Cette nuit là je dormis très peu. Je n'arrêtais pas de penser a ce que j'avais dit à Ewen, je ne voulais pas qu'il se fasse de fausses idées mais en même temps j'avais envie de l'aider, comme si quelque chose m'obligeais à le faire, j'en ressentais le besoin.
Lorsque j'arrivais en cours, je fus surprise de voir que Brandon était là, lui aussi. Après ce qui c'était passer le veille, je ne savais pas comment me comporter avec lui, mais je marchais tout de même dans sa direction.
- Coucou, dis-je nerveusement
- Salut, répondit-il évasivement avant de s'avancer vers Kevin qui venait d'arriver. Je pensais qu'ils allaient revenir vers moi mais ils rentrèrent directement.
Je restais là choqué, ne comprenant pas pourquoi ils ne me calculaient pas. Si c'était par rapport à Calen, on leurs avait déjà expliqué qu'il ne c'était rien passer ! Alors pourquoi me laisser-t-il seule ?
Le reste de la journée se passa sans encombre et le soir lorsque je rentrais, je n'avais aucune envie d'aller à leur bal. Certes ils l'organisaient pour les gardiens mais vu comment Brandon et Kevin m'avaient ignorer et que je ne connaissais personne d'autre à part Calen, j'allais passer une mauvaise soirée.
Au moment où je sortis de la douche, le téléphone sonna. Je m'y précipitais et décrochais :
- Allô ?
- Allô Ashley, comment vas-tu ?
- Ça va et toi, papa ?
- Je suis désolé mais je ne rentrerai que dans un mois pour ton anniversaire, j'ai pas mal de boulot et mon patron ne me lâche pas
- C'est pas grave, j'ai l'habitude, répondis-je amèrement. Ça te dérange pas si je te rappelle plus tard ?
- Non, pas de soucie mais...
- Bisous, dis-je avant de raccrocher
Ce n'est pas que j'aimais pas mon père mais c'est qu'il m'appelait toujours au mauvais moment et franchement je n'avais aucune envie de lui parler. Il fallait que je trouve une robe à me mettre pour se soir. Malheureusement mon dressing ne comportait aucune robe qui convenait a cette occasion. C'est alors que j'y vis un carton posé au fond, je le pris et découvrit qu'il y avait quelque chose d'écrit dessus : Maman. C'était ses vêtements ! J'allais le reposer lorsque un tissu bleu m'interpella. Je l'ouvris et découvris un magnifique robe. Je ne réfléchis pas et partis l'essayer, elle était bleu ciel moulant le haut de mon corps tandis que le bas était bouffant. Une fine couche de dentelle la récouvrait ce qui la rendait sublime, et là je compris. Ma mère avait le même élément que moi, elle aussi maniait l'eau ! Cette robe en était la preuve. Décidé à la mettre, je m'occupais de mes cheveux que je bouclaient légèrement puis je mis des escarpins blanc. Enfin prête je me regardais dans le miroir et là, je la vis, ce n'était pas moi que je voyais dans le miroir mais ma mère. Dans cette robe la ressemblance avec ma mère était inévitable. Je cessais de me regardais en refoulant mes larmes, elle me manquait tellement et me voir dans cette robe me l'a rappelait trop. J'allais partir pour l'enlever lorsque Calen apparut, je poussais un cri de surprise.
- Coucou Ashley, désolé de t'avoir fait peur, s'excuse-t-il, mais qu'est ce que tu fabrique !! Tu es en retard ! il me prit le bras, prêt a nous téléporter
- Non attends Calen, je dois me changer
- On a pas le temps, cette robe te va très bien alors dépêchons-nous
- Non, hurlais-je, je ne pas y aller habillé comme ça !
Il se retourna en me dévisagea puis il me lâcha le bras.
- Qu'est ce qui ne va pas avec ta tenue ?
- C'est... c'est rien, allons-y.
