Je m'appelle Alyson, j'ai 14 ans, je suis blonde aux cheveux droit et j'ai de grands yeux bleus. Je suis plutôt de taille moyenne et j'ai un corps parfait, bon c'est ce que les gars me disent...
Cela fait maintenant deux ans que mon père est mort d'un accident de voiture et ma mère ne s'en n'aie jamais vraiment remis... Au début ce n'était pas si grave, seulement quelque larmes le soir. Mais plus les années avançait, plus son cas empirait... Elle devenait folle a penser a mon père et n'était même plus capable de s'occuper correctement de moi.
Alors la DPJ (département de la protection des jeunes) est venu chez moi il y a quelques jours et ont exiger que je quitte ma mère pour aller vivre avec une nouvelle famille, un jeune couple de la trentaines dans moins de trois jours. Je ne l'aies est jamais encore rencontrer, seulement vue en photo. La DPJ m'ont confirmer que cette famille serait parfaite pour moi mais j'ai quand même terriblement mal de quitter ma mère. Je c'est qu'elle n'est pas en état de s'occuper de moi et le mieux a faire est de la laisser s'occuper d'elle même. Notre maison va certainement être vendu, car ma mère doit aller dans un hôpital psychiatrique pour se faire soigner.
-Éclipse de 3 jours-
Je viens d'arriver chez ma nouvelle famille. Ce n'est pas si mal, leur maison est grande, ma chambre est superbe et le meilleur, je n'aie pas de frère ou de sœur! Je suis encore libre, fille unique, comme je l'aie toujours été. Quand je commence a défaire mes valises, une larme coule sur ma joue. Je ne peux m'empêcher de penser a maman, seule dans un hôpital avec plein d'étranger sans aucun visage connue. Parfois, je regrette d'être venue dans cette maison et je me dit que j'aurais due rester a m'occuper de maman. J'espère pouvoir la revoir un jour...
Pendant que je défaisais ma valise, Katia, ma "belle-mère" si on peut dire, est venue me voir dans ma chambre.
Katia : Salut! Est ce que sa va? Tu aime ta chambre?
Moi : Oui sa va et ma chambre est parfaite.
Katia : Bien! Je suis contente qu'elle te plaise! Surtout sens toi bien a l'aise ici et fait comme chez toi. Au fond, tu es chez toi si on y pense!
En me disant sa elle me fie un clin d'œil que je trouva complètement inutile alors je coupa la conversation brusquement.
Moi : Ouais.
Katia : (un peu gêner que j'ai répondue de la sorte) bon... Eum... Le souper est prêt... Steven ton beau-père a fait des pâtes au champignon! Sa va être délicieux!
Moi : j'arrive dans deux minutes.
Elle partit et referma la porte de ma chambre. Je trouve sa un peu étrange ici... Katia me semble un peu trop enthousiasme! Tout sa est peut-être dans ma tête aussi... Je descendus les escaliers et je me dirigeais vers la salle a manger. Quand je m'assieds, Steven et Katia me regardait d'un drôle d'air. Je ressentis soudainement de l'inquiétude au fond de moi. C'est alors que Steven me dit :
Steven : tu commenceras l'école demain si sa te convient et que tu es prête.
Moi : mais je n'aie pas mon matheriel, je ne c'est pas ou se trouve l'école j'ai complètement changer de ville je vous rappelle et je n'aie pas mon horaire! Je ne suis pas prête!
Katia : mais non ne t'inquiète pas Alyson on n'a tout prévu! Ton matériels est déjà acheter et ranger, ton horaire tu la déjà, il est ranger avec tes choses d'école.
Moi : d'accord mais sa ne me dit pas plus ou elle se situe.
Steven : l'école est a deux coins de rues d'ici tu pourras y aller a pied. Si tu veux, après le souper on pourra faire le trajet ensemble.
Moi : ok...
-Après le souper-
Je marchais avec Steven depuis environs cinq minutes avent d'arriver a l'école. C'est vrai qu'elle n'est pas bien bien loins!
Steven : Alors veut tu commencer l'école demain ou tu préfère attendre?!
A ce moment il me lança un regard noir qui me fit tout a coup très peur! J'ai eut comme réaction de ne pas m'obstiner avec lui et de toute suite lui donner ma réponse.
Moi : oui c'est parfait si je commence demain!
Steven : bien!
Sur le chemin du retour j'avais vraiment un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de grave allait se produire...
VOUS LISEZ
Malheur
Mystery / ThrillerSéparer de sa mère et son père tout simplement mort, Alyson doit changer de famille. Mais comme on dit un malheur n'arrive jamais seule...