mal au départ. Lui dit un jeune garçon aux cheveux bleus.
Le reste du groupe les rejoignit. Le garçon aux cheveux bleus reprit la parole.
-Je m'appelle Nagisa Shiota et voici Karma Akabane, Manami Okuda, Tomohito Sugino et Yukiko Kanzaki.
-Enchantée de vous rencontrer. Répondit la brune en s'inclinant à nouveau.
Elle leur sourit timidement, sa relation avec le reste de la classe était importante et grâce à ses talents naturels la première partie de son plan serait vite réglé. La cloche sonna et tous les élèves se rendirent en cours, la jeune fille fut présenté par Karasuma au reste de la classe.
Une fois cela fait elle parti s’installer au fond de la salle. Il lui serait plus facile d’observer sa cible de cet endroit sans que personne ne la remarque. Les heures défilait, elle enregistrait tout ce qui lui semblait primordial, les moindres faits et gestes de son professeur étaient analyser. Ainsi en moins d’une demi-journée elle avait cerné une grande partie des aptitudes de Koro-sensei. Akeko en avait également profité pour se lier d’amitié avec le reste de la classe et les évalué eux, ainsi qu’Irina et Karasuma. Tout prendre en compte, ne pas laisser le plus petit détail lui échapper, trouver les points forts et les points faibles de chacun, s’informer sur les tentatives d’assassinat de chacun et surtout ne pas laisser qui que ce soit douter, ne serait-ce qu’une seconde, de sa couverture. A la fin de la journée tous les élèves l’avaient accepté et, bien qu’elle ne voulait pas le reconnaître, elle les appréciait et c’était bien amusé.
Lorsqu’elle rentra chez elle, la brune se mit aussitôt à revoir ses plans, au final sa mission n’était pas plus compliqué qu’une autre, hormis le fait qu’elle devait abattre un être que même les meilleurs hommes du gouvernement n’avaient pas réussi à toucher. Ses nouveaux « amis » étaient suffisamment forts pour lui donner un coup de main, après ça elle partagerait la récompense avec eux, de toute façon ce n’était pas vraiment ça qui l’intéressait. Il fallait aussi qu’elle fasse attention à ce que ce ne soit pas dangereux pour eux. A cette pensé elle se secoua la tête, depuis quand se souciait-elle du sort des autres ? Si c’était sa mission elle devait agir peu importe les moyens, un point c’est tout ! Elle classa ensuite les élèves ayant le plus grand potentiel selon elle, la brune sortit les fiche de chaque élève qu’elle plaça devant elle :
Karma et Itona possédaient à la fois une grande intelligence et une force physique tout aussi importante.
Manami magnait très bien les produits chimiques et, avec un peu de temps, serait tout à fait apte à créer un poison qui tuerait à coup sûr ce poulpe, malgré l’échec de sa première tentative.
Elle continua comme ça pendant mais se figea lorsqu’elle prit la fiche de Nagisa. Ce garçon était différent des autres, au premier abord elle avait pensé qu’il était assez banal mais, en l’observant davantage elle avait découvert une grande force en lui et un véritable don pour l’assassinat. Il était un peu comme elle à cette image, leur force ne résidait pas dans la puissance brute mais dans la stratégie et l’art de passer inaperçu. En y réfléchissant il était de loin la personne la plus dangereuse, et ses capacités n’allaient que s’accroitre avec le temps. Pour une raison qu’elle ignorait, elle rougit en pensant à lui.
Les jours suivant elle continua à entretenir de bonne relation avec ses camarades et en particulier avec Nagisa dont elle se rapprocha énormément. Petit à petit le caractère timide et un peu fofolle qu’elle s’était créé pour plaire aux autres devint réellement le sien et non plus à un simple rôle à jouer. N’en oubliant pas pour autant sa mission elle proposait de l’aide aux autres et leur donnait des idées de plan. Ce jour-là un homme assez âgé vint lors du cours d’EPS, il s’agissait de Lovro le maître d’Irina. Celui-ci regarda la jeune fille un moment, comme s’il se doutait de quelque chose, avant de reporter son regard sur tous.
-J’ai appris que vous avez finalement rencontré le dieu de la mort.
-Ça pour l’avoir rencontré, il a faille nous tuer, s’exclama Terasaka.
-Dans ce cas je préfère vous mettre en garde.
-En garde à quel sujet ? demanda Isogai
-Au sujet d’un autre assassin redoutable. On ignore si c’est un homme ou une femme et même son âge, seul le gouvernement doit connaitre son identité. Elle agit de manière silencieuse, rapide et mortelle. De plus elle n’a jamais été intéressée par l’argent.
-De qui s’agit-il ? Questionna Manami, pas très rassurée.
-De celle que l’on appelle « Les griffes de la nuit », à l’entente de son nom d’assassin Akeko déglutit difficilement. Cet assassin est apparu il y a plusieurs années et depuis sa renommé ne cesse d’augmenté. Il y a de forte chance pour que vous rencontriez cette personne, soyez prudents car elle ne laisse jamais le moindre témoin.
La conversation continua un bon moment. La jeune fille avait entendu de cette manière tout ce qui se disait d’elle. Lorsqu’elle y repensait il était vrai que cette description renvoyait bien à son ancienne personnalité, mais plus depuis qu’elle avait rencontré la classe E.
Ce soir-là, alors qu’elle allait rentrer chez elle Nagisa la rejoignit. Ils discutèrent un bout de temps et le jeune homme proposa de la raccompagner. D’abord hésitante elle finit par accepter. Pendant tout le trajet la jeune fille se sentait nerveuse et dissimulait tant bien que mal les rougeurs sur ses joues. Pourtant, malgré cette nervosité, elle se sentait bien. Elle n’avait pas ressentie ce sentiment de sécurité depuis des années. Arrivé devant son immeuble elle invita le garçon à venir chez elle boire quelque chose. Elle poussa la porte de son appart et le fit entrer.
-Vas-y installe-toi où tu veux et fais comme chez toi.
-…Merci, il s’assit sur le canapé
-Qu’est-ce que tu veux boire ?
-Un thé si tu as.
-OK, j’arrive dans deux minutes.
Nagisa se sentait gêné, il avait raccompagné Akeko par gentillesse, et aussi un peu parce qu’il voulait continuer à l’admirer, elle était tellement belle. En plus elle était gentille, intelligente, drôle, mais, était-ce son vrai caractère ? Il l’ignorait. Akeko revint avec un plateau sur lequel était posé deux tasses de thé.
-Un problème ? Demanda-t-elle en posant le plateau.
-Non rien.
Le jeune homme observa la pièce : elle était assez spacieuse, le mur était d’un joli blanc crème, il remarqua quelques photos accroché au mur.
-Tes parents travaillent ?
- Non, en faite je vis seule depuis plusieurs années. Répondit-elle, baissant les yeux.
-Je suis désolé
-Ne le soit pas, ce n’est pas grave.