Je ne voulais pas lui expliquer, il ne me connaissais pas assez pour savoir ce que j'avais enduré avec mes parents et je ne voulais pas qu'il est pitié de moi. Il me reprit le bras avant de nous téléporter. Contrairement a la dernière fois nous arrivons directement devant le château. La soirée avait déjà commencé mais Brandon et Kevin nous attendaient.
- Pas trop tôt ! s'exclama Kevin, Je commençais à croire que vous ne viendrez pas. Mais dites moi, si vous étiez entrain de faire la même chose que le dernière fois, vous auriez pu choisir un autre soir, ricane-t-il, vous auriez été tranquille
- Ça suffit ! m'exclamais-je, j'en ai marre de vous entendre dire ça ! Combien de fois va-t-on vous dire qu'il ne c'est rien passer ! Alors maintenant vous m'excuserez mais on est attendu a l'intérieur
Sur ces mot, j'attrapais Calen par le bras et l'entraîna dans le château. Je ne sais pas pourquoi ils nous en voulaient autant mais ça ne gâchera pas ma soirée. Nous arrivons devant un escalier qui donnait sur la salle, elle était magnifique. De large fenêtre ornaient le mur, de nombreux lustres étaient suspendu au plafond, le parquet brillait mais l'estrade qui se tenait au fond m'interpella. Quatre bols étaient disposés sur une table et chacun d'entre eux contenait un élément : de l'eau, du feu, des plantes et une tornade. Un élema avait sûrement utiliser son pouvoir, c'est alors que je remarquais qu'un majordome nous regardait, il voulait annoncer notre arrivé. Il se croyait à quelle époque ?
- Bonsoir M. Calen, comment allez vous ?
- Bien merci, je vous présente Ashley la gardienne de l'eau
Il me fit une révérence avant de se tourner vers les escaliers et de crier :
- Le gardien de la terre Calen accompagné de la gardienne de l'eau Ashley
Tous les yeux de la salle étaient posés sur nous, mais Calen ne parrut pas faire attention et descendit les escaliers. Je m'empressais de le suivre, mal a l'aise par tous se monde. Dès que nous fûmes en bas des marches plusieurs personne vint à notre rencontre, ils se présentèrent, me félicitèrent et me remercièrent. Je ne compris pas pourquoi, c'est pourquoi lorsque Calen et moi fûmes seul je lui posais la question.
- Ils t'ont félicité pour être gardienne et ils veulent que tu les protéges d'où leurs remerciement, m'expliqua-t-il
Kevin et Brandon ne tardèrent pas a faire leur entré avant de nous rejoindre. Un silence pesant régnait entre nous lorsque une jeune femme invita Calen a venir danser, quelque seconde plus tard une autre invita Kevin. Il ne restait plus que Brandon et moi.
- Je suis dans l'obligation de te demander de m'accorder cette danse, me dit-il en me tendant sa main
- Ne te force pas, surtout que je suis très mauvaise danseuse, lui répondis-je
- Ne t'inquiètes pas pour moi je ne me force pas, rétorqua Brandon avec un clin d'œil
Ne pouvant refuser plus longtemps, je lui pris la main et il m'entraîna sur la piste de danse. Il me prit doucement dans ses bras et me chuchota a l'oreille :
- Tu es magnifique dans cette robe
Instinctivement mes joues s'empourprairent et je bredouillais un "merci". Nous restons ainsi jusqu'à ce que la musique s'arrête et que le majordome annonce la venu du chef des Élema avec son adjoint. Mais lorsque mes yeux se posèrent sur ce dernier une immense panique m'envahit et mes jambes se mirent a tremblé.
- Papa, murmurais-je
VOUS LISEZ
Les gardiens des Éléments [EN RÉÉCRITURE]
FantasyUn jour, Ashley découvre qu'elle peut manier un élément, mais cette découverte n'est pas sans conséquence. Que découvrira-t-elle ? Et pourquoi lui a-t-on caché des choses ? Mais lorsque ses problèmes semblent résolues, elle se rendra compte que ce n...