One-shot

1.1K 63 14
                                    


Il faisait froid dehors, la neige tombait depuis plus de deux semaines et on pouvait entendre par la fenêtre des enfants s'amuser et faire des bonhommes de neige. Malgré ce temps hivernal, une jeune fille venait d'entamer son troisième pot de glace à la pistache, les cheveux en batailles elle était à la fois triste et en colère. Accompagné de son amie d'enfance, elle lui raconta tout ce qu'elle avait manqué depuis qu'elle avait changé de lycée.

« -Bref Shikamaru m'énerve.

-Shikamaru, shikamaru... chercha la jeune fille en essayant de se rappeler de sa promo de l'année dernière.

-Mais si, même il a les cheveux noirs ébènes, un regard neutre et une queue de cheval en forme d'ananas.

-Je vois pas du tout mais vas-y continue, il a quoi Shikamaru

- Mais Tenten, Shikamaru le paresseux!

-Ahh celui-là, bah qu'est-ce qu'il a

-Mais tu suis un peu, je t'avais déjà expliqué un milliard de fois au téléphone ce qui se passait. »

Pour la quatrième fois, Temari raconta à la brune sa courte histoire d'amour avec le jeune homme.

«-Mais tu m'avais pas dit que tu le détestais ?

-Tu comprends pas.., soupira Temari exaspéré »

       C'était le 30 janvier, shikamaru, le plus gros macho et flemmard du village avait été assigné avec Temari à faire un exposé devant la classe entière. Dès le premier regard, ils s'étaient auto-proclamé ennemis, ils ne pouvaient pas se supporter, tout était différent de leur façon de pensée à l'importance qu'ils occupaient dans la classe. Malgré les apparences, le jeune homme avait un certain succès avec les filles ce qui avait le don d'énerver la blonde. Il devait toujours être entouré de pimbêche aussi lèche-botte les unes que les autres. Et pour cause lorsque monsieur Hatake les avait mis ensemble, elle avait reçu pleins d'insultes de ses "fans" et de mots lui demandant de changer avec elle. Elle aurait très bien pu accepter mais les voir autant coller à ce flemmard éveillait sa curiosité plus qu'autre chose.

Elle lui avait donné rendez-vous à 11h chez elle mais ce n'était qu'à 13h qu'il s'était ramené en se justifiant par une panne de réveil.

« -Tu te réveilles après 11h toi?

-Yep pourquoi »

Son côté pointilleux prenait le dessus, elle détestait les gens en retard plus que tout et en conséquence, ils avaient dû reprendre un rendez-vous pour plus avancer dans leur exposé.

«-on va devoir se revoir Nara, on est loin d'avoir fini

-C'est une bien drôle façon de me demander un tête à tête tu sais ? Demanda-t-il en se moquant d'elle

-Sois sérieux un peu, je ne suis pas comme tes groupies donc on dit demain 11h et cette fois soit à l'heure.

-T'es bien drôle toi, à demain 14h »

Et ainsi de suite, de fil en aiguille, Shikamaru et Temari enchaînait les rendez-vous jusqu'à ce qu'ils finissent enfin leur exposé.

« -J'dois l'avouer que t'étais pas si chiante que ça pour une fille

-t'étais pas obligé de rajouter "pour une fille" sale macho

-Je suis pas un macho mais je suis réaliste, les filles sont chiantes

-Je ne te comprends pas si tu parles comme ça tu ne devrais pas avoir autant de filles qui t'idolâtre.

-Ah ça, va savoir pourquoi .. répondit-il en haussant les épaules. J'ai ma petite idée mais j'ai pas envie que tu le saches, j'veux pas que tu changes ta manière d'être avec moi Temari. »

Une année de plus au près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant