Chapitre SIX

80 17 34
                                    

    Bien emmitouflée sous son plaid, Keissy avait décliné poliment l'offre des filles pour aller au cinéma. Elle avait refusé de s'enfermer dans un endroit avec un temps pareil. C'était avec ironie, elle qui n'avait pas bougé de son petit canapé. 

Des DVD posés sur sa table basse en noir laqué, elle s'était lançai dans un marathon film d'amour. Le temps était à la dépression, malgré le soleil qui brillait à l'extérieur. La légère dispute avec ses amies de toujours avait déteint sur son humeur déjà morose au réveil. 

Elle souffla légèrement sur son thé et piocha un bonbon au hasard dans la poche posé à ses côtés. Elle porta son regarda sur la rue à l'extérieur où tout un tas de personnes ce pressés pour retrouver la chaleur de leur foyer. Pour retrouver les leurs et leur amour.

 Cette idée ne fit qu'assombrir ses idées une fois encore, lui renvoyant en pleine figure sa solitude. Elle bue une gorgée de son thé encore chaud et grimaça en sentant la brûlure sur sa langue. Un sursaut lui échappa lorsqu'elle entendit la sonnerie de son téléphone, annonçant un nouveau message. Fronçant les sourcils elle se pencha, pour récupérer le mobile sur la table basse. Un numéro inconnu.

 Pensant de suite à Oliver, un léger sourire s'afficha sur son visage. Ravie que celui-ci est fait la démarche de la contacter aussi rapidement. Elle ne tarda pas plus à découvrir les quelques mots qu'on venait de lui envoyer.   



SMS : TU ES COMME LES PREMIERS FLOCONS DE NEIGE, JOLIE, MAIS INATTENDU, LA FORCE DE TON CARACTÈRE ME PERTURBE AUTANT QU'IL INTRIGUE. LA LÉGÈRETÉ DE TON VOILE QUI SE POSE, COMME UN JOLI FANTÔME...

XOXO J.



Les yeux grands ouverts, Keissy comprit aussitôt, que ce texto ne provenait pas de l'émetteur qu'elle pensait. Elle lut et relut le message sous ses yeux. Qui était ce mystérieux destinataire. Les derniers mots, lui revinrent en mémoire. Jake, lui avait dit exactement la même chose. Et le « J », ne pouvait que le désigner.

 Une bouffée de colère s'empara d'elle. Comment avait-il eu son numéro ? Sûrement Ana ou Rose. Non, elles n'auraient pas fait ça, pas après leur discussion de ce matin. Elle tenta de comprendre comment ce dernier avait fait pour obtenir son numéro, mais aucune idée lui vînt en mémoire. 

Elle rejeta la couverture sur le côté, et sortit précipitamment de chez elle pour gagner le dernier étage où Ana et Rose devaient se trouver, comme tous les dimanches soir. Elle toqua pour prévenir de son arrivée et ouvrit la porte sans attendre aucune réponse. Elle tomba nez à nez avec Ana et Rose, devant une série télé d'épouvante, chose dont elle avait horreur.   




- Les filles, y a urgence, commençais-je.



Deux pairs de yeux, l'une bleue l'autre noire. Elle se dirigea tout droit vers le canapé, prit la télécommande et éteint la télévision. Elle pourrait mieux se concentré ainsi, plutôt que de porter son attention sur des zombies. Rien que le peu d'images qu'elle avait vu, lui promettait de fabuleux cauchemars cette nuit. Cette idée, lui arracha un frisson. O

ui, les zombies représentaient comme une phobie chez elle, au même titre que les insectes, en particulier les araignées. Cliché ? Peut-être, mais elle n'en restait pas moins humaine après tout.

Elle tendit son téléphone aux filles. Ana, le prit en main, et Rose se pencha pour lire les quelques lignes affichaient sur l'écran du smartphone. Ses deux amies eurent la même réaction, froncement des sourcils, yeux plissés tendant de déterminer qui était ce fameux émetteur. Ana reposa le téléphone à ses côtés en délicatesse. Comme s'il s'agissait d'une bombe. Elle releva légèrement les yeux vers Keissy.   

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant